Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Avant le ski, de la neige à Forbach...

4 participants

Aller en bas

Avant le ski, de la neige à Forbach... Empty Avant le ski, de la neige à Forbach...

Message par xavou4 Ven 29 Jan - 15:03

Salut !!

Un petit reportage sur ma tournée d'hier, derniere tournée avant les congés et le ski (pour moi). HLP Woippy - Forbach, on croise le POS qui remplace l'ICE ici à Cocheren avec les voies HBL ou VFLI à gauche:

Avant le ski, de la neige à Forbach... POSFB

Ensuite, arrivée à Forbach à 15h40 pour un départ en 48452 à 16h20, mise en tete sur une rame de voiture neuve pendant qu'un allemand arrive avec sa 185 sur la rame qu'ECR emménera à Conflandrey:

Avant le ski, de la neige à Forbach... 27005FB1

Finalement on me donne une marche avec départ à 17h40. Mais à 17h40, toujours pas accroché, et une 37000 arrive avec un train pour Woippy avec 3h de retard:

Avant le ski, de la neige à Forbach... 27005FB2

Presque 18h et on m'annonce que finalement ce ne sera pas cette rame la mais la rame vide de sable. Départ 18h35 normalement:

Avant le ski, de la neige à Forbach... 27005FB3

On se met en tete et c'est parti pour un frein complet:

Avant le ski, de la neige à Forbach... 27005FB4%7E0

Alors qu'une rame s'arréte à coté de moi, quelque chose attire mon attention. Ceci:

Avant le ski, de la neige à Forbach... S%E9coFB

Ensuite départ devant l'ICE ?? Nan, le voila qui passe. Devant le TER ? Toujours pas, le voila. Ah, le blanc s'allume, c'est pour moi, départ, on roule. Il est 19h50....
Arrivée à Woippy 1h20 plus tard, fin de service 22h10 au lieu de 18h46... Rolling Eyes

@ bientot !! Je file au ski :p

Xav


Dernière édition par xavou4 le Mar 9 Fév - 14:23, édité 1 fois
xavou4
xavou4

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Pont a Mousson
Emploi/loisirs : CRL SNCF
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/05/2009

http://perso.wanadoo.fr/xavtrain26193/

Revenir en haut Aller en bas

Avant le ski, de la neige à Forbach... Empty Re: Avant le ski, de la neige à Forbach...

Message par Hélène Ven 29 Jan - 16:04

Bonjour,

Merci Xav de nous faire partager ce moment de travail...Les photos sont très belles comme toujours mais c'est quand même assez affolant d'être ainsi au niveau heures de travail , totalement tributaire...de quoi d'ailleurs ? De tous les aléas, contre-temps ? parce qu'il doit bien y avoir un planning quand même , même si le voyageur est prioritaire... Rolling Eyes

Bon ski...Pas de souci, y a de la neige partout... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Avant le ski, de la neige à Forbach... Empty Re: Avant le ski, de la neige à Forbach...

Message par picasso Dim 31 Jan - 15:19

Salut à toi,

C'est vraiment sympa de nous envoyer ces images prises sur le vif dans le cadre de ton travail Avant le ski, de la neige à Forbach... 724603 ,

Si j'ai bien suivi............, tu conduisais ce jour la 27005, une bien belle machine aux lignes assez épurées, la photo que tu as faite d'elle en tête de la rame de tombereaux est magnifique, bon contraste avec le ciel noir derrière.

C'est vrai qu'à par sur Le Havre et Rouen qu'en j'y passe ou bien encore sur la région parisienne qu'en j'y ai à faire, les 27000 je ne les voie pas, en plus ici convoi fret "nucléaire" oblige, ce sont des diésels qu'y collent en l'occurrence des 75000 de Longeau, c'est d'ailleurs le seul trafic fret régulier du Nord Cotentin.......... Rolling Eyes

@+
fabrice
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant le ski, de la neige à Forbach... Empty Re: Avant le ski, de la neige à Forbach...

Message par videolf Dim 31 Jan - 17:27

Rien à rajouter à ce qui précède. Tu n'as pas ton pareil pour rendre l'atmosphère des faisceaux relais, ou au pied des signaux fermés, alors que tout, tout autour, semble endormi.
Merci.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant le ski, de la neige à Forbach... Empty Re: Avant le ski, de la neige à Forbach...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum