Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Balade dans le sud...

2 participants

Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Balade dans le sud...

Message par Hélène Ven 14 Fév - 15:49

Bonjour,

Pour préciser tout d'abord que ce genre de "quête ferroviaire" est très aléatoire puisqu'il s'agit d'arrêts lors d'un voyage. qu'il ne m'est donc pas possible de savoir avant quand, et donc si la lumière sera bonne ou le soleil au contraire mal positionné , s'il y aura des trains à ce moment là, pas le temps de prendre des repères dans des gares que je ne connais pas pour la grande majorité qui plus  est, et me positionner, puisqu'il y a une arrivée à tout voyage et donc un parcours encore à accomplir. C'est aussi cette raison qui me fait éviter les gares au coeur de villes trop grandes pour ne pas y "ramer" ...

Bref ,tout ça pour dire que si chance tout va bien et la moisson est abondante sinon...et comme ça n'a pas été le cas, photos pas toujours terribles, et des travaux ont réduit la possibilité de trains, donc comme je l'ai dit , le butin est maigre.

Mais à défaut de perdrix...voici mes arrêts successifs... Smile


Mardi donc, la première étape que j'avais envisagée était la gare de Lunel , mais c'était,  pour le dire clairement, un tel b.rdel à tout point de vue, que j'ai filé...et c'est donc à Salon de Provence que je décidais de tenter ma chance. Hélas ! trains détournés pour cause de travaux et car de remplacement sur la place à l'heure où j'y arrivai. Je n'ai donc eu hélas ! aucune raison de m'y attarder . Neutral 

Voici donc la gare :

Balade dans le sud... P1040911


Balade dans le sud... P1040912


Balade dans le sud... P1040913


Et c'est tout pour cette journée, parce que j'ai aussi La Crau au-dessus de Hyères mais je ne vais pas vous montrer une simple halte moderne sans train ;-).

A suivre pour un peu plus fourni  Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Re: Balade dans le sud...

Message par Hélène Ven 14 Fév - 16:50

Re,

Je ne suis pas allée à Hyères pour photographier des trains mais je ne me serais pas vue non plus ne pas faire un détour par la gare. Hélas là encore, des travaux sur la ligne et pas de train dans cette période.

Donc , ce mercredi, la gare de Hyères-les-Palmiers puisque tel est le nom de la ville et tellement justifié, il y en a partout, et c'est un des principaux producteurs


Balade dans le sud... P1040914


Balade dans le sud... P1040915


Balade dans le sud... P1040916


A suivre...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Re: Balade dans le sud...

Message par Hélène Ven 14 Fév - 17:59

Re,


Retour hier et bref arrêt pour photographier la gare d'Aigues-Mortes


Balade dans le sud... P1040917


Avec en cadeau du ciel un petit arc-en-ciel en prime Smile


Balade dans le sud... P1040921


Balade dans le sud... P1040918


Balade dans le sud... P1040919


Balade dans le sud... P1040920


A suivre...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Re: Balade dans le sud...

Message par Hélène Ven 14 Fév - 18:38

Re,

Direction la gare de Frontignan...

Balade dans le sud... P1040922


Et enfin ...j'en tiens un ,en provenance d'Avignon Very Happy  Bon j'aurais préféré autre chose mais franchement contente d'en attraper enfin un...


Balade dans le sud... P1040923


Balade dans le sud... P1040924


J'hésite à continuer le chemin des écoliers . Je ne suis pas rentrée...Mais Sète est tout près...

Alors à suivre Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Re: Balade dans le sud...

Message par videolf Ven 14 Fév - 19:36

Bonjour Hélène,
Maigre récolte en effet. Mais au moins on peut s'arrêter quelques instants sur l'architecture ferroviaire et surtout celle des supports d'abris de quai sur les murs des gares. On pourrait croire qu'ils se ressemblent et finalement non... Quant à ton AGC, il me plaît bien.

A+lberft
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Re: Balade dans le sud...

Message par Hélène Sam 15 Fév - 13:40

Bonjour,

Effectivement si l'on ne veut que du train, on pourrait dire catastrophe sur l'ensemble des trois jours mais j'aime découvrir l'architecture ferroviaire ...et puis si je veux faire du train, je me plante là où je sais que la récolte sera bonne et j'y reste . Là , la démarche était différente puisque j'ai mis à profit mon déplacement pour tenter de combiner, en espérant que la chance aiderait...et la chance n'a pas été de la partie ...jusqu'au bout ... Rolling Eyes 


En effet , j'arrive à Sète , avec les nuages et , l'après-midi avançant, la luminosité déjà bien en baisse...


Balade dans le sud... P1040925


Et , oh non  ...à peine sur le quai , mon seul train de fret de la journée qui me passe sous le nez avant que je n'ai le temps de sortir de sous la marquise...Catastrophe...Photo pourrie ,que je n'ai pas pu, ou su ?  récupérer au post-traitement...Je la mets quand même pour le train de fret...  Neutral 


Balade dans le sud... P1040926


Quand ça ne veut pas...J'attends quand même ,parce que quelques dizaines de minutes plus tard , le Perpignan-Avignon franchit le pont et entre en gare...


Balade dans le sud... P1040927



Et pour celle-ci , les puristes me  diront qu'il a l'arrière en plein...Je sais mais si on ne veut pas de trains avec des obstacles visuels, vaut mieux  éviter les gares pour spotter, donc j'assume...

Balade dans le sud... P1040928


Et puis , les autres trains étant annoncés avec retard, je  Arrow sous la pluie.


En même temps , je ne vais pas pleurer, parce que la gare de Sète , je peux y aller en un AR sur la journée, donc... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Re: Balade dans le sud...

Message par videolf Sam 15 Fév - 17:14

Bonjour Hélène,
Effectivement quand la poisse s'en mêle... Mais tu as vu des trains et donc tu ne boudes pas ton plaisir. Quant aux photos, qui n'en n'a pas "ratées"? Et puis tu es dans la droite ligne de la façon d'être du forum, car ce qui compte ce sont les émotions partagées. Et avec ce reportage, on est gâté. Merci.
A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le sud... Empty Re: Balade dans le sud...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum