Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

comme quoi...

3 participants

Aller en bas

comme quoi... Empty comme quoi...

Message par v.marc Lun 29 Déc - 22:08

avec la grève des dockers du port de Fos qui aura durée près d'ue trois semaines, plus de 55 navires se sont trouvés immobilisés dans le golfe du même nom ; depuis une semaine le travail a repris mais nombre de navires attendent toujours leur tour pour reprendre la mer après avoir chargé ou déchargé... hier avec le soleil de la digue de Carteau à Port St Louis du Rhône, j'en ai compté encore 17 au mouillage...
comme quoi... Sea_0010
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par Hélène Mar 30 Déc - 7:19

Comme quoi...quand période des fêtes et des marronniers habituels (réveillon, ski..) , çà ne fait pas la une de l'actualité...même pas au courant...Pourtant, il leur suffisait de repasser le reportage de la fois précédente puisque c'est un...feuilleton (oui, d'habitude c'est Marseille ) comme quoi... 359606

Comme quoi...çà a au moins permis...une belle photo..et à d'autres de rêver...Merci...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par rail cassé Mar 30 Déc - 17:35

Salut Hélène et Marc. C'est vrai que ce genre d'information n'intéresse pas les médias en période normale, alors pendant les fête, c'est directe dans les oubliettes.

J'étais au jus par l'info syndicale. J'aurais pu faire suivre. Si cela intéresse certains , la prochaine fois je peux le faire en MP.

Au fait, c'est qui qui va choisir les boss des chaînes télés publics? Arrow Les boss des chaînes privées, c'est les potes à qui? j'vais rechercher sur le SAT la chaine nationnale de la corrée du nord, p'têtre qu'ils en on parlé eux de cette grève. Embarassed

rail cassé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par Hélène Mar 30 Déc - 17:45

Attends Laurent...Il faut les comprendre au journal télévisé des chaines nationales...Quand ils ont parlé des vacances des ministres, du menu du réveillon , du remplissage des stations de ski, du dernier spectacle du dernier chanteur à la mode et de l'émission qui va suivre le journal, comment veux-tu qu'ils aient le temps de parler de choses, somme toute , dérangeantes ?... Rolling Eyes

Ceci dit, quand je vois ce genre de photo, j'avoue que je ne pense pas aux revendications syndicales Embarassed , je rêve... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par rail cassé Mar 30 Déc - 19:11

Ils ont quand même parlé de problèmes maritimes. Le vent des globes et ses skiper héroiques. ( désolé Very Happy )

rail cassé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par v.marc Mar 30 Déc - 21:28

Bonsoir,

fondamentalement, ce n'est pas le conflit social qui hier après midi m'a marqué mais plutôt le nombre encore important de navires en mouillage sur la rade ; j'étais passé mi décembre pour me rendre sur Carry le Rouet et avec la tempête de ce jour là c'était encore plus impressionnant de voir ces bateaux à perte de vue, jusqu'après l'embouchure du Rhône ; d'ailleurs certains ont même jeté l'ancre dans la rade de Marseille, pour te dire l'armada présente et en attente durant ces trois semaines de grèves... Par rapport à ce conflit, il faut avouer que les raisons n'ont jamais été clairement évoquées ni par les OS, ni par le PAM, et donc encore moins par la presse ; mais je présume que si des gens font valoir leur droit de grêves, c'est qu'il doit y avoir une raison valable, tout du moins j'espère... parce qu'avec les dockers, on ne sait jamais trop le pourquoi du comment du parceque...
comme quoi... Sea_0011
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par rail cassé Mar 30 Déc - 21:38

Tu imagine le tonage de marchandise bloqué là. Et les marins? Une grève peut être, comme tu le dis, il faut vraiment qu'elle soit justifiiée, mais c'est un peu comme d'hab, il y a une multitude de revendications. Donc, pas grand monde qui s'y retrouve, même certains protagonistes.


Pour le nombre de bateaux, moi qui me rend rarement dans vos belles contrées, il m'impressionnent toujours, surtout les gros, alors en voir une " concentration " cela me ferais presque peur.

rail cassé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par Hélène Mar 30 Déc - 21:43

Honnêtement, ce genre de bateaux, c'est plutôt leur état parfois qui fait peur...Tu te demandes comment ils peuvent encore flotter...J'ai le souvenir d'une arrivée dans le port d'Athènes...Au large , mouillaient des pétroliers...Je pensais en les voyant si rouillés qu'ils attendaient qu'on les amène au cimetière...Pas du tout , ils faisaient toujours partie de la flotte active d'un armateur...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par v.marc Mer 31 Déc - 9:33

salt,
pour l'état des navires, la grande majorité qui me passe sous les yeux lorsque je me rends sur le golfe est composée en partie de bateaux modernes ; les porte conteneurs, tankers ou minéraliers sont quand même aujourd'hui issus de constructions récentes, donc relativement sécurisés ; qui plus est, quand tu vois certains porte conteneurs avec leurs 8000 caisses embarquées, ce sont des géants des mers qui à priori t'imposent le respect, surtout quand avec ton voilier tu leur passes sous le vent... par contre, certains caboteurs font peur à voir, en particulier les navires turcs ou ceux immatriculés aux iles Caïman, ou sous d'autres pavillons de complaisances bien moins regardant de nos règlementations... je me souviens avoir vu à l'époque des navires allant charger le sel sur le Rhône aux salins du midi qui s'apparentaient plus à des poubelles flottantes (pas forcément navigantes) qu'à des bateaux... depuis la fermeture des salins, ces mêmes navires ont été modifiés pour le transport de céréales... tous aussi lamentables les uns que les autres... la preuve encore ce lundi... la peinture est apposée à même la rouille pour cacher la misère...

comme quoi... Sea_0012
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par Hélène Mer 31 Déc - 9:37

Misère aussi des équipages quand on sait leurs conditions de vie et quand ils ne sont pas au final abandonnés dans un port avec le bateau-poubelle par l'armateur...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

comme quoi... Empty Re: comme quoi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum