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Ligne des Causses

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Ligne des Causses Empty Ligne des Causses

Message par Papy Lun 21 Juil - 12:58

Bonjour,

Neussargues - Millau - Bédarieux - Béziers

140 camions en plus par jour (et des autocars TER) si la ligne des Causses ferme

La cause de la ligne des Causses est-elle perdue ? Cette ligne, électrifiée dès
1932, qui fit la fierté de la compagnie du Midi va-t-elle être « suspendue » à
son tour ? C'est moins le TGV que l'autoroute qui la tue à petit feu. L'A75 est
gratuite et lui colle au train de bout en bout.

La Montagne


Papy

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Ligne des Causses Empty Re: Ligne des Causses

Message par Hélène Lun 21 Juil - 14:48

Bonjour Papy,

Et merci pour cet article .

Pour le trafic voyageurs, il y a bien longtemps que la messe est dite, le jour où l'on a supprimé le train de nuit déjà...

Je rajouterai juste , mais que mon avis, que je ne crois pas à un arrêt du fret pour Arcelor Mittal, pour la bonne raison que lors de leur agrandissement tout récent, dont se sont réjouis tous les élus ( avec ce que ça implique à la clé comme pressions ) il y avait une condition de transport assuré ,sinon ils délocaliseraient tout simplement leur usine comme ils l'ont déjà évoqué à chaque "crise".

En effet évoquer un transport par camion me semble totalement irréaliste ,  d'une part parce qu'effectivement c'est un retour à vide à chaque fois mais surtout quand on voit ce que subissent les camions comme usure sur une autoroute aussi redoutable en dénivelés, et c'est la raison pour laquelle il y en a si peu qui l'empruntent...Donc arrêter le fret c'est le départ d'Arcelor Mittal à terme, et ça je crois qu'aucun élu dans la période actuelle n'est prêt à l'accepter...

Par contre , pour la portion entre St Chély et Millau, c'est une autre histoire... Neutral

Qui sait, rêvons un peu, la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc- Roussillon qui historiquement est sans aucun sens, et bonjour le crêpage de chignon pour le choix de la capitale  ironique  pourrait peut-être être profitable à la ligne des Causses, enfin...
Hélène
Hélène
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