Fête du Train à Miramas
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fête du Train à Miramas
Bonjour,
Samedi je serai là :
http://www.miramas.org/mes-unes/7e-fete-du-train
Ca y sera ma 1ère participation. Avec embarquement à bord de la 241P17 ( que je n'ai jamais vue ) en gare d'Arles, 1ère vue d'un Régiolis etc
Ce qui m'y intéresse ,c'est tout ce qui a trait au train , pas la fête de la ville, donc vous vous doutez bien que l'appareil-photo va crépiter
Sauf que vu toutes les photos en retard que j'ai encore à mettre ici, je vais avoir de quoi occuper les mauvais jours jusqu'à Noël
A suivre donc...
Samedi je serai là :
http://www.miramas.org/mes-unes/7e-fete-du-train
Ca y sera ma 1ère participation. Avec embarquement à bord de la 241P17 ( que je n'ai jamais vue ) en gare d'Arles, 1ère vue d'un Régiolis etc
Ce qui m'y intéresse ,c'est tout ce qui a trait au train , pas la fête de la ville, donc vous vous doutez bien que l'appareil-photo va crépiter
Sauf que vu toutes les photos en retard que j'ai encore à mettre ici, je vais avoir de quoi occuper les mauvais jours jusqu'à Noël
A suivre donc...
Re: Fête du Train à Miramas
Bonjour,
A peine rentrée mais un petit retour quand même , malgré les fortes pluies, mais à rien voir avec la cata du côté de Nice , juste le passage souterrain de la gare de Miramas inondé et fermé, qui ont bien gâché la Fête au niveau de toutes les animations prévues, perso j'ai passé une très belle journée entre la vapeur et tous les trains vus sur une journée dans une gare comme Miramas ( j'ai eu ma dose de Régiolis livrée Paca ) . Entre le matin à Arles où la pluie a eu la sympathie d'attendre qu'on ait embarqué, les photos prises ensuite le parapluie dans une main, l'appareil dans l'autre , les pieds dans des flaques de plus en plus importantes, les rafales de vent, et le soir accalmie au moment du départ pour qu'on profite de pouvoir faire encore des photos au retour , j'en ai un paquet quand même à regarder et trier...
Bref seule l'après-midi, orages violents et rafales de vent ont condamné toute photo mais j'ai pu visiter le poste d'aiguillage , et eux oui, ils étaient sur les dents avec un paquet d'incidents à gérer vu les conditions météo.
Je vous montrerai tout cela au fil du temps...
A peine rentrée mais un petit retour quand même , malgré les fortes pluies, mais à rien voir avec la cata du côté de Nice , juste le passage souterrain de la gare de Miramas inondé et fermé, qui ont bien gâché la Fête au niveau de toutes les animations prévues, perso j'ai passé une très belle journée entre la vapeur et tous les trains vus sur une journée dans une gare comme Miramas ( j'ai eu ma dose de Régiolis livrée Paca ) . Entre le matin à Arles où la pluie a eu la sympathie d'attendre qu'on ait embarqué, les photos prises ensuite le parapluie dans une main, l'appareil dans l'autre , les pieds dans des flaques de plus en plus importantes, les rafales de vent, et le soir accalmie au moment du départ pour qu'on profite de pouvoir faire encore des photos au retour , j'en ai un paquet quand même à regarder et trier...
Bref seule l'après-midi, orages violents et rafales de vent ont condamné toute photo mais j'ai pu visiter le poste d'aiguillage , et eux oui, ils étaient sur les dents avec un paquet d'incidents à gérer vu les conditions météo.
Je vous montrerai tout cela au fil du temps...
Arrivée tôt en gare d'Arles avec les copains, mais ça permet de la découvrir et en attendant de voir des trains
Pas de souci ,notre train est annoncé
D'ailleurs voici la belle
Cirque et petit déjeuner gracieusement offerts embarquent avec nous ,et tandis que le train démarre direction Miramas, la pluie se met à tomber
A suivre...
Pas de souci ,notre train est annoncé
D'ailleurs voici la belle
Cirque et petit déjeuner gracieusement offerts embarquent avec nous ,et tandis que le train démarre direction Miramas, la pluie se met à tomber
A suivre...
Pendant que la belle se fait admirer, dans une gare comme Miramas , il y a d'autres passages à regarder ... (Et je ne veux même pas parler du comportement ahurissant d'inconscience et débile de certains photographes à cause de qui tous les autres pourraient être privés de ce genre de fête, pourtant très sympa et bon enfant autrement . )
Les voitures ont été dételées et la star va laisser la place à ses consoeurs électriques...
A suivre...
Les voitures ont été dételées et la star va laisser la place à ses consoeurs électriques...
A suivre...
Re,
Place à une autre belle... J'ai privilégié vu le temps , avec mon appareil, la lumière sur la netteté, d'où un certain flou parfois ...
Lors de la visite l'après-midi, sous une pluie battante...
Et puis... la troisième vedette...Euh, comment dire ? Chacun ses goûts , hein ?... Est-ce avec cette livrée PACA que je n'aime pas, je la trouve trop chargée ?, toujours est-il qu'à l'idée de voir ça partout sur nos lignes désormais ... J'ai été déçue, sans détester mais... mais que mon avis ...
Place à une autre belle... J'ai privilégié vu le temps , avec mon appareil, la lumière sur la netteté, d'où un certain flou parfois ...
Lors de la visite l'après-midi, sous une pluie battante...
Et puis... la troisième vedette...Euh, comment dire ? Chacun ses goûts , hein ?... Est-ce avec cette livrée PACA que je n'aime pas, je la trouve trop chargée ?, toujours est-il qu'à l'idée de voir ça partout sur nos lignes désormais ... J'ai été déçue, sans détester mais... mais que mon avis ...
On continue dans cette gare qui ne s'arrête jamais et pour le photographe, c'est un plaisir... J'ai choisi de faire tout mon reportage en couleurs mais je retravaillerai certaines photos en noir et blanc pour mon plaisir, je pense, avec les effets de la pluie.
D'ailleurs , j'ai bien fait rigoler les copains qui m'ont vue les pieds dans les flaques d'eau qui continuaient de s'étaler et moi ne remarquant rien , tellement passionnée par ce que je voyais et le nez collé à mon appareil-photo . Tennis et chaussettes mouillés à tordre le soir et même pas un rhume
Surtout que des surprises ... Mon premier Regio 2N aussi qui s'invite
Bon, je préfère quand même le Régiolis mais par contre, ils auraient pu lui faire une livrée Paca aussi "légère "
Pour comparer...
Clin d'oeil tandis que passe cette belle rame , au sympathique Hollandais qu'on aperçoit sur le quai, passionné et joyeux comme moi, comme j'aime les spotters quoi , et j'en profite pour dire que globalement , c'est dans les plus jeunes que je retrouve cette mentalité , de la joie passionnée d'être là, de cavaler derrière les trains, sans se prendre au sérieux ni être monsieur je-sais-tout ( non, non je ne vous parlerai pas de ceux là ) . Je fais cette petite parenthèse pour remercier ceux qui me reconnaissant , me disent un mot gentil alors que je me dis interloquée , mais, mais comment ils savent ?... En même temps, des femmes photographiant des trains , c'est plus facile à identifier vu le nombre ...
A suivre...
D'ailleurs , j'ai bien fait rigoler les copains qui m'ont vue les pieds dans les flaques d'eau qui continuaient de s'étaler et moi ne remarquant rien , tellement passionnée par ce que je voyais et le nez collé à mon appareil-photo . Tennis et chaussettes mouillés à tordre le soir et même pas un rhume
Surtout que des surprises ... Mon premier Regio 2N aussi qui s'invite
Bon, je préfère quand même le Régiolis mais par contre, ils auraient pu lui faire une livrée Paca aussi "légère "
Pour comparer...
Clin d'oeil tandis que passe cette belle rame , au sympathique Hollandais qu'on aperçoit sur le quai, passionné et joyeux comme moi, comme j'aime les spotters quoi , et j'en profite pour dire que globalement , c'est dans les plus jeunes que je retrouve cette mentalité , de la joie passionnée d'être là, de cavaler derrière les trains, sans se prendre au sérieux ni être monsieur je-sais-tout ( non, non je ne vous parlerai pas de ceux là ) . Je fais cette petite parenthèse pour remercier ceux qui me reconnaissant , me disent un mot gentil alors que je me dis interloquée , mais, mais comment ils savent ?... En même temps, des femmes photographiant des trains , c'est plus facile à identifier vu le nombre ...
A suivre...
Merci de ce reportage.
Un train bien coloré sur la dernière photo du post de 12h15.
Ne manquait qu'un temps meilleur; mais ça...... ça ne se commande pas.
Un deuxième merci pour avoir affrontée cette pluie abondante.
Bonne soirée,
Christian
Un train bien coloré sur la dernière photo du post de 12h15.
Ne manquait qu'un temps meilleur; mais ça...... ça ne se commande pas.
Un deuxième merci pour avoir affrontée cette pluie abondante.
Bonne soirée,
Christian
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Bonjour!! C'est moi l'hollandais en jaune!! C'etait sympa de vous rencontrer en 'real'
Pauwze- Nombre de messages : 18
Bonjour,
Je n'avais pas compris quand on a discuté que tu étais inscrit sur mon forum ! et oui, je confirme ,c'était très sympa .
Qui sait, à bientôt sur un autre quai alors ?
Je n'avais pas compris quand on a discuté que tu étais inscrit sur mon forum ! et oui, je confirme ,c'était très sympa .
Qui sait, à bientôt sur un autre quai alors ?
Re,
Alors là double cadeau , non seulement un train de pèlerins mais ma première sybic, je crois bien, dans cette livrée
Photo très révélatrice des conditions de cette journée ...Mais pourquoi le quai vide et tous ces gens agglutinés sous la marquise ? ;-)...
Aperçu des différentes voitures
A suivre...
Alors là double cadeau , non seulement un train de pèlerins mais ma première sybic, je crois bien, dans cette livrée
Photo très révélatrice des conditions de cette journée ...Mais pourquoi le quai vide et tous ces gens agglutinés sous la marquise ? ;-)...
Aperçu des différentes voitures
A suivre...
Photo limite mais comme il s'agit du deuxième train de pèlerins
La dernière fois que j'avais photographié le train des poubelles à la Blancarde, il était encore Fret SNCF... Mais même ça, ils l'ont abandonné ...
Celle-ci , j'ai décidé de la traiter direct en noir et blanc
Alors que les éclaircies arrivent , l'heure de repartir ,elle aussi...
A suivre
La dernière fois que j'avais photographié le train des poubelles à la Blancarde, il était encore Fret SNCF... Mais même ça, ils l'ont abandonné ...
Celle-ci , j'ai décidé de la traiter direct en noir et blanc
Alors que les éclaircies arrivent , l'heure de repartir ,elle aussi...
A suivre
Bonsoir Hélène,
Coté des voitures et wagons, je suis assez novice.
Post de 17h32, 2e photo, c'est l'intérieur de quelle voiture ça?
Merci pour ce reportage.
Christian
Coté des voitures et wagons, je suis assez novice.
Post de 17h32, 2e photo, c'est l'intérieur de quelle voiture ça?
Merci pour ce reportage.
Christian
La visite du Poste du 18h etait malheureusement pour moi, annulé... mais bon, j'ai pu visiter en tout tranquilité le depot le dimanche matin, un belle compensation
Merci Hélène de ta réponse.
Elle est très bien entretenue.
Bonne journée,
Christian
Elle est très bien entretenue.
Bonne journée,
Christian
Pauwze a écrit:La visite du Poste du 18h etait malheureusement pour moi, annulé... mais bon, j'ai pu visiter en tout tranquilité le depot le dimanche matin, un belle compensation
Oui, on a était les derniers à 17h30, mais une belle compensation, c'est sûr , vu la richesse encore de Miramas ...
C'est sur! J'ai pu faire mon 'plein' de sybics et de diesels (outre les bb67000 et bb75000 j'en avait pas beaucoup encore mais aussi en installations comme service pour les electriques et sableur etc c'etait merifiant
Le temps nous a même gratifié d'un coucher de soleil...
Dernières lueurs à ma façon sur cette journée bien remplie malgré le mauvais temps
Je voulais terminer par la 241P17 et en profiter pour remercier aussi les membres de son association présents , pour leur disponibilité à répondre à nos questions et leur amabilité
Voilà
Dernières lueurs à ma façon sur cette journée bien remplie malgré le mauvais temps
Je voulais terminer par la 241P17 et en profiter pour remercier aussi les membres de son association présents , pour leur disponibilité à répondre à nos questions et leur amabilité
Voilà
Magnefiques images qui donnent un bon résumé de cette journée!! Et la preuve que les vrais photographes et 'fous des trains' ne se laissent pas decourager par qq gouttes... sur que c etait dommage pour les familles etc.
Entre temps je suis arrivé sur mon espace internet avec les pics de votre 'bande' FRET & COILS ET HELENE by Pauw Ze, sur Flickr" />
Entre temps je suis arrivé sur mon espace internet avec les pics de votre 'bande' FRET & COILS ET HELENE by Pauw Ze, sur Flickr" />
Page 1 sur 2 • 1, 2