Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rosporden : maigre pêche.

3 participants

Aller en bas

Rosporden : maigre  pêche. Empty Rosporden : maigre pêche.

Message par videolf Ven 16 Aoû - 15:14

Rosporden n'est pas situé sur la côte mais il y a une double voie électrifiée qui  m^ne de Quimper à Rennes, Paris, Redon ou Nantes... Logeant  à  peu de distance  pour les vacances,  j'avais  imaginé y aller faire quelques photos. Après renseignements auprès de mon hôte, j'apprends que les liaisons fret y sont rarissimes. Quant aux rames tractées, (le Quimper -Nantes par moment)  elles sont très rares...

Mais  je décide néanmoins de me rendre au bord des voies. Dans  mon secteur,  héla elles sont cernées de haies aussi impénétrables que les ces satanés grillages, quand elles ne sont pas au  bout d'une propriété privée...

En désespoir de cause, je me rabats vers le PN proche de mon lieu de villégiature. J'ai téléchargé les horaires et j'ai "gares en  mouvement" sur mon smartphone... Seulement je suis venu en  Bretagne pour découvrir la région et les plages horaires pour les trains sont réduites au minimum. Au PN, je n'ai que peu de dégagement, ce qui m'empêche de faire la rame en entier et comme  par hasard, il 'agit d'UM de Z21500. Ici la Z21582 assurant un Quimper - Redon.

Rosporden : maigre  pêche. 1376657200

Je décide alors de changer de coin. Entre temps, un TGV est passé. Entre ces rames et les automotrices, le choix n'est pas grand... Un pont, une  ligne droite. Ça devrait le faire. Et je suis là au  passage de l'Intercité Quimper- Nantes, assuré par une UM  (encore) de Z21500, avec la 21593 en tête et une autre pelliculée "Pays de Loire" en queue :

Rosporden : maigre  pêche. 1376566570

Pour le Fret, mon hôte m'a dit que c'était rare, en dehors de la desserte de l'EP qui permet de récupérer les wagons de céréale  à la coopérative  locale. Malheureusement,  c'est aléatoire et en fonction de ce que les silos engrangent. Mais au dernier jour de ma présence, je crois discerner une tache verte au loin. En voiture, je m'avance vers cette tache au risque de voir le train  me passer sous le nez. Lorsque  j'arrive  à sa hauteur,  le train est arrêté. La BB 60016 et sa rame de céréaliers est sur la voie de l'EP. Et si elle est arrêtée, c'est qu'elle doit cisailler  la voie  rennes - Quimper pour rejoindre le courant inverse. De la  où je suis,  les herbes  hautes  m'empêchent de faire  une  photo. Par chance,  il  y a un pont plus  loin. Je peux m'y rendre pour  finalement faire un Fret breton.

Rosporden : maigre  pêche. 1376565714

Voilà ma maigre cueillette de trains en Bretagne. Enfin presque... mais cela c'est  une autre histoire.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rosporden : maigre  pêche. Empty Re: Rosporden : maigre pêche.

Message par Hélène Ven 16 Aoû - 15:29

Bonjour Albert,

C'est l'inconvénient quand on est dans une autre région que son coin, on va à la découverte...Mais ta persévérance a été récompensée par un beau train de fret... Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Rosporden : maigre  pêche. Empty Re: Rosporden : maigre pêche.

Message par picasso Mar 20 Aoû - 14:22

Bonjour,

Vacances Bretonnes, vacances pluvieuses studieuses au bord des voies Laughing , pour le train de marchandise tu as eu de la chance,
ils sont plutôt du genre "facutaltif" ou plutôt "à la demande" donc faut être là le bon jour et à la bonne heure...Rolling Eyes donc pas du facile.

Quant à nos soucis d'emplacement pour les photos, une vrai gageure, une bagarre entre nous la végétation, les caténaires, les grillages.....Evil or Very Mad 

M'enfin.....Rolling Eyes, finalement en cherchant un peu....scratch  on y arrive Basketball 


@ plus tard
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosporden : maigre  pêche. Empty Re: Rosporden : maigre pêche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum