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Message par Hélène Ven 10 Juil - 14:36

...parce qu'ils seraient trop désagréables... Il y a si longtemps que doucement mais sûrement tout a été fait pour en arriver là...

http://www.midilibre.com/articles/2009/07/09/MENDE-Beziers-Neussargues-la-ligne-pourrait-disparaitre-838276.php5
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Message par rail cassé Ven 10 Juil - 20:15

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!


Nous avons rencontré nos homologues syndicaux de cette ligne il y a quelques jours, pour eux, les pouvoirs publics ainsi que l'entreprise notionale font tout pour réellement fermer cette ligne. ( raisons économiques de bouts de chandelles comme d'hab ).

Encore une fois c'est une honte, car il y a du potentiel dans ce coin, mais quand on ne veut plus de sont chien, on dit qu'il a la rage. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

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Message par Hélène Sam 11 Juil - 7:52

Tu sais Laurent, c'est une ligne que je connais bien dans sa partie Lozère/Aveyron...Il y a des années que l'on a tout fait pour que le chien ait la rage et que l'on n'ait plus qu'à l'abattre... Depuis la création de l'A75 notamment , gratuite hors viaduc de Millau...

Dégradation du matériel, de l'état de la ligne, suppression de gares et allongement permanent du temps de transport...Tout celà a abouti au fait qu'il est aujourd'hui bien plus facile et rapide de prendre sa voiture ou le bus que la train...Aussi quand tu discutes, avec les habitants du coin, tu vois vite que pour la majorité , le train appartient à un passé révolu...A partir de là...

En même temps cette ligne est mythique et magnifique...Elle est un axe central de la France et la supprimer à l'heure d'une crise qui devrait nous faire changer nos orientations politiques ( je ne parle pas des fumisteries sur le papier comme le Grenelle de l'environnement ) est pour moi une folie qu'on risque de regretter amèrement dans quelques années...

Personnellement, je ne vois qu'une solution pour sauver cette ligne , si on veut s'en donner les vrais moyens...Une vraie politique de fret


Dernière édition par Hélène le Sam 11 Juil - 10:00, édité 1 fois
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Message par Fabrice Sam 11 Juil - 9:20

Lors du voyage de l'APCC 6570 j'ai eu la chance de faire le parcours de Millau à Séverac le chateau en cabine et c'est vrai que l'enemble de la ligne a été laissé à l'abandon par un manque d'entretien criant
D'ailleurs à l'origine l'association souhaitait aller jusqu'à Neussargues et nous avons été limité à St Chély d'Apcher et la semaine qui a précédé le voyage une sous station électrique est tombé en panne et le train a été autorisé a circuler avec des arrets prolongés dans différentes gare du parcours pour qu'il n'y ait qu'une circulation par section électrique ce qui nous a fait arriver avec plus de 2 heures de retard sur la marche tracée

Il y a sur le Transpyrénéen l'antenne Montréjeau-Luchon qui a "bénéficié" de nombreuses limitation de vitesse,dont certaines à 10km/h et dernièrement a eu lieu un déraillement;je ne suis pas très optimiste quant à l'avenir de cette antenne

En 1995,entre autre, les cheminots s'étaient opposés à un plan de la direction qui prévoyait de nombreuses fermetures de voie (environ 6000km),avec la régionalisation,puisque ce sont les régions administratives qui sont décideurs , et le manque d'entretien ce plan revient "au galop"
On l'a vu dernièrement avec la fermeture de la ligne Ussel-Montluçon
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