Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Accident de train 1946

Aller en bas

Accident de train 1946 Empty Accident de train 1946

Message par Hélène Mar 2 Déc - 15:15

Je pense que ces photos prises par mon père en gare du Monastier (Lozère ) en 1946 ont leur place dans cette rubrique...Petites photos collées sur un album...J'ai fait ce que j'ai pu avec un scanner ordinaire et des compétences de retouche logiciel Rolling Eyes ...

"Le 02 Mars 1946, vers 14h15 deux trains se sont télescopés sur la commune Le Monastier (Lozère). Le train de Mende qui manoeuvrait fut heurté violemment par l'express. Il y eut 7 blessés et deux morts , le chauffeur et un gendarme qui était là pour accompagner un détenu. Heureusement le train de Mende était vide. Grâce à un camion qui passait à proximité, les blessés furent évacuer en 20 mn vers Marvejols."

source "La Lozère 1920-1950 Editions De Borée"


Accident de train 1946 Sans_t14


Accident de train 1946 Sans_t15


Accident de train 1946 Sans_t16


Accident de train 1946 Sans_t17



Accident de train 1946 Sans_t18


J'ajoute les précisions apportées, en leur temps 'Accident de train 1946 359606' par Marc...

" Nous sommes à la fin du conflit, donc qu'on le veuille ou non au début de la sncf, et la 4231 est encore indicée sur sa plaque "4-SNCF" ; à notre époque, cette loc aurait été ferraillée sur place ; mais elle aura été reconstruite par les ateliers de Béziers dont elle est titulaire, pour terminer en 1995... à Béziers et y être découpée ! . Erreur humaine, défaut de signalisation, problème technique ? Quoiqu'il en soit les deux locs 141 TA et 4200 seront encore en activité bien après cet accident. "
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum