Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

5 participants

Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Hélène Ven 26 Déc - 13:59

Faîtes-le...

C'est une histoire de Noël , genre "le client est forcément un menteur "... Je ne vais pas mettre le nom de la boite parce que c'est parole contre parole mais je la tiens à disposition de tous ceux qui le souhaitent...Un des rares dont je vantais le sérieux, parce que , bien sûr , les marchands c'est comme les amis...Tant que tout va bien, vous n'avez pas l'occasion de vérifier leur sérieux...Sérieux ? C'est un mot ringard non aujourd'hui, dans tous les domaines ? ...

Je vais me contenter d'énoncer les faits...Début décembre , comme cadeau de Noël pour Olivier , on décide de lui offrir une de ses machines préférées...La BB26000 Piko et de la commander aussitôt pour avoir du délai..

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Img_1531

Pour pas de souci , on demande au vendeur, dont on est déjà client jusque là sans pbl... de monter le décodeur...

A l'ouverture du colis , la machine est mal positionnée dans sa boite ( l'avant de travers) et donc, le crochet d'attelage est cassé et les roues ne tournent pas , comme ils nous le diront après, le cardan est démonté...
Contacté, le vendeur s'étonne , vantant son professionnalisme et nous demande de la retourner au plus vite, ce que nous faisons...
Arrive alors un mail où il prétend que nous lui avons renvoyé la loc à l'envers dans la boite , ce qui est impossible (le plastique d'emballage étant prémoulé, vous m'expliquerez comment vous arriverez à la mettre à l'envers et puis , on peut être con, mais à ce point... ) que plusieurs pièces dont un panto sont démontés et que tous les pbls attelage etc..sont donc de notre faute, lui nous ayant envoyé la machine en parfait état de marche ! Dans sa grande générosité, il veut bien la réparer gratuitement , par contre à nous d'envoyer les frais de port pour le retour...( au total avec les 2 envois + 20 € de déboursé en plus ) ...
On est à quelques jours de Noël...Et le gamin...Je ravale mes injures, oui, çà a été dur... Mad Je leur rappelle que c'est le Noël d'un gamin et on envoie les frais de port...Bien sûr , en cette période, le courrier est plus long, bien sûr ils attendent de recevoir le chèque pour renvoyer ( tous ces salops de clients, pourquoi on leur ferait confiance ? ) ...3 jours avant Noël , je les recontacte...Oui, ils ont plein de boulot mais ils s'en occupent...
Elle est arrivée...aujourd'hui...Avec un tampon cassé...Le leur dire ? Ce sera de notre faute de toute façon...Sûrement qu'on ne sait pas non plus déballer un colis...

On dit que c'est la crise aussi pour les marchands de modélisme ? Eh bien, visiblement, il y en a qui ne sont pas à un client près vu leur comportement...Moi, je n'ai qu'un mot pour résumer un tel comportement : dégueulasse...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par matt66 Ven 26 Déc - 15:17

Erf, c'est pas cool ça (je veux bien le nom de la boite si ça ne te détange pas ?), perso, je ne commande que très peu sur le net, j'ai la chance avec le club de train dont je fais parti, d'avoir un ami qui travaille dans un magazin de train sur paris, et chez qui donc je prend toutes mes machines.
Mais après ce n'est pas évident si on n'a pas de magazins près de chez nous aussi Neutral
matt66
matt66

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Crépy-en-Valois
Humeur : tout dépend de l'heure !
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par passager Ven 26 Déc - 15:21

C'est vrai que casser les rêves d'enfant... On dira que le résultat est en harmonie avec les valeurs actuelles de la société.

Il y a bien longtemps, la tradition de nôel voulait que les pères fabriquent le jouet de l'enfant. Je l'ai toujours fait pour cette occasion et franchement, je ne le regrette pas quand je vois le résultat !

Je suis triste que le monde des adultes mercantiles gâchent la fête de ton fils mais une mère qui partage la passion de son enfant est un bien plus beau cadeau encore !

Michel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

passager

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Hélène Ven 26 Déc - 16:44

Dieu merci, çà n'a pas gâché sa fête parce qu'il a eu autre chose et qu'il a su que la loc allait arriver (et dieu merci il a passé l'âge de croire au père Noël)... c'est juste que ras-le-bol de cette société mercantile où le client est juste un porte-monnaie...Je pense à la CAMIF , maison "sérieuse" pendant des années et qui à une semaine de son dépot de bilan , faisait encore de la pub et encaissait les chèques des clients...Une fois passés les débiteurs principaux, certains ne reverront jamais leur argent....

Tu as raison Matt, si tu peux l'éviter, continue comme celà... Et MP ...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par rail cassé Ven 26 Déc - 17:39

C'est vraiment un comportement qui rime avec l'air du temps présent, du véritable " j'menfoutisme ". Connais bien le problème, cela se produit dans tous les domènes de commandes, et vu le volume de pièces que je commande dans une année, imaginez le nombre de prises de têtes. Faut vraiment être zen pour encaisser tout cela. Pauvre société " moderne " Si vous pouvez vous passer de la VPC ... 584922

rail cassé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Hélène Ven 26 Déc - 17:49

Je ne suis pas zen...Et je suis d'accord avec toi, c'est dans tous les domaines...Usant de passer son temps à réclamer, menacer pour obtenir ce qui est juste dû...Cà a quand même une philosophie...Faire des économies parce que t'as plus envie d'acheter...Mais là aussi, comme pour les transports, les services publics, la santé, si tu habites en zone rurale, tu n'as plus qu'à faire sans...On parlait de sous-prolétariat ? On va pouvoir parler de sous-Français...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par rail cassé Ven 26 Déc - 17:55

Vivre au début siècle dernier, voila ce qui nous attend dans les campagnes et les montagnes. Vivront nous moins bien?
c'est certain que se ne sera pas le " parisianisme ", mais au bout d'un moment, il faudra bien s'organiser et forcer " les décideurs " à écouter notre besoin de vivre.

rail cassé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Invité Ven 26 Déc - 18:08

C'est vraiment honteux, dejà qu'un detaillant ne mette pas une machine correctement dans une boite, surtout une boite piko, et surtout qu'ensuite il accuse le client et qu'il le fasse encore payer pour quelque chose où il n'y peux rien... Surtout que leurs tarifs pour monter les décodeurs, hum il se gene pas trop d'exploiter les gens qui ne savent pas faire...
Sinon, j'ai une question a propos de la photo : la BB67400, c'est bien la 67409 que jouef vient de sortir en coffret junior ? Si oui elle roule bien ? Elle a était digitaliser comment ?
Théo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Hélène Ven 26 Déc - 18:15

Oui, c'est bien celle-là qui a été envoyée à Olivier pour Noël...elle roule bien mais elle est en analogique ...Encore une à digitaliser... Rolling Eyes
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par rail cassé Ven 26 Déc - 18:21

C'est le Papy qui parle: faudrait bien que j'essais le digital un de ces quatre. Mais vu le prix des locs. D'autres priorotés en ce moment.

rail cassé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Invité Ven 26 Déc - 18:31

Hélène a écrit:Oui, c'est bien celle-là qui a été envoyée à Olivier pour Noël...elle roule bien mais elle est en analogique ...Encore une à digitaliser... Rolling Eyes
Ok merci de l'info, sa tombe bien il me fallait une base de 67400 pas chere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Hélène Ven 26 Déc - 18:34

Franchement , c'est un bon rapport qualité/prix...A ce prix là , tu ne peux pas demander mieux...Après bien sûr, si tu veux compter les rivets, ce n'est pas le bon modèle... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Invité Ven 26 Déc - 18:38

Les rivets, c'est exactement ce que je veux pas, je compte acheter ce model pour le super detailler a bloc, mais je vais pas continuer sur ce sujet, je vais en faire un autre sur mon projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par v.marc Ven 26 Déc - 19:41

salut,
perso, je trouve dommage de ne pas donner des noms ; si on te fais ça une fois, rien ne dit que le "sérieux" de cette enseigne mettra à mal un autre passionné, ect., ect., ... Autant on peut dire les choses quand elles vont bien et vanter les qualités d'un vpciste, autant quand la malhonnêteté l'emporte, autant le citer et éviter les achats à venir... alors HT, DT ou JM ?? Cool
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Hélène Ven 26 Déc - 19:44

Train-modelisme.com
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouvez vous passer de la VPC ... Empty Re: Si vous pouvez vous passer de la VPC ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum