Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires

4 participants

Aller en bas

LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires Empty LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires

Message par BB15025 Ven 6 Juin - 17:13

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose de replonger dans l'univers de la construction d'une ligne TGV. Il est vrai que ça faisait longtemps que je ne vous en avait plus parlé, et pour cause, je n'y étais plus retourné. Depuis ce matin, c'est chose faite et j'ai été surpris par l'avancée des travaux ! Déjà une voie posée, les supports de caténaire installés  Shocked Et cela juste à côté de chez moi, encore dans mon village... Par moments, je ne pensais pas être à Steinbourg en photographiant au bord des voies... de la LGV  Idea
C'était justement l'objectif du jour : trouver de futurs coins photos, ainsi que prendre en ligne des TTX. Les deux objectifs étant remplis, et même plus, je ne repars pas les mains vides. Avec les quelques informations que je possède maintenant en ayant discuté longuement avec un agent ETF, je pourrais partir plus sereinement la prochaine fois  Wink 

Les photos qui vont suivre ne sont pas forcément du grand art, c'est vraiment juste pour illustrer l'avancement des travaux. Je vous invite d'ailleurs à consulter le deuxième volet https://philo-ferroviaire.forumactif.org/t2079-lgv-ee-2eme-phase-2-le-genie-civil afin de pouvoir faire la comparaison.

Cette bourreuse finit de préparer les quelques mètres de voies déjà posées en Alsace. Nous sommes à Ernolsheim les Saverne, tête est du tunnel (photo réalisée en passant l'APN à travers le grillage)
LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires Img_8510

Je continue ma ballade en direction de l'est, et je tombe sur ce sympathique coin photo, alors que la bourreuse avance lentement. Je m'imagine déjà un TGV à cet endroit :

LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires Img_8511

Et après presque deux heures de promenade, ça y est, la récompense est au bout  Smile 

Cette UM 3 de G 1206 respectivement en nouvelle et ancienne livrée ETF assure le train de Longs Rails Soudés, qui sont petit à petit déposés et fixées à la main sur les traverses. Celui ci passera le week end sur la LGV non loin d'ici, l'aiguillage V1/V2 étant démonté et il n'y a pas de rails des deux côtés du train. (photo réalisée avec l'accord et la surveillance du personnel ETF présent sur place)
LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires 14173039457_264f986507_c
G1206 ETF et TTX sur LGV EE à Steinbourg 6;06;2014 par BB15025, sur Flickr

Merci au conducteur grâce à qui j'ai pu apprendre pas mal de choses  Wink 
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires Empty Re: LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires

Message par Hélène Ven 6 Juin - 18:57

Bonsoir Eric,

C'est chouette que tu y sois retourné  Very Happy  Ca permet effectivement de voir l'avancée des travaux.

Avec en prime une belle dernière prise  LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires 724603 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires Empty Re: LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires

Message par videolf Sam 7 Juin - 9:04

Bonjour Eric,
Merci pour ces vues d'avancement d'équipement de la voie.
Heureusement que ton APN passe entre les fils du grillage, mais attention à la chute...  Crying or Very sad  Si c'est la même clôture que partout ailleurs sur le réseau (et il y en a de plus en plus...) je ne peux passer mon appareil photo.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires Empty Re: LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires

Message par picasso Lun 14 Juil - 13:29

Bonjour,


 Shocked effectivement cela à bien évolué cela fait bientôt un an que je ne suis retourné par là,
j'aime bien ce convoi de chantier avec les G1206 en tête, avec l'environnement verdoyant et
leurs belles livrées à dominante jaune , la photo est sympa  Very Happy 

 @ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires Empty Re: LGV EE 2ème phase (3) : la pose des équipements ferroviaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum