Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'ai pas trop m.rdé :) ...

3 participants

Aller en bas

J'ai pas trop m.rdé :) ... Empty J'ai pas trop m.rdé :) ...

Message par Hélène Mer 27 Nov - 12:11

Bonjour,

Mon optique dans le ferroviaire et c'est l'orientation de ce forum , ça a été l'ouverture à tous ses aspects de la façon la plus large, mais aussi l'envie et l'espoir d'ouvrir ce domaine à des non -ferroviaires, de leur faire découvrir , pour mixer les mondes, et apporter de l'air... ;-)

Et puis , j'ai pensé que j'avais échoué.

Et j'ai réalisé hier que finalement ,pas tant que ça , à mon niveau de colibri. Oh bien sûr , il n'y a pas eu la grande révolution et mouvement que j'attendais, espérais de tous les efforts de tous ceux qui avaient une vision en ce sens... Fallait toujours que je vois grand et loin au lieu de regarder à ma porte...ironique 


Hier , une amie du net m'a dit ce que des connaissances du net ou de mon quotidien, ceux qui savent que j'ai ce hobby en fait , m'ont dit depuis longtemps, mais ce n'est que hier que j'ai réalisé vraiment , comme quoi je peux être bouchée des fois Rolling Eyes : A chaque fois que je vois  un train maintenant , je pense à toi ( certains vont jusqu'à les photographier pour les partager avec moi, et c'est même arrivé de certains exaspérés par ces transports ;-)  ) .

Alors hier, ça a fait tilt = A chaque fois qu'il ou elle voit un train, il pense à moi. Donc il regarde avec d'autres yeux qu'avant , un train . Il le regarde déjà.

J'ai pas trop m.rdé finalement Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop m.rdé :) ... Empty Re: J'ai pas trop m.rdé :) ...

Message par p.jojo Lun 2 Déc - 21:40

Mais c'est de la propagande ... lol! 
 
Finalement tu as plus d'influence que ce que tu penses ...      Avant, je passais "simplement" devant La Blancarde ...   mais ça c'était avant, maintenant je pense à toi aussi ... Wink   comme quoi !
 
Les trains, je les ai toujours regardés avec admiration, pris en photos parfois mais sans penser à partager ces images "bizarres" selon les autres: Pourquoi tu prends en photo un train ? voila une question souvent entendue ...  et pas eu la volonté ou le courage de vraiment expliquer ce qui m'attirait dans ce monde ferroviaire et donc de proposer une nouvelle vision à un "insensible".
 
Toi, tu as eu cette force d'exposer à tous cet intérêt à travers ton forum et depuis, on suit un peu ton chemin et on apporte ici une petite contribution à cet édifice.
 
Donc, non t'as pas mer.é !!!!  Rolling Eyes


Dernière édition par p.jojo le Mar 3 Déc - 9:29, édité 1 fois
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop m.rdé :) ... Empty Re: J'ai pas trop m.rdé :) ...

Message par Hélène Lun 2 Déc - 22:31

Bonsoir P.Jojo,

Laughing 

On ne m'a jamais directement dit , je crois :" Pourquoi tu prends en photo un train ? " Sans doute parce que je suis une femme et que du coup les gens sont encore plus stupéfaits ironique que j'ai juste " Ah bon...Pourquoi pas remarquez...Et d'où vous vient ce hobby, cette passion ?..."

Et du coup, c'est tellement rare qu'ils s'en souviennent quand ils voient un train...Sans doute aussi parce que je sais être très enthousiaste dans ce que j'aime et fais... Smile

J'essaye de faire comprendre que la photo de trains c'est de la photo en premier et qu'il y a bien des façons de le regarder, et de le saisir ,ce train...mais aussi que le train s'inscrit dans tout un contexte géographique, historique , humain qu'il a façonné et là, les gens comprennent l'intérêt même s'ils n'y adhèrent pas...

Mais ça s'arrête là aujourd'hui, je fais ce que j'aime et ....voilà.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop m.rdé :) ... Empty Re: J'ai pas trop m.rdé :) ...

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 3 Déc - 21:09

Bonsoir,
Mais au fait; pourquoi une femme ne pourrait pas photographier des trains? J'ai aussi remarqué que les gens regardent ceux qui photographient des trains; ils ont l'air de se demander pourquoi un train.
Il y a peu de temps j'ai photographié, dans une expo, des robes et ustensiles de broderie pour une amie qui ne pouvait être là. Je me suis aperçu que beaucoup me regardaient. Ils devaient se dire.... c'est quoi ça, un mec qui photographie des robes!!! Entre parenthèses, l'amie pour qui j'ai faites ces photos, les à trouvées très bien.
Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent; quand on fait une photo c'est qu'un truc nous interpelle; un jeu de lumière... etc.. Et puis il y a aussi la passion pour une chose. En principe pour les trains, on les aime c'est donc souvent dans ce domaine qu'on réussira le mieux. Comme pour la photo de sport, celui ou celle qui pratique un sport le connait bien, et aura de bons résultats.
Pour revenir à la photo de trains; pourquoi ça n'interpellerait pas les gens qui nous regarde, d'avoir une autre vision des trains?
Pour en finir: moi aussi j'aime ce que je photographie!!
Bonne soirée;
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas trop m.rdé :) ... Empty Re: J'ai pas trop m.rdé :) ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum