Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

+2
CHRISTIAN 6517
BB15025
6 participants

Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par BB15025 Mar 12 Aoû - 20:53

Bonsoir à tous !

Ne profitant pas du tout de l'été en ce moment, entre mon boulot d'été qui me prends à la journée et ce temps absolument pourri, j'en profite pour vous ressortir ma seule photo du mois pour le moment. Et vu que j'ai réussi le défi que m'a donné Hélène il y a bien longtemps, j'ai décidé d'ouvrir cet énième post participatif  Smile 

Depuis qu'il a été mis en service au SA 2012, l'EN 452/453 Paris Moscou, appelé aussi "Transeuropéan Express", est devenu une des principales attractions du Nord Est. Vu la politique du tout TGV pour les relations longues distances, ce train est du pain béni pour les photographes locaux  Wink Encore mieux, au SA 2013, il est tracé via Strasbourg, moment symbolique puisqu'un train "classique" emprunte à nouveau la L1 dans sa totalité, ce qui n'étais pas arrivé depuis 2007.  Wink Et si on est patient, on peut même être récompensé au niveau des machines, puisque des Sybic colorées ne sont pas rares sur ces trains  Wink 

Allez, en guise de première photo, une dédicace pour notre administratrice Wink 

La BB 26159 assure l'EN 452 Moscou - Paris alors qu'il franchit sans arrêt la commune de Steinbourg, accompagné par un bateau de plaisance et de quelques cyclistes  Wink 
Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 14712353398_95db8baf3b_cBB26159 et EN 452 Moscou - Paris à Steinbourg 1;08;2014 by BB15025, on Flickr

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 12 Aoû - 21:28

Merci Eric pour cette photo colorée. Vraiment le coup de chance d'avoir en même temps le bateau, des cyclistes, et même un pêcheur (est ce bien un pêcheur qui se trouve tout au bord du canal, juste en dessous du 1e bogie de la machine?) .
Et en prime...... l'éclaircie!!
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Hélène Mar 12 Aoû - 22:00

Bonsoir Eric,

Alors là je suis soufflée !  Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 584922 Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 584922  Pari réussi , y a tout  Very Happy 

Prochain défi : Et un avion dans le ciel ?  Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 60849 clown 


Un grand merci pour la dédicace...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Tientien39 Mer 13 Aoû - 13:40

Superbe sa !!  Very Happy  Sa envoie du lourd !!  Cool 

C'est sur que le Paris Moscou reste un beau train !! Very Happy 

Etienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par BB15025 Mer 13 Aoû - 18:53

Bonsoir !

Merci pour vos commentaires  Wink L'avion j'ai déjà, mais sans les deux autres modes de transport, on en reparle d'ici quelques années pour tout avoir  Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 359606 

Puisque vous aimez les trains Russes, un petit complément du 31 juillet :

Entre potagers et maisons alsaciennes, c'est la 26138 qui tracte l'EN 453 Paris - Moscou (Schwindratzheim 31/07/2014)
Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 14609793438_cb97475975_cBB26138 et EN 453 Paris - Moscou à Schwindratzheim 31;07;2014 by BB15025, on Flickr

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Hélène Mer 13 Aoû - 19:11

Bonsoir Eric,

Toujours aussi beau  Very Happy 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Roro_XGC Mer 13 Aoû - 20:14

BB15025 a écrit:Bonsoir à tous !

Ne profitant pas du tout de l'été en ce moment, entre mon boulot d'été qui me prends à la journée et ce temps absolument pourri, j'en profite pour vous ressortir ma seule photo du mois pour le moment. Et vu que j'ai réussi le défi que m'a donné Hélène il y a bien longtemps, j'ai décidé d'ouvrir cet énième post participatif  Smile 

Depuis qu'il a été mis en service au SA 2012, l'EN 452/453 Paris Moscou, appelé aussi "Transeuropéan Express", est devenu une des principales attractions du Nord Est. Vu la politique du tout TGV pour les relations longues distances, ce train est du pain béni pour les photographes locaux  Wink Encore mieux, au SA 2013, il est tracé via Strasbourg, moment symbolique puisqu'un train "classique" emprunte à nouveau la L1 dans sa totalité, ce qui n'étais pas arrivé depuis 2007.  Wink Et si on est patient, on peut même être récompensé au niveau des machines, puisque des Sybic colorées ne sont pas rares sur ces trains  Wink 

Allez, en guise de première photo, une dédicace pour notre administratrice Wink 

La BB 26159 assure l'EN 452 Moscou - Paris alors qu'il franchit sans arrêt la commune de Steinbourg, accompagné par un bateau de plaisance et de quelques cyclistes  Wink 
Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 14712353398_95db8baf3b_cBB26159 et EN 452 Moscou - Paris à Steinbourg 1;08;2014 by BB15025, on Flickr

Bonne soirée
Eric
Eh bah punaise, elle déchire ! Cool D'ailleurs j'ai un ami qui veut choper le Russe pas loin de Reims ^^
Roro_XGC
Roro_XGC

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Laon et Reims
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Tientien39 Mer 13 Aoû - 21:15

Pas mal aussi ta deuxième photo Eric,  Very Happy 

Je profite du sujet pour ressortir une vieille photo réaliser en 2012.

Comme le précise Eric un peu plus haut à cette époque ce train passais pas par Strasbourg, il rejoignais l’Allemagne par Metz avec une machine allemande. Mais a quelque occasion ce train passais par Strasbourg.  Very Happy 

Le voici le 14 Aout 2012 à Steinbourg en compagnie de Eric.
Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 399531DSC09149
la Br 181 223-9 est en tète du 453 Paris Est (8h28) Moskva (01h58).

Etienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Hélène Mer 13 Aoû - 23:11

Voilà un beau train qui vaut le déplacement effectivement ...Bon un peu loin pour moi, hélas... Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Tientien39 Mer 20 Aoû - 19:30

Bonsoir à tous,

Une autre photo de ce train réaliser le vendredi 08 Aout 2014 à Hochfelden.

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres 352852173AJuillet2014
La BB 26138 assure sur la partit française le train 23 Moscou (10h43) Paris Est (20h31).

Étienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Hélène Mer 20 Aoû - 19:42

Bonsoir Etienne,

Belle photo et qu'il est beau ce train !  Smile 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par videolf Ven 26 Sep - 23:47

Bonsoir,
Merci à Eric et à Etienne pour leurs photos.
Je pense que j'aurai du mal à avoir le russe à moins d'une liaison Moscou - Marseille - Nice, passant par le pied du Jura... D'ici là, j'aurai changé trois fois d'APN... Very Happy

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres Empty Re: Le Paris - Moscou, un train pas comme les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum