Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TER de soirée Paimpol (22)

3 participants

Aller en bas

TER de soirée Paimpol (22) Empty TER de soirée Paimpol (22)

Message par picasso Ven 9 Nov - 21:07

Et bien voilà à force de voir mes camarades forumistes cliqués sur l'apn après le couché du soleil... sunny ,
je me suis dit, tiens ??? scratch pourquoi pas ?? essayons donc.... Wink

C'est donc muni de ça
........................................TER de soirée Paimpol (22) Fpf_pa10

Et en ces lieux,
..........................TER de soirée Paimpol (22) Fpf_pa11
..........................>>> Couverture de la Revue municipale "CAP de Paimpol", vue de la ville au début des années 1990, la gare est en bas
..........................avec les espaces dédiés au dépot et celui du faisceau marchandise déferrés, quant à la voie vers le port elle est déjà coupée
..........................par le rond point, mais la maison de garde du dépot et la halle à marchandise sont toujours debout, ce qui n'est plus le cas de nos jours.


Bon d'accord, la vue est ancienne, prise en été, à marée haute et de jour.......... TER de soirée Paimpol (22) 359606, certes TER de soirée Paimpol (22) 3809 m'enfin à la Toussaint, le samedi après midi n'était pas mal non plus.


Revenons donc à notre TER, en ce long weekend de Toussaint la grille horaire Samedi, Dimanche & fêtes est disons.... Rolling Eyes très réduite..., 4 A/R en ce Samedi,
donc pil à l'heure sur le quai central de notre gare Bretonne, j'entends et je vois arriver de loin notre monstre à 3 yeux du jour, dans un doux ronronnnement,

.........................TER de soirée Paimpol (22) Fpf_pa12
.........................Les voyageurs sont déjà là à l'attendre, il repartira un p'tit quart d'heure plus tard, et il ne s'agit pas de le louper,
.........................car le suivant c'est le lendemain matin pour un départ à 9 h 48 pétante............Basketball



.........................TER de soirée Paimpol (22) Fpf_pa13
.........................Voilà l'inversion des feux est effectuée, le conducteur a pris place dans le poste de conduite coté Guingamp, la mire rouge protégeant
.........................la prise à revers par le tiroir des 2 voies est éteinte, pourquoi ???, je ne sais point, au départ du TER elle sera ré-allumée


.........................TER de soirée Paimpol (22) Fpf_pa14
.....................................................................................la nuit tombe........


.........................TER de soirée Paimpol (22) Fpf_pa15
.....................................................................................tous les Voyageurs sont au chaud dans l'autorail,

Mais voilà tout arrive, 18 h 43, la cloche du PN retentit, le guidon de départ claque, et 3 yeux brillants s'élancent doucement sur 2 files de rails luisants...... TER de soirée Paimpol (22) 457902

.........................TER de soirée Paimpol (22) Fpf_pa16 @ +

picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TER de soirée Paimpol (22) Empty Re: TER de soirée Paimpol (22)

Message par Hélène Ven 9 Nov - 22:03

Bonsoir Fabrice,

J'aime bien ta façon originale de saisir la nuit, un regard pas courant...Au lieu de tenter de sortir le train de l'obscurité, nous plonger en son coeur et nous faire partager sa percée par le train ... Visiblement ce coin de la gare n'est pas trop dérangé par une pollution lumineuse ...;-)
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

TER de soirée Paimpol (22) Empty Re: TER de soirée Paimpol (22)

Message par videolf Ven 9 Nov - 22:10

Bonsoir Fabrice,
Ah qu'il est malaisé de faire des photos de nuit.

J’oublierai donc le côté technique pour ne conserver que l'aspect ambiance qui noue est somme toute bien restitué.
Merci toi.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TER de soirée Paimpol (22) Empty Re: TER de soirée Paimpol (22)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum