Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Encore de la diversité par chez moi...

5 participants

Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Dim 27 Mar - 22:16

Salut Very Happy

Voici pas mal de photos qui ont été faites mercredi dernier et ce week-end. On commence donc à Gardanne :


Photos supprimées à la demande de l'intéressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Hélène Dim 27 Mar - 22:31

Bonsoir,

Super les teintes de la photo du Péchiney, tout dans la même tonalité... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Dim 27 Mar - 23:39


Photos supprimées à la demande de l'intéressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Dim 27 Mar - 23:54


Photos supprimées à la demande de l'intéressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Lun 28 Mar - 0:35


Photos supprimées à la demande de l'intéressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Hélène Lun 28 Mar - 7:18

Bonjour Pierrick,

Quelle chance d'avoir une telle diversité ! Encore de la diversité par chez moi... 724603

Pour Briançon et l'UM , je l'avais lu sur un autre forum, mais de toute façon, comme en ce moment j'enchaîne les grands moments de chance Rolling Eyes , je suis bloquée chez moi avec une petite entorse du genou, donc courir sur un pied avec l'appareil-photo, au vu de mes performances sportives, ça le fait pas... Cool Laughing


Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par j.bratieres Lun 28 Mar - 11:13

Merci.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par videolf Mar 29 Mar - 20:53

Bonsoir Pierrick,
Quelle chance tu as de pouvoir avoir une telle diversité...merci de nous en faire profiter avec bonheur.
A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par picasso Jeu 14 Avr - 22:01

Bonsoir,

Je "plussoie" avec mes camarades forumiste, c'est une vraie chance pour toi d'avoir une telle diversité Cool
de plus j'aime beaucoup les photos que tu prends dans le "bric à brac" ferroviaire,
de mon point vue plus intéressantes que les sempiternelles vue de train en ligne, mais bon il faut des deux, les unes étant le pendant des autres Laughing

merci à toi et à plus.............. Encore de la diversité par chez moi... 457902
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par v.marc Sam 16 Avr - 14:37

picasso a écrit:Je "plussoie" avec mes camarades forumiste, c'est une vraie chance pour toi d'avoir une telle diversité Cool
de plus j'aime beaucoup les photos que tu prends dans le "bric à brac" ferroviaire,
de mon point vue plus intéressantes que les sempiternelles vue de train en ligne, mais bon il faut des deux, les unes étant le pendant des autres Laughing

Salut
sur le fond oui peut être, sur la forme non pas du tout... Ce que Pierrick appelle la base Infra (l'ex parc Bal) est interdit au public, avec pancartes, grillages,... Quant aux clichés de la 7212, z 24616/17, 27156, ils sont pris à l'entrée du triage côté Arles ; les seuls accès possibles le sont par voies routières, avec pancartes d'accès interdit... (à pieds, il faut traverser les principales...) Donc je vais être concis et clair de manière à ce que les contributeurs ne s'imaginent pas que je focalise sur un seul intervenant ; notre jeune ami Pierrick se moque éperdument des règles de sécurité et ignore totalement de son plein gré les interdictions d'accès aux emprises. A ce que je sache il n'est pas accompagné par quelqu'un de l'entreprise et persiste à tenir des propos mensongers sur ses différents accès à des coins spots. Voilà quelques temps déjà que me reviennent régulièrement des informations sur certaines attitudes qui déplaisent, non pas seulement à Hélène et moi, mais aussi au sein de l'entreprise elle même... Donc il serait temps que ce petit jeu cesse rapidement... Encore de la diversité par chez moi... 359606
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Sam 16 Avr - 15:29

Salut,

Tiens ça faisait longtemps que ce n'était pas ressorti, j'ai moi aussi quelque questions si tu veux bien :

- J'aimerai bien savoir où est-ce que j'ai tenu des propos mensongers sur les accès. Il fallait sans doute trouver autre chose, maintenant que ce n'est plus la ZD... Lorsque c'est possible je demande la permission, seulement la cabane à l'entrée de la Base INFRA est fermée et les portails grands ouverts.
- Je porte toujours mon EPI et je me demande bien pourquoi je me moquerai des règles de sécurités.

Voilà quelques temps déjà que me reviennent régulièrement des informations sur certaines attitudes qui déplaisent, non pas seulement à Hélène et moi, mais aussi au sein de l'entreprise elle même...
- Soit, je suis totalement disposé à en prendre connaissance et évidement de savoir de qui cela vient exactement.

à+
Pierrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par v.marc Sam 16 Avr - 16:27

BB67400 a écrit:Salut,- J'aimerai bien savoir où est-ce que j'ai tenu des propos mensongers sur les accès. Il fallait sans doute trouver autre chose, maintenant que ce n'est plus la ZD... Lorsque c'est possible je demande la permission, seulement la cabane à l'entrée de la Base INFRA est fermée et les portails grands ouverts.
Si il y a un portail et une cabane à l'entrée côté ERGM, c'est qu'il y a une raison ; la seconde cabane gardée est devant le portique jouxtant le BV. Donc s'il y a un panneau "accès interdit à toute personne étrangère à la SNCF", c'est qu'il y a une raison à laquelle tu ne portes pas attention. Et il est trop facile de dire que s'il n'y a personne c'est donc autorisé...

BB67400 a écrit:Je porte toujours mon EPI et je me demande bien pourquoi je me moquerai des règles de sécurités.
Un EPI est un équipement individuel qui ne t'autorise pas à rentrer sur les emprises d'un établissement quel qu'il soit, sauf si tu es dument accompagné, et je ne parle pas de ton père. Je te signale quand même que toute la zone de Miramas est une zone soumise à un PMD éventuel, accès privé et règlementé. Donc à moins d'être accompagné par un cadre du site, tu n'as rien à y faire... Quand tu fais paraître des clichés dans le dépôt de Miramas, j'aimerais bien savoir quel est le CTT, la réserve ou le mécano qui t'a accompagné ?

-
BB67400 a écrit:Soit, je suis totalement disposé à en prendre connaissance et évidement de savoir de qui cela vient exactement.
J'ai surement des gens TRES proches qui font état de déambulations dans les emprises non autorisées... et lorsque certains amis bien placés dans l'entreprise zieutent certains de tes clichés, je peux t'assurer que cela fait rire... jaune... Tant qu'il ne se passe rien, certains ferment les yeux à demi, par contre si problème devait arriver, tes clichés seront à charge.
Je te signale enfin que tes clichés à Gardanne ou sur le faisceau de Arcelor sont pris dans des zones privées interdites au public ; donc qu'il y ait du monde, que ce ne soit pas sécurisé, que tu portes un EPI, sincèrement rien à faire. A l'avenir, comme tu le stipules dans le sujet sur les circulations sympathiques, gardes tes clichés qui dérogent au bon fonctionnement du forum et ce sera parfait. Maintenant le portail d'entrée et/ou de sortie de ce forum est lui aussi ouvert, non gardé..... Et entre nous, fais avaler des couleuvres à qui tu veux, mais pas à moi OK ?
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Sam 16 Avr - 16:45

Figure toi que des démarches pour avoir les autorisations, j'en ai fait plus d'une ! Seulement quand on te dit toujours la même chose et qu'on ne reçoit jamais rien, je préfère lâcher l'affaire, de toutes façons les autorisations ils ne les accordent pratiquement jamais, quand bien même je ne sais presque jamais où je vais et quand, donc à moins qu'un jour il y ait un CTT de disponible sur n'importe quel site et n'importe quel jour qui puisse m'accompagner, je préfère prendre le risque qu'on vienne me dire que je dérange (et je peux te dire que ça n'est vraiment pas souvent le cas) plutôt que de faire des démarches qui n'aboutissent jamais. D'ailleurs même sans parler des demandes pour se faire accompagner, il n'y a qu'à voir le reportage que j'avais posté sur mes quelques jours dans le Nord et plus précisément à Paris Austerlitz où nous étions accompagner justement de quelqu'un qui travaille dans un atelier parisien qu'on nous a gentiment dit qu'on avait pas le droit de faire de photo, un chef d'escale plus que borné, pas une seule de leur hypothétique consigne (je vous signale quand même que j'ai fréquenté suffisamment de gare et que celles où je me suis fait interpelée n'ont JAMAIS était en mesure de me présenter le moindre document écrit interdisant les photos; il me semble pourtant que ça serait la moindre des choses...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Hélène Sam 16 Avr - 17:05

(je vous signale quand même que j'ai fréquenté suffisamment de gare et que celles où je me suis fait interpelée n'ont JAMAIS était en mesure de me présenter le moindre document écrit interdisant les photos; il me semble pourtant que ça serait la moindre des choses...).

Tu as une façon originale de présenter les choses Pierrick ... Je te signale que , outre le fait que si tu ne prends pas le train, tu n'as en théorie rien à faire sur un quai... dans le cadre de vigipirate, les mesures sont encore renforcées...Pas besoin de te présenter la moindre justification , tu vois...Nul n'est censé ignorer la loi...Donc aussi râlant que ce soit et non justifié que ça paraisse, tu ne peux, comme nous tous, même en gare, que t'estimer heureux quand on ne te dit rien...

Et pour toi, donc , du moment qu'on ne te dit rien expressement, même s'il y a des panneaux d'interdiction partout sur un site, OK tu peux y aller... Côté civisme y a du boulot , là... Encore de la diversité par chez moi... 359606
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par v.marc Sam 16 Avr - 18:32

prends note de ceci :
http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-Culture/BR0252-Photographie-amateur/MD0005_20070522-Lire-l-article.html
ensuite les autorisations pour se balader dans les endroits interdits au public n'existent pas ; ensuite, les agents de la SNCF ne sont pas à ta disposition pour te promener selon ton bon plaisir ; ensuite c'est à l'appréciation de l'agent de te laisser ou non faire des clichés ; ensuite à te lire, il semblerait que tu inverses la situation puisque selon ton raisonnement c'est aux agents de te prouver qu'ils ont raison de te refuser l'accès aux emprises ; ensuite c'est à croire que les milliers de kilomètres de voies ne te suffisent pas, il te faut encore plus, toujours plus, au risque de te faire virer ; ensuite si tu veux jouer au naïf, tu le peux ; enfin, si je file ta photo à tous les DPX de Miramas Etang de Berre Ports de Marseille , pas sur que tu puisses encore longtemps faire ce que tu veux là où tu veux, comme tu le veux dans la région, je te le garantis. Encore de la diversité par chez moi... 359606
je te signale enfin que c'est à cause (grâce à ?) des gens comme toi, bornés et imbus de leur propre personne, qu'il est de plus en plus difficile de faire de la photo tranquillement ; si les "amateurs" respectaient les consignes et interdictions, je pense que la situation serait bien différente aujourd'hui... Et les exemples depuis quelques années sont très nombreux, trop nombreux...
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Sam 16 Avr - 18:59

Quand je te lis je pense à quelqu'un que je connais un peu (il est inscrit sur Photos de trains.net) qui fait souvent du vrai n'importe quoi, et je me demande ce que tu lui dirai à lui, lui qui traverse les voies n'importe comment, qui monte n'importe comment sur les véhicules (il est même monté sur le toit d'un wagon pour faire une photo un jour...), bref tu vois surement le genre puisque tu me décris comme celà (alors que c'est loin d'être vrai mais je commence à en avoir sérieusement marre de le réécrire à chaque fois...); alors tu vois le civisme je pense qu'il y en a sûrement un bon paquet à passer avant moi.

Dans tous les cas je fais les photos pour moi, je vous les fait partager et si ça vous dérange ce ne sera plus le cas à l'avenir. Et une chose que je tiens à te dire quand même c'est que quand il s'agit de te mêler de chose qui ne te regarde pas plus que ça tu es beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus fort que pour venir commenter les photos, qu'elles soient des autres ou de moi même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par v.marc Sam 16 Avr - 19:25

salut
tu cherches quoi ? A ce que je vienne te dire woaaahhh il fait de super clichés ? A te cirer les pompes comme cela se passait sur TEO ou sur d'autres forums ? A se mettre des étoiles pour savoir quel est celui qui sera le plus remercié ? Tu sais garçon, ce n'est pas parce qu'on ne commente pas une photo qu'on ne l'apprécie pas. Et à ce que je sache, chacun est libre d'apprécier ou pas ; cela est tellement subjectif qu'on pourrait en écrire des pages ; mais attention à ne pas tomber dans les délires des nouveaux chantres de la photographie qui se prennent pour les chroniqueurs et critiques d'art alors qu'ils n'ont pas encore trouvé comment connecter le neurone de disponible. C'est sur qu'avec tous les outils disponibles aujourd'hui on peut faire des photos parfaites ; tu sais il n'y a qu'un Fenino, qu'un Maillet ; les autres ne sont que des faire-valoirs tout au plus. Je suis désolé de te dire que tes photos sont belles mais sans plus... c'est mon sentiment. Par contre là où tu es borné et bouché c'est que tant que tu continueras à braver les interdictions d'accès aux sites interdits au public, n'attends pas de notre part une mansuétude qui ne viendra pas, je te l'assure.
Quant à ce que font les "autres", dès lors qu'ici n'apparaissent pas leurs clichés, ben peu importe ; par contre le jour où un amateur se fera griller sur une toiture, passera sous une machine, je te garantis que les autorisations ne seront surement plus nécessaires... Je crois savoir que tu étais à Nevers il y a peu... Tu sais pourquoi il faut montrer patte blanche au dépôt ? Lors de la première sortie de la P 17 du Creusot, certains photographes trèèèès connus sont montés sur le capot d'un 66000 ; le chef d'établissement leur a demandé de descendre , ce qu'ils ont fait ; dès que le chef a eu le dos tourné, "ils" sont montés sur les capots d'un yoyo... Ça courrait de tous les côtés, au mépris de toutes les mesures élémentaires de sécurité... pourtant "ils" avaient tous leurs EPI... Tout le monde a été mis dehors... sauf paradoxalement celui qui était monté sur le 66000 mais qui est un photographe trèèèès connus... Tu sais ce qui s'est passé à Badan avec le convoi des 6500 de retour de Roanne ? 50 mecs qui traversent les principales de l'artère impériale parce que la rame au dernier moment changeait de destination ??? Des mecs sur les toitures des céréaliers ? Allez, circulez les amateurs, y a rien à voir... Et tes réactions par rapport aux emprises interdites sont du même acabit ; et pour ce qui est de Photo de train machin, je survole du simple fait que le petit fils de Louis Armand se prenne pour l'adjoint de Pepy, d'Aubry, de Lamming et PPDA à la fois... Lui c'est pire, pour connecter le neurone encore faut il le trouver (le greffer serait plus judicieux...)
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Hélène Sam 16 Avr - 19:28

Pierrick, on se calme là... J'ai beaucoup de patience et je suis quelqu'un de modérée ,je crois, dans la gestion de ce forum... Mais il ne faut quand même pas exagérer dans la mauvaise foi...

Si tu n'acceptes pas les règles de ce forum, personne ne t'oblige à y participer ,comme tu l'as toi-même fort justement souligné...Je conçois ce forum comme un espace de liberté , du moment qu'on respecte les règles qui l'encadrent...

Or tu vois...


Et une chose que je tiens à te dire quand même c'est que quand il s'agit de te mêler de chose qui ne te regarde pas plus que ça

Avec Marc nous avons fondé ce forum ensemble et il en est donc administrateur comme moi, et modérateur... S'il s'en est éloigné un temps pour X raisons qui ne regardent que nous, je suis très heureuse qu'aujourd'hui , il re-occupe ces fonctions...

Et d'autant plus quand se posent des problèmes comme ça, où il sait de quoi il parle, a fortiori puisqu'il connait parfaitement les endroits où tu spottes , ce qui n'est pas mon cas...

Donc que ça te plaise ou pas, ça le regarde tout autant que moi... Mais encore une fois ,tu n'es pas obligé de l'accepter... Je te conseille d'y réfléchir tranquillement , la colère est mauvaise conseillère... Encore de la diversité par chez moi... 359606

A bon entendeur...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Invité Sam 16 Avr - 19:41

Justement, avec ce que tu cite je ne comprend vraiment pas pourquoi on fait dix pages parce que tu as décrété que le premier faisceau de Sollac était interdit d'accès (d'ailleurs j'ai vu en début d'après quelqu'un que tu dois connaitre qui habite sur Istres et je lui ai demandé un peu à propos des différents faisceaux et il m'a dit que pour accéder aux faisceaux suivant (donc 2; 3 et 4) il fallait passer le poste de garde. Etant donné que pour la photo que tu as citée je suis dans le premier je ne vois toujours pas le problème).
Et au fait tu as dis précédemment que tu connaissait bien ces sites, on peut en savoir un peu plus ? Des fois que tu te serais introduit dans ces sites à hauts dangers Razz Exclamation

Enfin j'espère évidement que tu as fait la même leçon au membre du RPM qui était avec moi dans la base INFRA pour un reportage précédent (et qui ne regrette certainement pas plus que moi ses photos de ce jour là), où d'ailleurs là encore malgré les nombreuses manœuvres on nous a salué mais pas traité comme des hors la loi (et je pense que ceux qui travaillent sur place sont mieux placés que quiconque pour évaluer si nous nous trouvions dans des endroits dangereux).

Je ne compte plus répondre la même chose tous les quarts d'heures donc je me retire de la discussion. Faites ce que vous voulez de mon compte mais dans tous les cas je pense que personne n'est près de revoir une photo sur le Web de ma part puisque comme dit auparavant c'était le seul forum où je postais régulièrement bounce

à+
Pierrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par v.marc Sam 16 Avr - 22:12

BB67400 a écrit:Et au fait tu as dis précédemment que tu connaissait bien ces sites, on peut en savoir un peu plus ? Des fois que tu te serais introduit dans ces sites à hauts dangers Razz Exclamation
mieux que cela ; avec une autorisation et souvent accompagné... comme je pourrais le faire dès demain ou quand je veux, y compris sur les faisceaux 2, 3, 4... ton ami du RPM ou celui d'Istres le savent également... à priori pas toi.

BB67400 a écrit: BB67400 a écrit:Je ne compte plus répondre la même chose tous les quarts d'heures donc je me retire de la discussion. Faites ce que vous voulez de mon compte mais dans tous les cas je pense que personne n'est près de revoir une photo sur le Web de ma part puisque comme dit auparavant c'était le seul forum où je postais régulièrement bounce

libre à toi de nous faire des vacances. D'ailleurs je vais délicatement fermer la porte en sortant.
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la diversité par chez moi... Empty Re: Encore de la diversité par chez moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum