Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

100 ans du tunnel du Mont D'or

4 participants

Aller en bas

100 ans du tunnel du Mont D'or Empty 100 ans du tunnel du Mont D'or

Message par Tientien39 Dim 31 Mai - 8:38

Bonjours à tous,

100 ans déjà, que le tunnel du Mont D’or est percée !! Cet ouvrage a permis de facilité les relations internationales entre la Suisse et même l’Italie en évitant un détour par Pontarlier et un rebroussement en gare de Vallorbe. Very Happy

Pour fêter l’évènement les 3 gares du parcourt ont été ouverte au public et un des Picasso de l’ABFC atteler à la caravelle du TTDA ont réalisé des rotations en frasne et Vallorbe en s’arrêtant dans les 3 gare intermédiaires !! Very Happy

Les festivités ont commencé le jeudi 14 Mai et on finit le dimanche. C’est environs 7 allers-retours qui ont été réalisés par jours !! De plus pour les autorails les festivité ont commencé le lundi avec des voyages scolaires en train ou plus de 850 élèves ont pu y participé !

Avant de commencer je voudrais applaudir toute les personnes qui ont participé à l’élaboration de cette fête !! La chapeau !! cheers
En tout cas la fête a brassé beaucoup de monde !! Les navettes du milieu de journée était pleine à craqué !!

Pour moi j’ai commencé les festivités avec le samedi avec l’arrivée du TEE en gare de Vallorbe.
J’ai découvert un petit coin bien sympa quelques km après Vallorbe. Je pensais être tranquille, résultat on à fini à 13 sur le coin photos !! Laughing

9h40
100 ans du tunnel du Mont D'or 274722DSC00424
Le tee assurant le voyage Olten (6h30) Vallorbe (10h02) approche de son terminus.

La journée c’est terminé par une visite des différentes animations de Vallorbe et de Frasne

Le dimanche je suis retourné afin de réaliser dans un premier temps l’allez retour sur la ligne dans le Picasso, puis la journée sais poursuis avec la chasse des autorails touristiques. Après quelques rotations sous les nuages, le soleil est apparu en début d’aprem Cool

Je vous présente quelques photos :

100 ans du tunnel du Mont D'or 859323DSC00571
Entre L’abergement st Marie et Vaux et chantegrue.

100 ans du tunnel du Mont D'or 303163DSC00611
Dans les gorges du fourperer

100 ans du tunnel du Mont D'or 853392DSC00625
Sur la digue qui traverse le marais de L’abergement, a noté que sur cette photo seul 1/3 de la digue sont visible le reste est sous le marais !! C’est le 2 ème ouvrage le plus dur à réaliser après le tunnel.

100 ans du tunnel du Mont D'or 493975DSC00673
Et peu après la digues


En espèrent que sa vous plaise, Very Happy

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

100 ans du tunnel du Mont D'or Empty Re: 100 ans du tunnel du Mont D'or

Message par Hélène Dim 31 Mai - 9:58

Bonjour Etienne,

Un reportage qui me met de bonne humeur rien qu'à le regarder  Very Happy

Génial .  Quelles belles journées tu as dû passer !  Quand je vois ça, ça me fait sacrément envie... Je trouve super ce genre de fête où tout est réuni, beau matériel , travail dingue des organisateurs largement récompensés par la foule qui s'y presse et la convivialité, tout ça dans la joie sans chichi... C'est tout ce que j'aime aujourd'hui bien loin des esprits chagrins , ces gens qui bossent et ceux qui le leur rendent bien , la fête ferroviaire quoi !

Merci de nous faire partager avec de belles photos

J’ai découvert un petit coin bien sympa quelques km après Vallorbe. Je pensais être tranquille, résultat on à fini à 13 sur le coin photos !

Oui, des jours comme ça, il ne faut pas compter être le seul Smile


Que de beaux paysages traversés sous le soleil , et Picasso et Caravelle, qu'ils sont beaux  100 ans du tunnel du Mont D'or 635115

Merci pour ces magnifiques photos , et que ça me fait envie, mais un peu trop loin de chez moi...


PS Sujet déplacé dans les trains spéciaux...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

100 ans du tunnel du Mont D'or Empty Re: 100 ans du tunnel du Mont D'or

Message par CHRISTIAN 6517 Dim 31 Mai - 22:03

Une manifestation bien sympa.
Merci pour ce reportage,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

100 ans du tunnel du Mont D'or Empty Re: 100 ans du tunnel du Mont D'or

Message par BB15025 Lun 1 Juin - 13:58

Salut Etienne !

Génial ce reportage ! Des lignes qu'on voit peu mais qui possèdent un bon potentiel photographique Cool
Personnellement j'adore ta photo de la rame TEE magnifiquement préservée des CFF, ainsi que la dernière photo à l'Abergement Smile On ne croirait pas que les deux dernières photos ont été prises sans trop bouger !

Merci et a+
Eric

BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

100 ans du tunnel du Mont D'or Empty Re: 100 ans du tunnel du Mont D'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum