Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'instant unique

3 participants

Aller en bas

l'instant unique Empty l'instant unique

Message par v.marc Lun 24 Nov - 22:37

on se pose souvent la question de savoir ce que nous allons laisser à nos enfants, aux générations futures...
la ville de Nantes a en partie trouvé la solution, tout du moins pour une génération... en 2000, il a été demandé aux citoyens nantais d'apporter un objet de leur choix ; ces objets ont été déposés dans des caisses, dans des bidons, le tout fermé hermétiquement... ce bâtiment aux grandes baies a été choisi pour accueillir tous ces récipients, en plein centre ville, bâtiment lui aussi fermé hermétiquement et condamné à le rester un siècle... il ne sera réouvert qu'en 2100 et permettra aux générations suivantes de découvrir nos objets usuels actuels, mais aussi pour certains des objets ayant appartenus aux générations précédentes... dans ces récipients il était possible d'apporter aussi des objets que nous considérons comme "anciens"... qu'en sera t il dans un siècle... ? Laughing
l'instant unique Ddd10
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'instant unique Empty Re: l'instant unique

Message par Hélène Lun 24 Nov - 22:42

Drôle d'idée...Cà me donne un peu l'impression qu'on leur dit "regardez , on était çà " au lieu de leur laisser avoir leur propre regard...qui risque de ne pas être tendre...J'espère qu'ils ont pensé à y mettre des photos de tous les animaux qui n'existeront plus, autrement dit si çà continue comme çà , la majorité...Je sais , j'ai la dent dure mais je ne suis pas fière de notre société...En plus le bâtiment est hideux je trouve... Laughing


Dernière édition par Hélène le Lun 24 Nov - 22:44, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

l'instant unique Empty Re: l'instant unique

Message par rail cassé Lun 24 Nov - 22:43

Es donc là oùj'ai rangé mes dernières factures? un héritage à laisser aussi? lol!

Nan, plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée, pour une fois que l'homme ne laissera pas à ses descendants que des catstrophes et de la misère. Puis il n'auront pas trop à chercher.

rail cassé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'instant unique Empty Re: l'instant unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum