Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

+3
CHRISTIAN 6517
Hélène
Tientien39
7 participants

Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Tientien39 Dim 10 Fév - 11:23

Bonjours à tous. Very Happy

Le week end dernier, comme chaque année, premier Week end a lieu la percée du vin jaune Smile . Cette grande fète vigneronne, une des plus grande de France se déroule chaque année dans une ville, ou village se trouvent dans le vignoble jurassien, ou aux alentours. En 2013 ce fut la 17 ème édition, elle a eu lieu à Voiteur, village se trouvent au pied du célèbre cite de château chalons. Cool
Comme chaque année la région met en place des trains spéciaux en pour acheminé les voyageur jusqu’a Lons le Saunier 1 le samedi et 6 trains supplémentaire le samedi, les voyageurs prenait ensuite des navettes routière pour rejoindre le site.

Bon en ce qui concerne les trains, ou plutôt les compositions sont devenu un peu monotone, et pour cause, avant la surpression des GL Strasbourg Lyon aucun ter n’étais assuré en BB 22200+RCR sur la ligne du revermont (mise a part une rames ter Besançon Lyon et vis versa assuré en BB 25500 qui a été remplacé par une BB 22200 au printemps 2011). Maintenant les BB 22200 sont devenus courante sur la ligne ce qui enlève un petit coté rareté. Mais les BB 25500+RRR sont toujours bien vu sur les ter percées !!

Bon place aux photos !
A cause du mauvais temps Rolling Eyes qui régnais se jours là j’ai décidé de partir sur un coin que je n’avais encore jamais exploité et qui se trouve normalement a contre jours. La courbe de Poligny. Wink

2 trains spécial percée ne se trouvent pas dans cette série, le premier a cause de sont heure de passage matinal, et le deuxième quand je changeait de coin le train en a profité pour passer, dommage les 2 assurées en BB 25000+RRR… Twisted Evil


9h19

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 759840DSC01319
Après avoir marqué un arrêt de plus de 10 minute à Poligny pour permettre le croisement avec un autre train régulier la BB 22248 c’élance dans la courbe avec au crochet le train rouge (21937) Dijon (07h58) Lons (09h39).



9h54
Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 724602DSC01338
La B5 pousser par la BB 22249 quitte la gare de Poligny avec un retard d’environ 15-20 minutes. Elle assure le ter 895802 Besançon (08h51) Lyon Perrache (11h39).

Pensent avoir le temps je décide de changé de coin, prendre plus de hauteur une rames composée de 2 RRR +BB 25500 me passe sous le nez, degouté … Evil or Very Mad


10h08
Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 869726DSC01359
Comme chaque année le train Azur (21932) Pontarlier (08h39) Domblans-Voiteur (10h17) est assuré par un X73500, petite particularité ici l’x 73554 et un ancien alsacien, une des dernière acquisition de la région Question A noté que les passages descendent a Domblans gare proche site de la percée.



10h20
Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 798051DSC01385
Le train Orange (21935) Dijon (09h18) Lons (10h45) est assuré par la BB 22361.

Petite pose niveau circulation avant de reprendre avec un AGC.


11h15
Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 709102DSC01401
Le ter 895804 Lyon Part Dieu (09h41) Besançon (12h19) est assuré par un AGC au couleur de la Franche comté.



11h36 cheers
Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 695627DSC01431
Finissons cette journée par le train bleu (21920) Besançon (10h50) Lons (12h00) assuré par les RRR 06 et 08 le tous pousser par la BB 25682

En espèrent que cette série vous plaisent, n’hésité pas a laisser un petit message ou commentaires. Wink

Etienne Smile

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Hélène Dim 10 Fév - 11:56

Bonjour Etienne,

D'abord merci de nous faire partager cet évènement qui en est un du coup aussi au niveau ferroviaire...quant à la monotonie des compositions, je crois qu'hélas , elle gagne partout...

Mais j'aime particulièrement ton deuxième coin de spot, même si ta prise de hauteur t'a fait rater un train et on rage toujours dans ce cas là, c'est vraiment un bon choix pour moi...

Avec le village derrière, le train qui sort de la courbe, c'est superbe , et j'aime particulièrement l'avant-dernière , avec l'arbre dans la photo...car effectivement quand les trains sont banals comme un AGC, et encore celui-ci a la bonne idée Smile d'avoir du "vif" dans sa livrée qui le fait ressortir , le choix du lieu pour le mettre en valeur est important...

Un bel endroit où spotter donc pour moi... Et de belles prises grâce à un évènement très médiatisé aujourd'hui... Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 724603
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par CHRISTIAN 6517 Dim 10 Fév - 14:08

Merci pour ce reportage.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par BB15025 Dim 10 Fév - 18:33

Salut Etienne !

Merci pour cette série spéciale percée 2013 ! Ma préférence se porte comme les autres au coin 2 qui est vraiment superbe Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 584922

S'il est à contre-jour le matin, il doit être exploitable à un autre moment de la journée ? Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Fer et Rail Jeu 14 Fév - 19:53

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé, je n'ai pas pu participer ces journées grandioses.

Ma présence était souhaitée à Mulhouse pour l'inauguration
de notre nouvel Office du Tourisme et des Congrès avec ses
600 M² au 1 avenue Robert Schuman - tram : Porte Jeune.

Amicalement - FR
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Hélène Jeu 14 Fév - 21:26

C'était la minute de publicité... ironique
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Fer et Rail Ven 15 Fév - 10:43

Hélène a écrit:C'était la minute de publicité... ironique

Bonjour Hélène,

En ma qualité de juriste, je tiens à préciser que le mot " Publicité " en attribué au commerce,
or une association, comme tous les OT en général, ne font pas de publicité mais de l'information.

Amicalement - FR


Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par p.jojo Ven 15 Fév - 10:56

Attention Hélène ! Il ne faut pas marcher sur les pieds d'un juriste, car c'est pas à lui que ça fait mal, c'est à toi ...

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Fer et Rail Ven 15 Fév - 11:36

p.jojo a écrit:Attention Hélène ! Il ne faut pas marcher sur les pieds d'un juriste, car c'est pas à lui que ça fait mal, c'est à toi ...

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988

Ah, elle est bonne, merci - FR
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Hélène Ven 15 Fév - 12:28

Fer et Rail a écrit:
Hélène a écrit:C'était la minute de publicité... ironique

Bonjour Hélène,

En ma qualité de juriste, je tiens à préciser que le mot " Publicité " en attribué au commerce,
or une association, comme tous les OT en général, ne font pas de publicité mais de l'information.

Amicalement - FR



Rolling Eyes
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Hélène Ven 15 Fév - 12:46

Bonjour à tous,

p.jojo a écrit:Attention Hélène ! Il ne faut pas marcher sur les pieds d'un juriste, car c'est pas à lui que ça fait mal, c'est à toi ...

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988 Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988


Ne t'inquiète pas p.jojo, mes pieds sont à l'abri ,vu que je suis juriste aussi... Laughing Laughing

Simplement je n'affiche pas mon pedigree à tout bout de champ, sur un forum de trains, loisir de bénévoles, où il est fatigant ,je trouve, de voir quelqu'un passer en coup de vent faire simplement, et je maintiens le mot, de la publicité pour ses activités ( quand elles sont rémunérées comme l'organisation de voyages et ce n'est pas moi qui le dis, mais la profession affichée de Fer et Rail , c'est tout autant de la publicité que de l'information )... Je me contente de m'en servir au niveau connaissances si je peux aider, ou quand je dois faire respecter le règlement, ce qui n'est pas le cas ici.

Mais ça me donne le droit tout autant de dire que les interventions en coup de vent , sur un forum pour vanter tel auto-mérite , ou être redondant comme ci-dessus, ou pour faire remarquer sur un autre post, sur un ton condescendant à Eric, qui lui paye de sa personne ici, que balade s'écrit avec un seul "l" dans le sens de promenade...ça me gonfle ,oui... Voilà c'est dit ... Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 3809


Et je m'excuse auprès d'Etienne pour cette dérive sur son sujet. On va y revenir désormais.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par BB15025 Ven 15 Fév - 20:23

Bonsoir !

Mais ça me donne le droit tout autant de dire que les interventions en coup de vent , sur un forum pour vanter tel auto-mérite , ou être redondant comme ci-dessus, ou pour faire remarquer sur un autre post, sur un ton condescendant à Eric, qui lui paye de sa personne ici, que balade s'écrit avec un seul "l" dans le sens de promenade...ça me gonfle ,oui... Voilà c'est dit ...

Ge tiainds à m'aixcusé pourre caite aphreuse fote d'horre-taugrafe ironique Plus sérieusement, il m'arrive rarement de faire ce genre de fautes mais si on les passe toutes à la moulinette on est pas sorti de l'auberge. J'aurais d'ailleurs aimé la corriger tout de suite mais la fonction éditer n’apparaît plus après un certain temps je le crains Neutral
Sans rancune Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 60849

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par picasso Sam 16 Fév - 0:07

Hélène a écrit:
Fer et Rail a écrit:
Hélène a écrit:C'était la minute de publicité... ironique

Bonjour Hélène,

En ma qualité de juriste, je tiens à préciser que le mot " Publicité " en attribué au commerce,
or une association, comme tous les OT en général, ne font pas de publicité mais de l'information.

Amicalement - FR



Rolling Eyes

il l'a sort bonne mais elle est loin de faire le ménage............, d'ailleurs ne dit-on pas publicité des débats Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 138988
prenant le "droit" chemin du dictionnaire et en ma qualité de "puriste"......, je tiens à préciser que l'édition
1995 du LAROUSSE précise également en II pour le mot "publicité" :
Caractère de ce qui est public, publicité des débats parlementaires ,

Mais nul doute que cet extrait ne fasse la publicité d'une mauvaise association, d'information il s'entend, histoire d'OT tout doute,
car une telle lecture pourrait en amener le pékin moyen a venir à pied par la chine, laissant là la barque où il souhaite nous mener Cool

Désolé pour la pollution du post ferroviaire, mais en lisant de telle chose, le coup est parti tout seul, je nettoyais mon clavier........... Laughing

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Tientien39 Sam 16 Fév - 12:19

Bonjours a tous !!

Merci pour vos commentaires. contant que sa vous plaise !!

Le coin de Poligny pourrais être exploitable le soir, mais ce serais intéressent d'avoir des longues compos, y'aurais fallu aussi profité de ce coin a l’époque des GL.

Etienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par picasso Sam 16 Fév - 22:00

Bonsoir,

Oh là !!, je vois que tu as lâchement profité d'un évènement exceptionnel...... Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 359606 , pour te poster en bord de voie ferrée et nous fixer tout cela dans l'APN Very Happy
et bien si tu veux savoir le fond de ma pensée, TU AS EU RAISON !! Basketball au vue de cette moisson de trains, c'était effectivement une sortie à ne pas louper.

A priori tu n'as pas eu une météo favorable....Rolling Eyes, je te rassure tu es loin mais alors très loin d'être le seul dans ce cas là Wink mais bon..., on fait avec,
j'aime bien celle avec la 22200 et sa rame réversible I love you , elle est très sympa et bien lumineuse.

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 724603 à toi et @ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trains spéciaux percée du vin jaune 2013 Empty Re: Trains spéciaux percée du vin jaune 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum