Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains

3 participants

Aller en bas

En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Empty En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains

Message par BB15025 Dim 30 Oct - 12:00

Bonjour !

Je suis revenu de mon voyage (pluvieux) en Languedoc Roussillon. Je tiens, malgré le mauvais temps, à vous faire découvrir quelques photos. Je dis mauvais temps, car une seule de mes 5 séries sera ensoleillée Rolling Eyes J'ai quand même reussi à trouver mon bonheur Wink

On commence par Sète. Cette gare à une particularité. En effet, direction Béziers se trouve un pont mobile permettant aux plus gros bateaux de passer.
Même s'il y a de la caténaire, aucun courant ne circule. Les locomotives doivent donc franchir le pont "pantos baissés". Le pont se situant à une faible distance de la gare, les trains partants/arrivants doivent avoir assez d'énergie pour le franchir, sinon ils "plantent" sur le pont.
Place aux images Wink

Voici le BV
En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Pa230310

Un corail Téoz entre en gare
En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Bb223210

Comme vous pouvez (ne pas Embarassed ) le voir sur la photo suivante, les 2 pantos sont levés pour "décoller" la rame.
En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Bb223211

Un train couleur locale entre en gare. Au fond, le pont mobile
En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Z2784910

Pour finir, une photo de ma première BB 7200 drunken ici la 7439. Vous pouvez remarquez qu'elle a déjà les pantos baissés pour franchir le pont.
En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Bb743910

En espérant que ça vous plaise Wink

A+ pour la suite
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Empty Re: En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains

Message par v.marc Dim 30 Oct - 16:57

BB 15000 a écrit:On commence par Sète. Cette gare à une particularité. En effet, direction Béziers se trouve un pont mobile permettant aux plus gros bateaux de passer.
Même s'il y a de la caténaire, aucun courant ne circule. Les locomotives doivent donc franchir le pont "pantos baissés". Le pont se situant à une faible distance de la gare, les trains partants/arrivants doivent avoir assez d'énergie pour le franchir, sinon ils "plantent" sur le pont.

salut
le pont de la Bordigue ne pose pas de problème dans le sens Béziers vers Sète puisque excepté le ralentissement d'entrée il n'y a pas de raison de rester planté dessus ; par contre par le passé il est arrivé que des trains au départ de Sète en direction de Béziers aient quelques difficultés pour passer ce pont... mais tant bien même le tonnage fusse t il important, la marche sur l'ère permet au départ de passer... même au pas... ce pont particulier. En tous les cas tu n'as pas eu de chance pour la météo parce que Sète au soleil, ça a de la gueule... Tu es allé te balader sur les emprises du port ?
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Empty Re: En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains

Message par Hélène Dim 30 Oct - 17:15

Bonsoir,

Merci pour ces photos, même si tu n'as pas eu de chance côté temps...Sète est un coin superbe effectivement, que j'aime beaucoup...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Empty Re: En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains

Message par BB15025 Dim 30 Oct - 17:17

Bonjour !

Tu es allé te balader sur les emprises du port ?

Non malheureusement Rolling Eyes J'étais avec mes parents, j'ai juste pu faire quelques photos en catimini. Mais j'imagine que cela doit être intéressant Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains Empty Re: En Languedoc (1) : Sète, port de pêche et pêche aux trains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum