Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tourisme ferroviaire dans le Colorado

4 participants

Aller en bas

Tourisme ferroviaire dans le Colorado Empty Tourisme ferroviaire dans le Colorado

Message par Brayaud Lun 20 Avr - 8:36

Bonjour à tous!

Le lien suivant présente un "carnet de voyage ferroviaire" aux US. La non connaissance de la langue de Shakespeare ne gêne pas l'intérêt de ces photos qui devraient plaire à beaucoup.

http://cs.trains.com/trccs/forums/p/148414/1656974.aspx#1656974
Brayaud
Brayaud

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 82
Localisation : Riom Châtel Guyon (Auvergne)
Emploi/loisirs : consultant logistique / cinéphilie (en particulier ferroviaire)
Humeur : relativement égale
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ferroviaire dans le Colorado Empty Re: Tourisme ferroviaire dans le Colorado

Message par videolf Lun 20 Avr - 10:15

Bonjour,

Ah les grands espaces américains. Pas forcément ma tasse de thé mais enfin il faut savoir apprécier la beauté des lieux.
Que l'homme se sent bien petit dans le défilé du Rio Grande mais comme aussi il se montre parfois dominateur avec ses constructions "titanesques".
Et enfin que dire du passage dans la prairie. Il ne manque que les les bisons, les Indiens et les Tuniques bleues. A moins que Billy the Kid ne sorte de derrière un réservoir d'eau pour rançonner les voyageurs...

Merci de cette découverte.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ferroviaire dans le Colorado Empty Re: Tourisme ferroviaire dans le Colorado

Message par Hélène Lun 20 Avr - 11:47

Tourisme ferroviaire dans le Colorado 724603 pour ce lien ...Moi ce que j'aime dans le chemin de fer américain, c'est cette volonté de pionnier qui se dégage des vues "on passe partout même là où çà paraît impossible..." qu'avaient aussi nos ancêtres à la création du chemin de fer...sauf que chez eux les lignes semblent toujours aussi entretenues et utilisées..mais peut-être n'est-ce qu'une impression...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ferroviaire dans le Colorado Empty Re: Tourisme ferroviaire dans le Colorado

Message par Vagabondurail Lun 20 Avr - 18:00

American-Railway Dream...

Comme à chaque fois que j'ai sous les yeux des vues de paysages américains, je reste assis !

Quel dommage que mon anglais soit si pauvre, cela me prive des commentaires...

Petite remarque : La protection de l'environnement n'est décidément pas entré dans les moeurs US; il y a qu'à voir le panache de fumée dégagée par les vapeurs...


Amicalement,
Tourisme ferroviaire dans le Colorado 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ferroviaire dans le Colorado Empty Re: Tourisme ferroviaire dans le Colorado

Message par videolf Lun 20 Avr - 19:31

Bonsoir Daniel

Honnêtement, je ne ne suis pas sûr que ce soit ce type de fumée qui dégrade l'environnement. D'autant, que ces circulations me semble-t-il, ne sont qu'épisodiques. Je pense plutôt que l'effort est à faire au niveau des usines US. Tourisme ferroviaire dans le Colorado Grrr57

Et puis, un train à vapeur sans fumée, est-ce encore un train à vapeur? Tourisme ferroviaire dans le Colorado MDR85

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ferroviaire dans le Colorado Empty Re: Tourisme ferroviaire dans le Colorado

Message par Vagabondurail Lun 20 Avr - 21:36

Bonsoir Albert,

Je pense que tu as tout à fait raison.

C'est sans doute l'importance et la noirceur des panaches qui m'a fait avoir cette réaction irrefléchie... Embarassed

De plus, existerait-il un mythe du Far-West américain sans locomotives à vapeur ?... Wink


Amicalement,
Tourisme ferroviaire dans le Colorado 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme ferroviaire dans le Colorado Empty Re: Tourisme ferroviaire dans le Colorado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum