Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une année de photographie ferroviaire

4 participants

Aller en bas

Une année de photographie ferroviaire Empty Une année de photographie ferroviaire

Message par BB15025 Jeu 29 Déc - 12:48

Bonjour !

Cela fait un an jour pour jour que je suis sur ce forum clown . Un an que j'ai cliqué sur le bouton "m'enregistrer" et ainsi commencé la photographie ferroviaire. Evidemment, ce n'était pas des chef d'oeuvre Embarassed , mais cela m'a permis de recevoir des conseils de plusieurs membres qui se reconnaîtrons Wink . Merci à eux !

Pas mal de photos cette année, principalement sur la L1 mais aussi sur d'autres lignes non moins célèbres. Wink

Tout commence en janvier, ou je vois des locomotives bien sympathiques mais peu appréciées par les conducteurs. Je n'ai pas eu la chance de les photographier en ligne. Néanmoins, voici un dernier hommage à cette série de danseuses dans un convoi mortuaire à Saverne.
Une année de photographie ferroviaire Bb167110

Je n'ai quasiment plus aucune photo de février et de mars. C'est en avril que j'aurais le loisir de découvrir la L1 sous un beau soleil pendant les vacances de pâques. Pourquoi ne pas mettre en valeur ce Colas Rail, avec ses ballastières oranges si caractéristiques ?
Une année de photographie ferroviaire G_120611

L'évenement à ne pas manquer en ce joli moi de mai étais constitué par l'arrivée du TGV des 30 ans à Strasbourg. Il annonçait l'arrivée de la nouvelle livrée TGV visible depuis peu sur la LGV RR.
Une année de photographie ferroviaire Tgv_se12

Petite cure de diesel en ce mois de juin alors que, passant mes vacances chez mes grands parents, je me retrouve face à face avec ce Pielstick 👽
Une année de photographie ferroviaire Bb675119

Peu de photos en ce mois de juillet pourri. Cependant, le soleil est venu faire son apparition pour ce train de travaux mené par la BB 27040
Une année de photographie ferroviaire Bb270411

Août, certainement le plus beau mois de l'année. Dans ma sélection, je retiendrais 2 photos, prises sur les célèbres ligne des Causses et des Cévennes
-tout d'abord cette Z 2 dans la belle livrée LR sur le viaduc de Marvejols
Une année de photographie ferroviaire Z_750011

-et puis "the"Cévenol à Langogne, une rencontre inoubliable Embarassed :
Une année de photographie ferroviaire Bb675513

Septembre sera le mois des "je spotte après les cours" rendeer La 25616 s'apprête à s'arrêter à Steinbourg.
Une année de photographie ferroviaire Bb256116

En Octobre j'ai rencontré mes premières BB 7200. En voila une plaquée se dirigeant vers Sète 😄
Une année de photographie ferroviaire Bb743811

Le temps pressait en ce mois de novembre pour aller photographier les dernières BB 15000 :? En voici surprise en train d'assurer L'EC 91 :
Une année de photographie ferroviaire Bb150234

Peu de photos en ce mois de décembre pourri Sad Voici néanmoins un petit TER 200 en réversibilité Smile
Une année de photographie ferroviaire Bb261419

Encore un petit FRET avec ses curieuses trémies Wink
Une année de photographie ferroviaire Bb270212

Voila pour cette rétrospective 2011 Smile Malheureusement, le début de l'année 2012 me parait peu propice pour la photo, en raison des devoirs et du temps. A compter de la semaine prochaine, je serais donc beaucoup moins présent Neutral , et ce à mon plus grand regret. Mais je vous donne déjà rendez vous à la fin du mois de janvier, ou je partirais pour Lyon Smile

Excellent réveillon à tous clown

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Une année de photographie ferroviaire Empty Re: Une année de photographie ferroviaire

Message par Hélène Jeu 29 Déc - 14:48

Bonjour Eric,

Je t'ai déjà dit beaucoup de choses et notamment le plaisir de t'avoir sur ce forum depuis un an, alors je ne vais pas ajouter beaucoup de mots...

Simplement,c'est un très beau cadeau de fin d'année que tu fais au forum avec cette rétrospective ...

Et si je veux traduire mes sentiments , au fond, ça se résume à ça : Une année de photographie ferroviaire 635115 Une année de photographie ferroviaire 724603 Une année de photographie ferroviaire 584922 Une année de photographie ferroviaire 584922


Et continue...Continue à y prendre autant de plaisir et y mettre autant de passion...Car c'est aussi ce que tu ressens que tu fais partager ...

C'est ce que je te souhaite pour 2012...Que tout ce que tu fasses, trains mais en dehors aussi, soit animé de la même fraîcheur et motivation...e

Et même si je ne sais pas lequel tu rêverais d'avoir, que tu ais l'appareil-photo de ton choix aussi... Wink Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une année de photographie ferroviaire Empty Re: Une année de photographie ferroviaire

Message par j.bratieres Jeu 29 Déc - 15:44

Elles sont TRES bien ces photos !

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une année de photographie ferroviaire Empty Re: Une année de photographie ferroviaire

Message par BB15025 Jeu 29 Déc - 15:47

Bonjour !

Merci pour vos commentaires Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Une année de photographie ferroviaire Empty Re: Une année de photographie ferroviaire

Message par Fer et Rail Jeu 29 Déc - 17:15

UN an déjà, Eric, le temps passe vite. Continue à nous montrer tes belles images de chez toi et d'ailleurs.

Bien amicalement - FR
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une année de photographie ferroviaire Empty Re: Une année de photographie ferroviaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum