Locomotives G 2000 BB
3 participants
Page 1 sur 1
Locomotives G 2000 BB
La locomotive G 2000 BB est une locomotive diesel-hydraulique allemande de Vossloh qui est construite depuis 2000. Elle développe une puissance maximale de 2240 à 2700 KW selon la motorisation et atteint une vitesse maximale de 120 km/h à 140 km/h. Elle est autorisée à circuler en Allemagne, Italie et en France.
Appartenant à l'opérateur privé de fret ferroviaire Euro Cargo Rail, on en voit 2 ici en gare de Lure (70) .
Appartenant à l'opérateur privé de fret ferroviaire Euro Cargo Rail, on en voit 2 ici en gare de Lure (70) .
Invité- Invité
Re: Locomotives G 2000 BB
Salut,
On peut alors déduire que les G 1000 BB sont construites depuis 1000 ?
Pardon, pardon
Gilles a écrit:La locomotive G 2000 BB est une locomotive diesel-hydraulique allemande de Vossloh qui est construite depuis 2000.
On peut alors déduire que les G 1000 BB sont construites depuis 1000 ?
Pardon, pardon
Invité- Invité
Re: Locomotives G 2000 BB
Bonsoir,
Déjà que leur silhouette est loin d'être tip-top; alors que dire de leur livrée!
Amicalement,
Daniel
Déjà que leur silhouette est loin d'être tip-top; alors que dire de leur livrée!
Amicalement,
Daniel
Vagabondurail- Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Locomotives G 2000 BB
BB67400 a écrit:Gilles a écrit:La locomotive G 2000 BB est une locomotive diesel-hydraulique allemande de Vossloh qui est construite depuis 2000.
On peut alors déduire que les G 1000 BB sont construites depuis 1000 ?
Excellente celle la !!
Vagabondurail a écrit:
Déjà que leur silhouette est loin d'être tip-top; alors que dire de leur livrée!
C'est vrai que la silhouette est....particuliére !!!
Gilles a écrit:Elle développe une puissance maximale de 2240 à 2700 KW selon la motorisation et atteint une vitesse maximale de 120 km/h à 140 km/h
Ah elle sont quand meme prévues pour monter à 120 ? Ou alors juste HLP parece qu'avec un train, déja à 100, elles ont du mal
Merci Gilles pour les photos !!
Re: Locomotives G 2000 BB
xavou4 a écrit:Gilles a écrit:Elle développe une puissance maximale de 2240 à 2700 KW selon la motorisation et atteint une vitesse maximale de 120 km/h à 140 km/h
Ah elle sont quand meme prévues pour monter à 120 ? Ou alors juste HLP parece qu'avec un train, déja à 100, elles ont du mal
Merci Gilles pour les photos !!
Salut,
De toutes façons je ne crois pas que ça soit possible du 120 en HLP; si
Invité- Invité
Re: Locomotives G 2000 BB
Gilles a écrit:Bonsoir,
Quant à toi Pierrick tu as raison le prototype de la G 1000 fut conçu en 1022 par Robert II, roi de France, fils de Hugues Capet. Il s’en servait pour aller à la chasse mais la trouvant trop bruyante, elle faisait peur au gibier, et polluait nos belles forêts (déjà ?) il abandonna donc sa construction. On en ressortit les plans que plusieurs siècles plus tard.
Avouez qu’on apprend plein de choses sur ce forum.
Gilles
On va même le rebaptiser "historico-ferroviaire "
Re: Locomotives G 2000 BB
BB67400 a écrit:De toutes façons je ne crois pas que ça soit possible du 120 en HLP; sixavou4 a écrit:Gilles a écrit:Elle développe une puissance maximale de 2240 à 2700 KW selon la motorisation et atteint une vitesse maximale de 120 km/h à 140 km/h
Ah elle sont quand meme prévues pour monter à 120 ? Ou alors juste HLP parece qu'avec un train, déja à 100, elles ont du mal
Pour le moment non, mais on nous a parlé de monter la vitesse des HLP à 120 sur certaines catégories de loc (sybics, astrides, prima, etc...)
Sujets similaires
» Recherches locomotives TAB
» locomotives compound
» Les locomotives Belges chez nous
» Un nouveau profil de locomotives sur nos lignes
» Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
» locomotives compound
» Les locomotives Belges chez nous
» Un nouveau profil de locomotives sur nos lignes
» Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|