Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

+89
Garabit
Pauwze
Superexpress
Ayreon
1301 TRAINS
tartaruga_veloce
Roro_XGC
simca13
le Nordiste
Palatino
cécédille
Marco31
petitbois
Titou6524
LigneVD12
bb12000
mattmaxb
Atmosfer
Tientien39
Ter centre
saprébroyard
p.jojo
philippe canejan
alingro
clofer
KRIEGER
TER200
JEP92
Myltiad
tgv01
ETR500
Compagnie du Midi
le RAT conteur
rino54
Jean-Baptiste
tiramisu87
Thibxl
jipedeco
BB15025
generail
Lavoie Desonmètre
lozere
ben15002
La Globule
Papy
meggyboy
CHRISTIAN 6517
TOBOGGAN - 75.62
loic
picasso
marklinfan
bertrand
adx3
CC 65012
Grognardch
40102
hunvre konk kern
phil83
BB66231
Roland Sermet
BB26227
j.bratieres
xavou4
Meka
Bob
BLY6528
steph 12
CN46
PPK
CC 14009
Vagabondurail
Mistral
tram47
BB26163
Fabrice
passager
videolf
André Gay
matt66
Maryvonne
Brayaud
jeff91
Fer et Rail
EspaceTrain.Com
rail cassé
Olivier B.
v.marc
Hélène
93 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par picasso Mer 4 Jan - 13:46

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 à toi sur le forum Laughing
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par picasso Mer 4 Jan - 13:49

Bienvenue à toi Laughing

Ooooh !! du Picasso, et en plus du turbotrain........ cheers, le tout dans une grande salade sauce mécanique.., miam Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 60849 , je sens que l'on va se régaler.

dans l'attente de te lire

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Présentation fleuve de clofer

Message par clofer Ven 27 Jan - 18:19

Bonjour,
J'ai découvert ce forum comme beaucoup, en suivant des fils rouges sur internet.
Je m'intéresse en effet aux petits trains : matériel rassemblé depuis les années 60 (Märklin), réseau avec décor "teuton" ( Faller) construit dans les années 80, et maintenant, la retraite étant pour dans 2 mois, petit diorama français avec décor et matos Jouef (Picasso, BB 67 000, voitures Romilly) essentiellement rassemblés sur "la Baie".
Pour l'archéologie ferroviaire, des liens m'ont amené à la découvrir. Je dois avoir de "bonnes vibrations" sur la question car l'immeuble où j'habite à Paris est construit juste au dessus de l'ancien tunnel de Charonne, face à l'ancienne gare transformée en café rock très très branchouille !
Par ailleurs, j'ai des attaches dans la Somme, tout près du Chemin deFer de la Baie du même nom, qui lui est bien vivant.
La Côte d'Opale était desservie par la ligne de Boulogne, et des tortillards permettaient de rejoindre les stations balnéaires (Fort-Mahon, Berck, etc). On les surnommait souvent "trains des cocus" car ces messieurs retournaient au taff le dimanche soir, laissant ces dames aux mains des beaux moniteurs de tennis, malgré les marmousets ...
Voilà, j'aimerais justement chercher dans cette région des traces de voies ferrées plus ou moins disparues, des ouvrages d'art et constructions qui vont avec, etc, ce qui ne semble pas si évident, les voies ferrées semblant craindre la proximité des axes routiers, prémonition d'une canibalisation fréquente ?
Pour finir, j'ai aussi bien aimé la ligne des chemins de fer de Provence, du temps des ABJ et autres Billard, actuellement, c'est de la semi archéologie.
Il y a aussi les livres de Vincenot ... j'arrête, on n'est pas chez la psy, mais si vous voulez, je vous règlerai les séances ?
@++

clofer

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Hélène Ven 27 Jan - 18:25

Bonjour ,

Merci de ta présentation et Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 parmi nous...

Pour ce qui est de l'archéologie ferroviaire, effectivement, sauf quand la voie ferrée a la "chance" d'être transformée en voie verte, l'urbanisation et le bitume ont tendance à très vite en grignoter les traces...d'où l'intérêt de photographier tant qu'il est encore temps les vestiges qu'il en reste...et pas toujours si évidents à retrouver quand le temps a passé...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty présentation alingro

Message par alingro Sam 28 Jan - 17:49


Bonjour,
Je découvre votre site par dérivation à partir d'un autre forum (je m'interessais à l'accident du Cisalpin en octobre 1962 à Montbard et j'ai eu le plaisir d'atterrir chez vous). Je suis fils, petit-fils, frère de cheminots et cheminot moi-même à la retraite.
Je suis passionné par les trains (surtout anciens), j'aime ce qui concerne le PLM. Je posséde des cloches d'annonce, Siemens, Léopolder, des horloges de gare, des PK, peu de plaques de locos et lorsque nous voyageons, je dois avouer que la 1ère chose que je recherche dans une ville, c'est sa gare, même, et surtout, si elle n'est plus en service!
Je collectionne les trains miniatures. J'ai toujours mon train échelle "O" JEP de 1955 avec sa boîte d'origine et tout ce que j'ai pu recevoir par la suite à mes Noëls successifs (c'était souvent un wagon par an seulement mais au moins on appréciait, la preuve, 56 ans après c'est avec émotion et en pensant aux efforts de mes parents, que je contemple ce train). Depuis, je ne boude pas mon plaisir, je me suis offert BB8100, CC7001, et même 141P très récemment..et du HORNBY années 60.J'ai beaucoup de HO surtout HORNBY y compris des coffrets neufs achetés quand j'ai vu que la maison allait fermer, du JOUEF, bien sûr, du matériel français de chez FLEISCHMANN, RIVAROSSI...mais je n'ai plus de réseau depuis que j'ai dû détruire celui qui était dans la maison de mes parents et que j'ai compris que mes fils n'avaient pas la grosse envie qu'il faut pour construire un nouveau réseau...
Je collectionne aussi les voitures anciennes (comme quoi je ne suis pas sectaire!) malheureusement à l'échelle 1 (plus de 40 engins immatriculés) et donc je ne sais pas ce que c'est que de s'ennuyer...
Par contre, malgré mon âge (plus de 60 ans) j'avoue en apprendre tous les jours, j'admire la patience, l'habilité de tous ces gens qui savent faire quelque chose de leurs 10 doigts, qui ont un courage et une ténacité admirables dans leur projet ( dans quelque domaine que ce soit) et je me désole en voyant des jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
J'espère donc encore apprendre gràce à votre site.
MERCI

alingro

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Hélène Sam 28 Jan - 18:16

Bonsoir,

Merci pour cette présentation complète et Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 parmi nous...

Je pense que le savoir naît de l'échange et qu'on a toujours quelque chose à apprendre et à transmettre aussi...
Et c'est mon objectif ici...Merci donc de nous y avoir rejoint... Wink

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par BB15025 Sam 28 Jan - 19:00

Bonsoir !

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 à toi et bonne lecture des topics "archéologie ferroviaire" Wink N'hésites pas à mettre quelques photos Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par BB15025 Sam 28 Jan - 19:02

Bonsoir !

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 a toi Wink J'espère que ce forum te plaira Smile

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par picasso Lun 30 Jan - 12:50

Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum cheers

Pour ce qui est des traces du ferroviaire, la nature a horreur du vide, de plus l'homme est attaché au "progrès",
donc dès que quelque chose tombe en désuétude ou en disgrâce, tout disparaît et s'efface dans le temps.......

Donc une seule chose à faire, s'armer d'un appareil photo et sauvegarder cela en image, c'est plus facile aujourd'hui,
qu'hier en regard des coûts moindre du numérique, mais la conservation des clichés numérisés est plus difficile.

Dans l'attente et au plaisir de lire un de tes sujets........... Very Happy

@ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par picasso Lun 30 Jan - 12:54

Bienvenue sur le forum cheers


Le train en vrai, le train miniature, et les voitures anciennes............., que voilà donc de saines passions Very Happy

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Présentation Canéjan

Message par philippe canejan Sam 4 Fév - 0:02

Bonjour à tout le monde !

Curieux : adjectif
Sens : Qui a envie de voir, de savoir, d'apprendre.
Synonymes : avide, badaud, bizarre, déconcertant, désireux, drôle, étonnant, étrange, extravagant, flâneur, fouineur, fureteur, incroyable, indiscret, intéressé, investigateur, original, rare, singulier, surprenant.
Anglais : curious

Je sens que ce forum peut m'aider à soigner tous ces symptômes....

philippe canejan

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Hélène Sam 4 Fév - 0:11

Bonsoir ,

Qui a envie de voir, de savoir, d'apprendre.

Tu rajoutes " et de partager " et tu as trouvé le bon forum effectivement pour te soigner... Wink

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 à toi
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par picasso Sam 4 Fév - 1:08

Bienvenue sur le forum cheers

philippe canejan a écrit:
..../....Qui a envie de voir, de savoir, d'apprendre. ..../....

Pour ma part tu peux également rajouter "de participer"............, à nom de nom, ton "inscription" c'est comme une naissance,
à chaque "fée" qui se penche sur ton berceau,...un voeu Laughing, faut dire que tu nous as tendu la baguette, la perche... clown

sur ce, @ plus et au plaisir de te lire........... Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 457902
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Présentation d'un Marseillais

Message par p.jojo Mar 21 Fév - 18:22

Bonjour à tous

Je pourrais presque dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit ... Smile

En effet, fils et petit fils de cheminot, les trains ont toujours fait parti de mon univers. Je n'ai pas suivi moi même cette voie pourtant les traces restent indélébiles ... et je reste toujours en admiration comme un enfant devant l'univers ferroviaire. Je ne pourrais vous dire combien de "la vie du rail" j'ai eu en main et encore à l'heure actuelle quand mon ainé ne me les piquent pas car le virus l'a frappé aussi (voire plus encore ... Rolling Eyes ).

C'est donc avec intérêt que je vais parcourir ce forum et participer au mieux. Je suis certain d'y trouver quelques trésors Very Happy

P.jojo


p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Hélène Mar 21 Fév - 18:36

Bonjour P. jojo,

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 parmi nous et j'espère que tu y trouveras ton bonheur... Very Happy

Quant à moi , c'est le "Rail " marseillais que je découvre de visu et ses environs , puisque je suis installée depuis peu dans la même ville que toi, Marseille la superbe ... Cool














Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par p.jojo Mar 21 Fév - 19:43

Merci pour l'accueil. Smile

Marseille est en effet superbe quand on s'y intéresse un peu de près. Plein de nouvelle choses à découvrir sûrement et pour rester dans le thème la réalisation et réhabilitation de la 3eme voie vers Aubagne, un chantier que j'apperçois chaque jour au boulot au niveau de la Barasse: futur point d'arrêt .

A bientôt.
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par BB15025 Mer 22 Fév - 13:56

Bonjour !

Bienvenue sur ce forum Wink J'espère que tu y trouveras ton bonheur Smile

La confrérie du sud s'agrandit ! Régalez nous bien avec vos clichés Laughing

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par p.jojo Mer 22 Fév - 14:13

Merci. Smile

Des clichés, j'en ai des stocks alors vous risquez peut-être de saturer... donc on ira doucement Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 138988
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Fer et Rail Jeu 8 Mar - 16:39

Salut tgv01

Tu es dans le Nord de l'Alsace et moi à Mulhouse dans le Sud.

Tu connais " L'Espace de la locomotive à vapeur " d'Obermodern ?
j'y ai contribué, un peu, à son lancement - Amicalement - FR
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par picasso Dim 15 Avr - 19:31

Salut à toi cheers et bienvenue sur le forum,
J'espère que tu auras autant de plaisir que nous à y participer et à y converser........... Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 457902

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Bonjour des Vosges!

Message par saprébroyard Dim 6 Mai - 18:41

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente rapidement, vosgien amateur de vapeur et principalement des "petits trains" de la Vallée du Rabodeau.
A bientôt !

saprébroyard

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Hélène Dim 6 Mai - 18:44

Bonjour saprébroyard,

Merci de nous avoir rejoint Very Happy et Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 parmi nous...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par BB15025 Dim 6 Mai - 20:45

Bonsoir !

Pas mieux qu'Hélène, je te souhaite la bienvenue sur le forum Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 935417 et au plaisir de te lire dans les différents posts Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par saprébroyard Dim 6 Mai - 20:55

Contrairement à ce que mon pseudo signifie, je ne bricole pas du tout côté modélisme !
Merci pour cotre accueil.

saprébroyard

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par picasso Lun 4 Juin - 14:45

Salut à toi et Bienvenue sur le forum cheers

Je connais assez bien une partie des Vosges pour y aller régulièrement, et c'est vrai que là-bas
on peut se faire une cure randonnées, faune, flore et.............chemin de fer Laughing

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 21 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum