Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une loco - Plusieurs livrées ...

+4
LigneVD12
p.jojo
Hélène
Titou6524
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Ven 22 Fév - 3:27

Bonjour à tous !

Je me disais qu'il serait peut-être sympa de voir ce que deviennent les bébêtes au fil du temps ...

Pour commencer , voici une récente belle surprise ... A 2 ans d' intervalle ... Au même endroit ...   Very Happy La BB 22212 ...
Une loco - Plusieurs livrées ... 20110720bb422212solomon

Une loco - Plusieurs livrées ... 20110720bb422212solomon

Une loco - Plusieurs livrées ... 20130130bb22212inframon

Voilà ... Si vous avez des locos en livrées différentes , on pourrait se régaler ...  lol!


Dernière édition par Hélène le Lun 11 Nov - 11:00, édité 2 fois (Raison : mise en post-it)
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Hélène Ven 22 Fév - 11:52

Bonjour Titou 6524,

C'est une super bonne idée , je trouve, et très sympa, ce voyage dans le temps avec les livrées... Je le mets en post-it

Je doute , même si je regarderai, de pouvoir hélas apporter ma contribution , vu mon peu de prises photographiques ,et toute récentes qui plus est Neutral ...Il faudrait le coup de chance d'une changement tout récent que j'aurais attrappé...

Mais j'espère que d'autres vont venir étoffer le sujet... Very Happy

Ca serait chouette pour des locs anciennes aussi de pouvoir retracer toutes leurs livrées...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par p.jojo Lun 25 Fév - 20:08


génial comme idée ... Une loco - Plusieurs livrées ... 584922 Une loco - Plusieurs livrées ... 584922 Une loco - Plusieurs livrées ... 584922
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par LigneVD12 Mer 27 Fév - 21:13

Bonsoir,

Et voici la RRR 305 du dépôt de Strasbourg en livrée rouge, prise le 5 juillet 2005 en gare de Strasbourg derrière une BB16500, la 680.
Une loco - Plusieurs livrées ... Dsc04993k

Vous allez me demander... mais où est l'autre livrée ? Elle arrive, de l'autre bout de la France, dans quelques minutes, patience ! Wink
Bonne soirée. Luc.
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par BB15025 Mer 27 Fév - 21:24

Bonsoir !

Et 900 kilomètres plus loin, la RRR changeât de livrée ironique

La RRR 305, dans son actuelle livrée bleue et grise, est vue cette fois en ligne assurant le 830120 entre Strasbourg et Saverne, le tout tracté par la doyenne des 25500 encore en vie : la BB 25588. Wink
Une loco - Plusieurs livrées ... Bb25588rrr305etter83012

Merci à Luc pour son idée plutôt sympa ainsi que pour sa photo d'une époque que j'aurais aimé connaitre d'un peu plus près Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Hélène Mer 27 Fév - 22:16

Bonsoir,

Alors là... Une loco - Plusieurs livrées ... 584922 Une loco - Plusieurs livrées ... 584922 Une loco - Plusieurs livrées ... 584922 Luc et Eric

C'est sans mot tellement vous venez d'illustrer l'essence même d'un forum dans cette collaboration et correspondance d'un bout à l'autre de la France...J'en verserais une larme d'émotion tellement vous me faites plaisir là Very Happy

Merci les garçons... Une loco - Plusieurs livrées ... 635115

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par LigneVD12 Jeu 28 Fév - 14:01

Merci à toi Hélène ! afro
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Ven 1 Mar - 11:09

Effectivement ...

Très sympa "utilisation" du concept forum ... Very Happy

Bravo les gars !... Une loco - Plusieurs livrées ... 584922
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Ven 1 Mar - 12:12

Bonjour à tous !

Voici pour alimenter le truc après la super intervention du binôme Eric - Luc
La BB 7287 ... Pardon pour la piètre qualité de la première ... Autre époque ... ironique
Une loco - Plusieurs livrées ... 20070508bb7287teoz1

Une loco - Plusieurs livrées ... 20110819bb507287terroqu

Voilà ...
Et je pense à un truc : Si quelqu'un avait une troisième livrée ... On en serait tous ravis ... cheers
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par picasso Sam 2 Mar - 14:05

Hello,

bon bien je découvre que les RRR RIO et autres RIB pouvaient changer de livrée, je pensais jusqu'à présent qu'une fois rouge, bleu, jaune ou verte...,
elles gardaient toutes leurs vies leurs couleurs d'origine (à part les tags... Une loco - Plusieurs livrées ... 359606 ), et bien non !! Rolling Eyes les couleurs passent mais le numéro reste Laughing

Merci à ligneVD12 et BB15025

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Marco31 Sam 2 Mar - 14:32

Bonjour à tous,

Voici diverses livrées qui ont habillé les Z 2 (désolé TITOU je sais que ce matériel te file la ........... mais bon, là ou hier, il y avait pléthore de livrées (Rouge vermillon, Jaune Lithos, Vert Perroquet, Bleu Isabelle, et SNCF) aujourd'hui, on doit simplement voir des livrées TERnes...........

Une loco - Plusieurs livrées ... Ligne_15
Voici le train qui en avril 2009 a été le plus photographié sur le Lauragais, à savoir le couplage de Z2 n°7330 (Rouge Vermillon)+ n°97381(Bleu Isabelle). L'ensemble est engagé sur le TER 870628 Carcassonne Toulouse Matabiau.
(P.S, les bienfaits de la régionalisation, font que ce train a maintenant origine Castelnaudary, rompant ainsi toutes correspondances à Carcassonne avec les TER Narbonne-Carcassonne).

Une loco - Plusieurs livrées ... 22-04-10
Un autre TER assurant une mission Carcassonne (16h50)- Toulouse Matabiau (17h50) (assez directe et rapide) assuré par la Z2 n°97382 Bleu Isabelle.

Une loco - Plusieurs livrées ... 17_07_10
Toujours la Z2 n°97382 stationnant à Toulouse Matabiau. Elle va bientôt assurer une petite desserte pour Muret sous la marche 872609. Juin 2010.

Une loco - Plusieurs livrées ... 14_03_10
Revoici la Z2 n°97382 toute pimpante. Elle assure un aller/retour Toulouse Matabiau-Montauban Ville Boubon. Ce train est vu à la sortie de Montbartier. Octobre 2011.
Embarassed Embarassed affraid affraid et désolé pour le panto sur poteau!!!!!! pale pale

Une loco - Plusieurs livrées ... 18_05_10
Voici la Z 2 n°97381+Z 2 n°7321 assurant une paire de TER entre Toulouse et Montauban Ville Boubon. Sur cette photo on voit le TER 871824 Toulouse Matabiau (09h44)-Montauban Ville Bourbon (10h26) à Montbartier. L'ensemble repassera 20 minutes plus tard, sur le TER 871825 Montauban VB (10h35)- Toulouse Matabiau (11h15).. Juin 2011.
Désolé pour la qualité moyenne des photos.
Bon week end à tous.
A+

Marco31
Marco31

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Péchabou 31 Haute Garonne
Emploi/loisirs : Pilote de bus
Humeur : Tranquille-cool-zen
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Sam 2 Mar - 17:26

Tu as raison , Marco ...
Mais je crois que ce ne sont pas les Z2 en elles-mêmes qui me rebutent ... C' est de voir systématiquement arriver du bleu foncé à l' horizon ...
Elles étaient très jolies en couleurs variées ... Very Happy
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par CHRISTIAN 6517 Sam 2 Mar - 20:43

Très belles photos, merci.
Je trouve aussi que ça s'uniformise un peu trop. Il y avait tant de livrées auparavant.....
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Ven 8 Mar - 0:35

Bonsoir Tout le monde !...

Voici , ce coup-ci , la BB 7280 tractant un Teoz , devenue la BB 50 7280 ... Affectée désormais à l' activité TER ...
On notera au passage son double numéro de nez sur la version "Béton" ...

Une loco - Plusieurs livrées ... 20090609bb7280teozlacou

Une loco - Plusieurs livrées ... 20120323bb507280ter8727

Voilà ... Une de plus dans le panier !... cheers lol!
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Hélène Ven 8 Mar - 9:53

Bonjour,

Et un fantôme de plus... Moi je les aime bien au final dans cette "non" livrée... Mais je n'ai jamais trop aimé la béton ...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Sam 9 Mar - 8:29

Hélène a écrit:Bonjour,

Et un fantôme de plus... Moi je les aime bien au final dans cette "non" livrée... Mais je n'ai jamais trop aimé la béton ...

On est deux , Hélène ... cheers
Le "Béton" demande à être très propre pour bien claquer ...

Je suis tombé gaga des fantômettes la première fois que j' en ai vu une ... Toutes propres c' est un régal ...
Pour moi , du moins ... Very Happy
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par picasso Sam 9 Mar - 9:39

Hello,

Ah !! les fantomes ou fantomettes....Rolling Eyes, d'un point de vue tout personnel..., la livrée "fantome" mouais...., bof.....,
hier par exemple surprise en passant peu avant midi devant la gare de Cherbourg.., pas de 15000, mais deux 26000....bien !! Cool

Outre le fait que ces trains pourront alors être tracés en V200 comme prévu à l'origine, ce que les 15000 ni les 16000 ne peuvent
réaliser, les 2 sybic étaient en livrée différente, 1 en "fantome", l'autre en "carmillon", y'a pas photo la "carmillon" est plus sympa.

Cela dit les gouts et les couleurs..., n'est-ce pas ?? Une loco - Plusieurs livrées ... 359606 et puis peu importe..., le principal étant que les trains roulent Une loco - Plusieurs livrées ... 534702

à plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Hélène Sam 9 Mar - 10:36

Bonjour,

C'est vrai Fabrice, l'essentiel est que les trains roulent, et j'aime beaucoup la Carmillon aussi...

Mais je crois que ce que j'ai aimé de cette livrée involontaire de fantôme, c'est un retour à la sobriété...Parce que toute cette explosion de pelliculage divers vantant les mérites d'une région, OK c'est sympa...mais ,et ce n'est que mon avis, soûlant aussi quand ça tourne à la pub "lourde" ,dont on est déjà assez envahi dans nos rues...

Mon oeil est déjà assez pollué par les panneaux publicitaires partout...alors revoir du classicisme et de la sobriété , j'apprécie...

C'est comme un défilé de mode...A force de voir des frou-frous, fanfreluches, surcharges et autres originalités, parfois très belles quand mon oeil ( à la télé, jamais vu en vrai ;-) ) au milieu aperçoit une robe où la ligne seule se suffit ( cf feu Yves Saint-Laurent ou Chanel ) , il tilte de plaisir... Cool

Mais comme tu le dis, des goûts et des couleurs...On est déjà parfois bien content d'en voir un, de train Rolling Eyes ...

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par picasso Sam 9 Mar - 13:07

En fait,

de mon point de vue la livrée fantôme est l'arbre qui cache la forêt où plutôt le désert, c'est à dire que la vrai question est de savoir s'il existe encore
une vision artistique de la machine et de l'objet industriel ou technique, autres qu'une vision purement marketing et quelque part comme tu le dis si bien
"publicitaire", car si pour le domaine de l'automobile, des engins de chantier...enfin bref de chose assez en vue, d'une certaine manière on peut répondre
"oui", pour le domaine ferroviaire hors la grande "vitesse" point de salut novateur.

Encore que le "oui" exprimé çi avant comporte un gros bémol dans le sens où l'impact du risque commercial de déplaire, font que ces mêmes produits,
techniques se démarquent de moins en moins entre-eux d'un point de vue formes et esthétismes, et tendent de plus en plus à se ressembler, au point
que pour certains le copier-coller n'est pas loin, et cela ne va pas en s'arrangeant avec l'optimisation des coûts visant l'utilisation massive d'organes,
et de plateformes communes.

Cependant, une plateforme commune n'interdit pas une réflexion et un travail quant la forme et aux couleurs dans l'approche de l'objet industriel et technique,
les talents n'ont pas manqués autrefois..., Jacques COOPER, Paul ARZENS, Roger TALLON.......... et j'en oublie cheers, ont su très bien faire avec peu, et pas
de doute vu nombres de jeunes et de trentagénaires rencontrés ici et là, les talents et la relève sont là, mais je pense que là comme ailleurs il manque la dedans
d'une volonté sociétale et politique, et puis n'est-ce pas braves gens...., c'est la crise !! Une loco - Plusieurs livrées ... 359606

D'une part vu la valse des livrées et autres pellicullages, j'ai bien l'impression que des sommes faramineuses sont investies au gré de décideurs souhaitant
marquer de "leur" empreinte des notions de "trace de son passage", d'appartenance, d'autorité et je ne sais quoi d'autres..., mais ce quantitatif se fait aussi
au détriment de la qualité, je m'entend... Rolling Eyes, le meilleur exemple ayant été le travail d'ARZENS sur les diésels, 2 couleurs bleu et blanc, 3 modèles les mouettes,
les flèches et les éclairs, mais quel coup de patte !! quel coup de maître !!, Esthétisme, Rationalité et Simplicité, 4 décennies plus tard on a pas fait mieux
pour un cout aussi dérisoire.

D'autre part, l'époque actuelle refuse et rejette tout ce qui n'est pas "productif" donc une part significative de la création et donc de l'art tend à être
destinée à être "rentable", d'où la frilosité à introduire des concepts ou des désigns vraiment novateurs, voir visionnaires, hors limiter les artistes ou les
créateurs de cette façon tend à les appauvrir en la matière et donc par redondance naturelle à "nous" appauvrir, donc se faisant la société s'auto-appauvrit,
d'où les choses se ressemblant et ces impressions de copier-coller, ou bien encore de mode, chaque producteur refusant la prise de risque, RAVEL pourrait-il,
,oserait-il ou aurait-il les moyens d'un Boléro en ce début de XXIème siècle ??
Cependant dans ce domaine, s'il est bon de laisser libre l'artiste dans ses choix et sa vision, cela n'interdit pas non plus au donneur d'ordre de fixer le cadre
de la partition, tout cela étant affaire de juste équilibre et de voie "milieu", ainsi des automobiles comme la DéeSse ou la SM ont pu voir le jour quant bien
même André CITROËN et ses ingénieurs furent les chantres du Taylorisme et du productivisme industriel en France, et en fin de compte se sont bien des
erreurs "techniques et industrielles" et non "artistiques" qui mèneront CITROËN au bord du gouffre et à son rachat par PEUGEOT à l'aulne des années 70.

Finalement cette livrée "fantome" étant bien le symptome, le reflet et le résultat évident de tout cela...., le "Révoltez-vous !!" de Stéphane HESSEL
pouvant également et aussi bien s'entendre et se comprendre par: OSEZ !!

Bonne journée sunny



picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Mer 13 Mar - 8:25

Bonjour à tous !...
Aujourd'hui : Neige ! 1° ... 3 jours plus tôt , je spotais en tee-shirt avec 20°... cheers

Entièrement d' accord avec Picasso ...
Rien de plus vrai à dire ... Une analyse des plus fines ...

Je rebondis juste sur un petit détail qui a quand même son importance , surtout en terme d' image renvoyée au public ...

"Cependant dans ce domaine, s'il est bon de laisser libre l'artiste dans ses choix et sa vision, cela n'interdit pas non plus au donneur d'ordre de fixer le cadre de la partition" ... Nous dit avec force raison l' ami Picasso ... Very Happy

C'est la crise , certes ...
Mais avant de penser à concevoir de nouvelles livrées , ne faudrait-il pas investir dans ... Du savon ?... ( et la main d' oeuvre qui va avec ... )
Aujourd' hui , la grande mode , c' est de nettoyer le ... Numéro de côté sur une machine ... Bientôt , on lavera les 3 derniers chiffres du numéro ...
Et un peu plus tard ... On fera quoi ? ... La danse de la pluie ???...
Quand on remplace une porte sur une machine , on ne prend même plus le temps de la repeindre ... Quelle pitié !... Evil or Very Mad Sad

Bon , allez ... Pour continuer sur une note un peu plus rigolote , voici une Sybic "fantômisée" ... Very Happy
La BB 26019 ...

Une loco - Plusieurs livrées ... 20110330bb26019matabiau

Une loco - Plusieurs livrées ... 20120511bb126019teoz363

A+ !... Very Happy
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Hélène Mer 13 Mar - 10:28

Bonjour Titou6524,

Et merci pour ce qui est pour moi un scoop, je ne l'avais jamais vue celle-ci...

Alors déjà, avis perso ,je la trouve moche ainsi , elle , ça ne lui va pas du tout la livrée fantôme...Mais en plus je ne comprends pas...

Si quelqu'un peut éclairer la néophyte que je suis...Je croyais que la fameuse fantôme était née de circonstances, à savoir la fin des EN Voyage, et la transition donc, sans livrée, qui semble finalement en être devenue une, de facto... Mais pour la BB 26000, quelle justification à ce changement de couleur Question
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par BB15025 Mer 13 Mar - 13:13

Bonjour à tous !

Et merci Titou pour ce post très intéressant que je ne peut pas encore trop compléter, la livrée fantôme étant très très rare en Alsace (ouf me diront certains Laughing )

Personnellement je suis baigné depuis le début de l'hiver dans un temps très gris, donc voir encore des trains de la même couleur que le ciel, bof Neutral Je préfère encore des livrées très "flashy" comme le jaune infra par exemple...

Pour répondre à ta question Hélène, il existe aussi des sybics En Voyage (les 26005 et 26008 sont déjà passées en fantôme). Mais ce que je ne comprends pas : pourquoi passer une locomotive n'ayant pas eu la livrée En Voyage en livrée "Fantôme" alors qu'il suffisait de repeindre la machine comme elle était avant ? (D'ailleurs je ne suis pas sur que toutes les 7200 présentées par Titou possédaient la livrée En Voyage auparavant...).

Pour l'anecdote aussi : les 14 BB 26000 de Strasbourg tractant les TER 200 vont faire un petit lifting à Oullins à compter de Mai... Je suis curieux de savoir dans quelle livrée elles sortiront (TER Alsace, Fantôme, Orange ou pourquoi pas Carmillon si la livrée définitive a été décidée...)

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par LigneVD12 Mer 13 Mar - 14:11

Bonjour,

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de cacher la livrée en voyage sur une machine orange... Suspect
Bah, ça fait toujours un peu plus de diversité... Et puis tiens, je me rends compte que j'ai aussi cliqué cette 26019, en compagnie de la 26005 (pousse attelée) à Paris-Bercy
(09/07/2012).

Une loco - Plusieurs livrées ... P7090016c

Une loco - Plusieurs livrées ... P7090010

Bonne journée ! Luc. sunny
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Hélène Mer 13 Mar - 14:15

Bonjour les garçons,

Je vois que je ne suis pas la seule à me demander pourquoi une 26000 qui n'était pas en livrée En Voyage mais orange ( je parlais de celle-ci Eric, ayant effectivement vu des 26000 en livrée En Voyage et là je comprends la transformation ) a été reconvertie en fantôme... scratch
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Titou6524 Mer 13 Mar - 17:18

Ils doivent avoir gagné un lot de peinture grise chez " TOUPACHER" ... ironique cheers

Non ... En fait , je comprends très bien l' interrogation d' Hélène ... Une EV qui devient Fantôme : OK
Mais la 26019 ... Bizarre , en effet ...

Une "Non-Livrée" serait-elle devenue une ... Livrée ??? ... drunken clown Une loco - Plusieurs livrées ... 138988 Une loco - Plusieurs livrées ... 761736

Pour répondre à Eric : Tu as raison ... La BB 7280 , par exemple n' a jamais été EV ... Et il y en a d' autres dans ce cas ... Very Happy
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loco - Plusieurs livrées ... Empty Re: Une loco - Plusieurs livrées ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum