Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne)

3 participants

Aller en bas

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Empty Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne)

Message par videolf Lun 6 Juil - 19:59

RDV avait été pris de longue date entre Nico et moi-même pour cette journée de spot en commun. Au programme initial, Dijon, Chagny, Sennecey le Grand, Bourg en Bresse, Ambérieu, la vallée de l'Albarine, Culoz et Bellegarde. Malheureusement le temps de cette première partie de journée (il pleut...), les temps de parcours routiers plus longs que prévus, ne nous autoriseront pas à remplir le contrat en totalité. En voici une première relation.

Dijon, 10h30. Pour se mettre dans l'ambiance grisâtre du moment, une photo retraitée pour masquer la "luminosité défaillante" :

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Dn20090704-001-109aceb

Vu le temps qu'il fait et la difficulté de s'abriter en pleine ligne malgré une tentative de bricolage savant de Nico (...), décision est prise de se rapatrier sur une cafétéria de Chalon. Après quoi on se rend du côté de Sennecey le Grand. Entre temps, on a pu observer depuis la voiture, un TGV, 2 Fret et une bourreuse...rageant. Finalement, on arrive sur notre premier lieu de crime.

Passage du GL 4340 Cerbère - Metz et 4350 Cerbère - Strasbourg derrière la 26074. Ce train sera dédoublé à Dijon.

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Srd20090704-009-109af05

Prise de recul à présent pour coincer le Grenoble - Dijon, voiture pilote en tête:

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Srd20090704-015-109af6b

Changement de coin. On est descendu jusqu'au Villard, au sud de Tournus. Objectif une Class 66 d'ECR, malheureusement on fait chou blanc. Par contre on se console avec le train suivant. D'abord la motrice : BB 26214 et jusqu'ici tout est normal :

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Srd20090704-029-109b040

Mais le plus intéressant est à venir, en queue du train, avec cette 15012 sous 1500 v (panto baissé quand même) vraisemblablement en achminement sur Oullins :

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Srd20090704-039-109b09c

Après cela, il nous faire mouvement sur Ambérieu. Le temps de remonter en voiture et à bientôt.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Empty Re: Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne)

Message par Vagabondurail Lun 6 Juil - 20:19

Bonsoir Albert,

J'aime beaucoup l'originalité de ta première photo; le contaste du matériel moderne sur du N&B est parfait! Cool

Quant-à la dernière, j'ai cru un instant avoir une hallucination: j'avais pris la 15000 pour une 6500 ! Embarassed


Amicalement,
Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Empty Re: Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne)

Message par Invité Lun 6 Juil - 20:50

Vagabondurail a écrit:

Quant-à la dernière, j'ai cru un instant avoir une hallucination: j'avais pris la 15000 pour une 6500 ! Embarassed


Amicalement,
Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) 457902 Daniel


Toi aussi ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Empty Re: Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne)

Message par Hélène Lun 6 Juil - 21:07

+ 1 C'est une hallucination collective...Troublant en effet...

Belles photos ...Parfois la grisaille donne des teintes très douces qui mettent en valeur des livrées plus vives et c'est le cas ,pour moi, de la deuxième...Idem , sur la trois , la végétation contrebalance bien l'uniformité du ciel...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Empty Re: Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne)

Message par videolf Lun 6 Juil - 22:43

Merci à vous pour vos commentaires. Cela dit, je vous dois une petite explication... Embarassed

En effet, pour la première fois, j'utilise les réglages manuels de mon APN, avec tout ce que cela comporte d'erreur! Cela signifie aussi que le post traitement est lourd, car il s'agit de ne pas se louper pour permettre de restituer, sinon à la lettre, du moins à l'esprit, l'ambiance du moment. Vous comprenez pourquoi vos remarques me touchent particulièrement...
Encore merci.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne) Empty Re: Le 4 juillet de Nico75 et Videolf (Bourgogne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum