Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse

2 participants

Aller en bas

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Empty Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse

Message par videolf Jeu 16 Juil - 20:13

N'en déplaise à Hélène, nous ne sommes pas en Roumanie, mais bien en France... Very Happy

La ligne des Carpates est en cours de réhabilitation entre Bellegarde et Nantua la Cluse (entre autres). Ici nous sommes dans un environnement particulier car le TGV va côtoyer pendant quelques kms, le lac de Nantua. Pas trop le temps pour le voyageur de déguster les célèbres quenelles, mais plutôt de jeter un oeil sur le panorama.

Mais auparavant, il faut bien refaire la ligne, abandonnée depuis de nombreuses années et le résultat est éloquent :

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Lory20090620-085-10f7f02

Plate-forme et ballast neufs, maçonnerie refaite à l'ancienne, détecteurs de chute de pierre, tout y est :

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Lory20090620-086-10f7f3e

Certains passages restent néanmoins très proches de la route, je me demande comment va se faire la coexistence entre les deux modes de transport :

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Lory20090620-088-10f801a

Pour le moment, des barrières de chantier délimitent les emprises mais il y a fort à parier qu'ultérieurement, on trouvera du grillage vert ...

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Lory20090620-089-10f8939

Et enfin la vue que certains voyageurs auront la chance d'observer, avec Nantua au fond, direction Bellegarde :

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Lory20090620-090-10f89bd

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Empty Re: Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse

Message par Hélène Jeu 16 Juil - 20:58

Shocked Quand on voit effectivement l'espace que vont se partager la route et la voie ferrée... Et qu'on connait le souffle de déplacement du TGV...Ils vont vraiment laisser la route là ? ...Sans compter , à moins que ce ne soit un effet d'optique mais sur une des portions que tu montres, on a l'impression qu'il n'y a même plus de place pour que deux voitures se croisent...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Empty Re: Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse

Message par videolf Jeu 16 Juil - 21:13

Effectivement, la route est à sens unique et ce n'est pas d'aujourd'hui. Et heureusement d'ailleurs, car près du lac, si en plus le stationnement était autorisé, ce qui ne me semble pas être le cas, je pense que même les piétons auraient du mal à circuler.

En fait la question que je me pose, va-t-il y avoir du grillage pour défigurer le paysage et du coup empêcher les photographes de réussir de belles vues...?

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Empty Re: Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse

Message par Hélène Jeu 16 Juil - 21:15

Embarassed Au temps pour moi, je n'avais pas vu le panneau sens interdit...Pour le grillage , je pense que vu la proximité, çà va être le cas...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse Empty Re: Coup d'oeil aux Carpates : la ligne dans la cluse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum