Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un petit tour d'horizon du matériel moderne

3 participants

Aller en bas

Un petit tour d'horizon du matériel moderne Empty Un petit tour d'horizon du matériel moderne

Message par BB.67300 Mer 31 Aoû - 21:00

Bonsoir,

Voici un petit tour d'horizon des trains d'aujourd'hui parmi l'ensemble de mes photos.

Je commence avec une prise un peu matinale d'un Bibi en gare de Valence-Ville venant se mettre en place pour assurer un TER vers Annecy :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne B82715827162

On change de décors avec le passage d'une rame NAT pour essais dans les rampes de Maurienne (ici à la sortie de Saint-Jean-de-Maurienne pour une marche vers Modane) :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Z5000150002enessais3

Un peu plus haut et la neige en plus, une UM de BB.36300 emmène son Ambrogio vers l'Italie :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Bb36333enum

On se rapproche de Grenoble à présent avec ici un TGV-Dayse sur un Paris - Grenoble de passage au Grand-Lemps :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Tgvd739

Au même endroit, passage d'un TER Dijon - Grenoble avec la BB.22260 "Fantôme" en pousse :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne B5uxhbb22260r

Les BB.22200 ... des locs pas des plus modernes mais très présente dans la région comme ici la BB.22400 à la sortie de Rives et descendant vers Grenoble :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Bb22400renpousse

Dans la pleine de Voreppe cette fois, une UM de TER 2N NG file vers son terminus en provenance de Lyon Part Dieu :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Z245002451324514

Un peu de Fret avec cette UM de BB.75000 et sa belle rame à l'approche du triage de la Buisseratte (triage de Grenoble) :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Bb7502975036

au passage une vue en cabine de cette série d'engin :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Bb75090cabine

Et je terminerais en restant dans les prima mais loin de Grenoble cette fois puisqu'il s'agit de la version du Transilien (alias les BB.27300) que voici ici sur un Mantes la Jolie - Paris Saint Lazare au départ de Villennes-sur-Seine :
Un petit tour d'horizon du matériel moderne Bb27339

@+
BB.67300
BB.67300

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Grenoble / Valence
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour d'horizon du matériel moderne Empty Re: Un petit tour d'horizon du matériel moderne

Message par Hélène Mer 31 Aoû - 21:15

Bonsoir,

Une belle série et un beau choix de matériel, avec une préférence personnelle pour celle du TGV au Grand-Lemps... Un petit tour d'horizon du matériel moderne 724603
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour d'horizon du matériel moderne Empty Re: Un petit tour d'horizon du matériel moderne

Message par BB.67300 Mer 31 Aoû - 21:35

le colza ça aide lol! merci à toi Hélène
BB.67300
BB.67300

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Grenoble / Valence
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour d'horizon du matériel moderne Empty Re: Un petit tour d'horizon du matériel moderne

Message par picasso Mer 31 Aoû - 22:46

Salut à toi,

Pour ma part, j'aime beaucoup la banlieusarde du Paris-St Lazare / Mantes La Jolie I love you , l'ensemble est coloré, frais et dynamique.
Un petit tour d'horizon du matériel moderne 724603 pour cette belle série de "moderne"..., enfin bref de futures vieilleries........., d'ici quelques décennies Laughing

@ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour d'horizon du matériel moderne Empty Re: Un petit tour d'horizon du matériel moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum