Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une journée en bourgogne (1/2)

+2
Hélène
Tientien39
6 participants

Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Une journée en bourgogne (1/2)

Message par Tientien39 Jeu 25 Avr - 8:47

Bonjours à tous. Very Happy

Hier, je après un bon long mois ou je n’avais pas pu sortit l’appareil Neutral j’ai décidé de retourné sur les voies en plus le beau temps étais avec moi Cool !!
Je ne suis pas allé n’importe où, direction la Bourgogne Very Happy !! Ou un ami du lycée, spotteur aussi m’attendais. Smile
Donc mardi matin tous et prêt, les 2 batteries chargée ( PLM oblige ironique !!) le vélo lavée, et un photographe motivé avec se beau ciel bleu. Cool

Certaines photos ne sont pas d'une qualité mémorable, ces photos représente souvent du matériel nouveaux pour moi, et j'aime bien présenté mes nouveautés. Wink

Direction Mouchard un petit coup de 73500 jusqu'à Dole, AGC pour Dijon, puis le Metal valley pour finir le trajet jusqu'à Beaune notre lieu de RDV Very Happy . L’AGC a peine partit qu’on peu déjà sortir l’APN quand on voit un tel train se présenté, bon rien de particulier pour les habituer des frets et du PLM mais pour moi sa me rappelle tous de suite qu’on n’est pas dans le jura ironique !

8h41
Une journée en bourgogne (1/2) 587508DSC01738
La BB 26216 trois feux tire un beau patachon bien long et varier monte en direction de Dijon. Elle est vue en gare de Beaune.

Bien contant de cette rencontre, la journée s’annonçait belle !!
Et un rien de temps plus tard encore quelque chose inconnu dans le jura ma première BB 75000 infra et même ma première machine en livrée infra!

8h49
Une journée en bourgogne (1/2) 941686DSC01753
La BB 75079 et sa belle livrée poussin assure avec l’une de ses sœurs un train de traverse toujours en direction de Dijon, a notée que ce train et dévier sur la voie d’évitement pour laisser passer une rames corail.


Pas le temps de flâné en gare de Beaune nous continuons notre voyage à bort d’une RRR Bourgogne Very Happy pour aller à Chagny afin de rejoindre la ligne diesel pour Nevers. Wink
Nous rejoignons la petite gare de Santhenay les bains, une petite gare qui sert maintenant d’office du tourisme, une manière de ne pas laisser tomber le bâtiment en ruine. Smile
Et après le passage d’un agc pour Nevers une petite surprise qui fais toujours plaisir sur ses petite lignes calmes. Very Happy

10h42
Une journée en bourgogne (1/2) 627346DSC01825

Une journée en bourgogne (1/2) 569227DSC01827
La BB 69413 et sa belle livrée fret assure le rapatrient de 6 balastières en direction de chagny.

Puis quelque temps plus tard la venu du aspi.

11h16
Une journée en bourgogne (1/2) 442446DSC01845
L’72591/92 assure le ter 860872 Tours (06h59) Dijon (11h50).

Puis le passage d’une saucisse qui m’a changée des traditionnelles saucisses franc comtoise. :appareilphoto

11h36
Une journée en bourgogne (1/2) 544620DSC01872
Le ter 893055 Montchanin (11h15) Chalon sur Saône (12h00) est assurée par l’x73760.

Direction ensuite la halte de cheilly les maranges en passant par une petite supérette pour acheter de quoi mangée. Dommage entre temps le soleil cet voilé
Un petit agc en guise de dessert.

12h42
Une journée en bourgogne (1/2) 862203DSC01904
Le ter 893007 Dijon (12h10) Nevers (14h29) est assuré par le 81519/20.

Puis encore se petit infra qui est toujours le bienvenu mais cette fois si dans l’autre sens. Very Happy

13h27

Une journée en bourgogne (1/2) 240483DSC01973
Le retour de la BB 69413 mais cette fois ci en direction de Montchanin.

Puis Louis ne pouvant pas rester toute l'après midi, j’ai décidé de finir la journée sur le plm. Wink

Voilà pour cette première partit, surtout consacrée a la ligne de Nevers je vous laisse découvrir la suite au prochain numéro. Arrow

Merci a Louis 🆗 pour les coins photos et pour m'avoir fait découvrir cette superbe ligne ou je n'hésiterais pas a retourné. Very Happy

Etienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par Hélène Jeu 25 Avr - 16:54

Bonjour Etienne,

Quand les jeunes du forum sont de sortie , on est gâté... Laughing Voilà encore de la variété bien agréable à regarder , et j'aime beaucoup l'ambiance de cette petite gare de Santenay...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par BB15025 Jeu 25 Avr - 19:57

Salut Etienne !

Bien jolie série, sans doute une de tes plus belles Smile Il y a beaucoup de variété, de la PLM aux petites lignes rurales. J'apprecie particulièrement les cadrages en gare de Santenay, l'ambiance y est bien belle (on aperçoit même ton collègue ironique ).

J'attends avec impatience la suite Cool

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par LigneVD12 Jeu 25 Avr - 20:43

Salut;

Comme Éric, pour moi la première à Santenay très légèrement rognée à droite pour ne pas montrer le vélo, la pancarte et le volet coupé, elle serait vraiment parfaite, plus rien à dire ! Mais déjà comme ça, je veux dire moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une telle sortie en dehors des grandes gares pour y passer la journée... Wink

A+ Luc
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par Tientien39 Jeu 25 Avr - 21:37

Bonsoir tous le monde. Smile

Tous d'abort merci pour vos commentaires. Very Happy

Hélène a écrit:Bonjour Etienne,
J'aime beaucoup l'ambiance de cette petite gare de Santenay...


BB15025 a écrit:
J'apprecie particulièrement les cadrages en gare de Santenay, l'ambiance y est bien belle.

Moi aussi j'ai beaucoup aimer l'ambiance de cette gare, même de la ligne en général, ces petites ligne sa envoi du lourd. L'ambiance a la halte de cheilly les maranges doit être sympa certes le bâtiment n'existe pas, mais un terrain de pétanque et placé a proximité des voies, avec les papis en été qui joue au boule tous en regardant les trains. Very Happy

En parlant de ligne de cette ligne diesel, un projet d’électrification et en cours, et j'ai bien peur que cela ne casse l'ambiance. Crying or Very sad

BB15025 a écrit:
J'attends avec impatience la suite Cool
Pour la suite j'ai laisser cette petit ligne pour revenir sur le plm, Very Happy De n'avoir pas pu photographier le baygon vert lors de ma dernière sortit sur le plm me restait en travers de la gorges !! ironique


LigneVD12 a écrit:
Comme Éric, pour moi la première à Santenay très légèrement rognée à droite pour ne pas montrer le vélo, la pancarte et le volet coupé, elle serait vraiment parfaite,

Je vais voir ce que je vais faire pour toi !! Wink

Étienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par Papy Ven 26 Avr - 20:45

Une journée en bourgogne (1/2) 02086e Etienne pour cette série de photos. Very Happy

Une journée en bourgogne (1/2) 322550Une journée en bourgogne (1/2) 322550Une journée en bourgogne (1/2) 322550

Papy

Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par picasso Jeu 2 Mai - 23:43

Hello,

Décidément on est "gâté" ces temps çi sur le forum santa , et ta ballade ferroviaire me plait bien, quelques amuses-gueules coté "grandes lignes"
et du "lourd" ferroviairement parlant, avec de la bonne ligne à traction thermique, et par chance pour ce jour, une bonne diversité de matériel,
notamment avec cette autorail De Dietrich à 2 caisses nous changeons bien des 2 autres trop souvent croisés.

Et puis en pincée de poivre et sel, 2 infra en 66400... Rolling Eyes, enfin 69400 maintenant, à quel bonheur !! Very Happy , chose curieuse sur cet infra
lors de ta photo du retour, un des hommes de l'équipe voyagent direct sur l'une des plateformes d'un des wagons "trémie".... Suspect

Une journée en bourgogne (1/2) 584922 et Une journée en bourgogne (1/2) 724603

à plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par Tientien39 Dim 12 Mai - 21:24

Merci des commentaires Very Happy

Oui, des homme étais sur les tremis, Suspect , bon après pour vous rassuré le train ne roulais au pas, il allais surement déversé du Ballastre un peu plus loin.

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en bourgogne (1/2) Empty Re: Une journée en bourgogne (1/2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum