Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

231 E Roco

3 participants

Aller en bas

231 E Roco Empty 231 E Roco

Message par André Gay Lun 5 Jan - 20:40

Bonjour
Roco annonce une 213 E Chocolat et 68000 de la 1° génération comme nouveautés.

Pour la 231 E, il y a des tas de versions à sortir depuis celles du PO, les NORD chocolat 3.1100 jusqu’à celles qui ont quasiment fermé la Vapeur sur la région nord . Il y aura plusieurs livrées, noire, Chocolat et SNCF unifiée. D’après la photo elle va sortir en Chocolat version Nord avec son « cinéma ».

Le tender promet aussi de belles déclinaisons. C’est presque un bon choix qui rend hommage au « Petit » mais je ne suis pas sûr qu’il soit aussi judicieux que si cela avait été une Pacific PLM. Il est vrai qu’à partir d’elle on peut faire une 240 P à la trop courte existence. Bref ne boudons pas notre plaisir.
A+
André
André Gay
André Gay

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Excideuil
Emploi/loisirs : train miniature et vidéo
Date d'inscription : 09/12/2008

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

231 E Roco Empty Re: 231 E Roco

Message par matt66 Lun 5 Jan - 21:02

Bonsoir, d'après ce que j'ai compris, vous voulez dire qu'avec le tender de cette machine, il y a une chance de voir sortir une 240 P ?????
Si c'est le cas, c'est extra, j'adore les 240P qui sont pour moi les plus Jolies, peut de personnes pensent comme moi, mais 231 E Roco 635115
Si je devais avoir de la vapeur : 240P et 242A1 231 E Roco 635115
matt66
matt66

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Crépy-en-Valois
Humeur : tout dépend de l'heure !
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

231 E Roco Empty Re: 231 E Roco

Message par v.marc Lun 5 Jan - 21:17

bonsoir,
n'étant pas encore aujourd'hui un amateur de vapeur, je reconnais quand même que le choix d'une Pacific Nord, s'il n'est pas le plus judicieux, ravira tous les amateurs de belles machines ; après des années de Peu Leu Meu, c'est bien aussi que les fabricants se tournent un peu vers des régions peu gâtées ces dernières années en matériels reproduits ; 40100, 65500, 16500 et bientôt cette super Pacific... Bon après, on revient un peu dans le sud, on est pôvre monsieur cette année nous...
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

231 E Roco Empty Re: 231 E Roco

Message par André Gay Mar 6 Jan - 10:48

matt66 a écrit:Bonsoir, d'après ce que j'ai compris, vous voulez dire qu'avec le tender de cette machine, il y a une chance de voir sortir une 240 P ?????
Si c'est le cas, c'est extra, j'adore les 240P qui sont pour moi les plus Jolies, peut de personnes pensent comme moi, mais 231 E Roco 635115
Si je devais avoir de la vapeur : 240P et 242A1 231 E Roco 635115
Bonjour
Attention tout ceci n'est que supposition de ma part.
Il est à remarquer que c'est la 1° vapeur SNCF (pas de récupération armistice) sortie par Roco.
Pour la 241 A est, il reste un trés trés faible espoir car une telle loco est conservée en Allemagne.
A+
André
André Gay
André Gay

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Excideuil
Emploi/loisirs : train miniature et vidéo
Date d'inscription : 09/12/2008

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

231 E Roco Empty Re: 231 E Roco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum