Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon réseau HO

Aller en bas

Mon réseau HO Empty Mon réseau HO

Message par Invité Jeu 22 Jan - 18:23

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter mon projet de réseau HO, dans les grandes lignes :
Ce sera un réseau époque IV / V se situant en France plutot précisement dans le sud est exploité en digital roco.
Il représentera une gare terminus de moyenne importance, comportant 4 voies a quai, une annexe traction équipée d'un petit atelier pour les petites maintenances ( un peu comme à Miramas) et d'une plaque tournante qui pourait etre agrementée d'une sympatique rotonde (quelques voies rayonantes seront surement ajoutés par rapport au plan.
Cette gare se trouvera sur une ligne éléctrifée en 1500v continu avec de nombreux trains termique en raison de la présence d'une ligne termique quelques kilomètres plus loin. Pour finter le principal probleme de la gare terminus qui est de ne pas pouvoir faire tourner
des trains en rond, j'ai eu l'idée de créer un tunnel avant l'entrée de la gare, qui permet de faire continuer les trains n'ayant pas
d'arret en gare : fret, GL ou autre,...
Une halle a marchandise sera mise en place, c'est la Faller/T2M que j'ai choisi (voir LT n°250 (02/2009)).

Le réseau sera équipé de 2 niveau, le premier, le niveau 0, que je vien de vous présenter et d'une gare cachée, niveau -1, dont je vous laisse découvrir le fonctionnement.
Au sujet de la halle a marchandise, j'ai une grosse question de fonctionnement a vous poser, comme vous pouvez le voir, la HM est accessible depuis la gare par contre sens, donc moi j'avais penser : le train arrive de la coulisse, il va en gare, il s'arrete a quai, la loc décroche, le yoyo de l'ep vien chercher la rame qu'il ramene à l'ep. Donc question : Un fret peut il faire mumuse en gare terminus sans qu'on passent dans un truc genre disney land ? Et qu'elle signalisation dans ce cas pour que le yoyo reparte avec la rame à l'EP via voie de droite ?
Je vous joint donc les deux plans :
Plan fait avec raily4, merci a Jérome pour m'avoir placer les voies si tu me lis Wink Rayon de courbe mini 600mm. Donc sa rentre dans les dimmensions
Niveau 0 :
Mon réseau HO Plan_r11

Niveau -1 :
Mon réseau HO Reseau10

Le plan n'est pas déffinitif, n'hésiter surtout pas a me donner des conseils, vos avis ou à bidouiller le plan.
Merci de m'avoir lu.
Théo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau HO Empty Re: Mon réseau HO

Message par Invité Sam 31 Jan - 14:45

Salut,
projet de réseau annulé/suspendu en raison d'un projet de demenagement à Avignon.
Théo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau HO Empty Re: Mon réseau HO

Message par Hélène Sam 31 Jan - 14:58

OK Théo, mais on le laisse...quand tu le reprendras ou le modifieras, le sujet t'attendra... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon réseau HO Empty Re: Mon réseau HO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum