Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois)

2 participants

Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Empty Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois)

Message par videolf Mer 10 Juin - 22:56

Après les photos du pont de l'Europe, retour en gare St Lazare pour emprunter un train de banlieue, direction Clichy-Levallois.
Malgré mes 20 ans de Paris, jamais je ne m'étais aventuré de ce côté-là, depuis ma banlieue Sud... C'est donc une découverte.
Ici les rames Z6400 sont encore légion, donc faciles à pister :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Cll20090411-165-faa45d

Comme au sud, à Clamart, je retrouve les 27300, ici la 27360, en route pour PARIS :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Cll20090411-169-faa4d1

Et les 27300, quand elles ne tirent pas, elles poussent. Pour le photographe, c'est pratique :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Cll20090411-173-faa527

En face des quais, se trouve le faisceau de remisage des rames voyageurs oeuvrant sur le secteur. Pas facile à faire des photos.
Heureusement, il y a parfois des éléments déconcertants dans le paysage :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Cll20090411-176-fab37a

Retour sur la banlieue avec une autre Z6400, en provenance de Paris St Lazare :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Cll20090411-178-fab402

Et puis une image que je n'aurais voulu manquer pour rien au monde, le quotidien d'une gare de banlieue , l'attente et l'arrivée du train.
Ici c'est plus le côté humain que ferroviaire que j'ai voulu mettre en image: :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Cll20090411-181-fab4e2

Enfin dernier regard sur ces voies, ces quais, cette circulation qui arrive dans le loin, bref tout un univers banlieusard auquel je ne suis plus habitué :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Cll20090411-183-fab556

Allez, encore un effort pour retraverser Paris et voir autre chose, mais ce sera pour la prochaine fois.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois)

Message par Hélène Mer 10 Juin - 23:03

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Clichy-Levallois) 724603 J'aime beaucoup la dernière et ces rails qui serpentent...Souvenirs d'une banlieue ( 3 ans à l'ouest de Paris ) bien lointaine pour moi aussi...Ai-je un jour connu çà et les embouteillages ? Comme on perd vite l'habitude... Rolling Eyes
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum