Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tournée Fret moins normale le 16/07

4 participants

Aller en bas

Tournée Fret moins normale le 16/07 Empty Tournée Fret moins normale le 16/07

Message par xavou4 Sam 18 Juil - 10:48

Salut !!

Départ de Metz avec la 26177 pour faire le 41276 ME120. Finalement, je roulerai dans le sillon 49272 MA100 (donc retard 40min pour le moment) avec la rame du 41276 que voici à Porte Neuve dans la cuvette:

Tournée Fret moins normale le 16/07 26177DPN

On croisera la 26216 et le caterpillar:

Tournée Fret moins normale le 16/07 26216IST

Arrivé à Perrigny, je laisse la loc et la rame au collégue qui devait faire le 49272 et qui était en voiture avec moi. Il me descend au dépot, je dois aller chercher la 22367 qui va reprendre le 41276, la 26177 reprenant la rame du 41846 du 15 juillet calée à Perrigny. Il fera ce train dans le sillon 49272. Moi je sors ma 22367 et me remet en tete de la rame du 41276. Le collégue a laissé la rame et est déja sur l'autre:

Tournée Fret moins normale le 16/07 22367DPY

Il part devant moi à Gevrey (on en est à 115min de retard) alors que j'ai récupéré mon ME120, lui étant MA100:

Tournée Fret moins normale le 16/07 22367GEV

Arrivée à Chalon pour 11h40 au lieu de 8h30, soit 140 min de retard !! Mais un looonnnng découché me permettant de me remettre de mes émotions, je suis pret pour mon retour le 17 à 5h27. 5min de retard pour le 49274 à Chalon, je part quand meme devant le voyageur !! Arret de 2h30 à Chalindrey (on se demande tjrs pour quelle raison :rolleyes:) et voici une UM qui se met en tete sur un train de ballast pour le Rhin-Rhone:

Tournée Fret moins normale le 16/07 68524CY

Arrivée avec 30min d'avance à Metz, tout va bien !! :p Si vous n'avez rien compris dans les échanges de train et de loc pour le train à l'aller, c'est normal, nous non plus on ne sais tjrs pas ce qu'ils ont foutu pour nous faire tout ça... Laughing

Demain matin, train supprimé, on verra bien le retour !!

A ++

Xav
xavou4
xavou4

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Pont a Mousson
Emploi/loisirs : CRL SNCF
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/05/2009

http://perso.wanadoo.fr/xavtrain26193/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Fret moins normale le 16/07 Empty Re: Tournée Fret moins normale le 16/07

Message par videolf Sam 18 Juil - 12:15

Salut Xav,

Merci pour ce reportage sur le fret et ces aléas. Vraiment pas facile de gérer une vie privée avec ce genre de situation. J'espère toutefois que ce genre d'aventure ne se reproduit pas trop souvent.

Belles photos et mon regard attendri pour dernière.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Fret moins normale le 16/07 Empty Re: Tournée Fret moins normale le 16/07

Message par Hélène Sam 18 Juil - 12:54

Bonjour,

Bon, j'ai une question qui va faire sourire dans les chaumières mais moi, çà me paraît tellement ahurissant cette absence de communication...On ne prend jamais la peine de vous expliquer les modifications de planning comme celles-là ? Shocked
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Fret moins normale le 16/07 Empty Re: Tournée Fret moins normale le 16/07

Message par Vagabondurail Sam 18 Juil - 14:40

Bonjour,

Bigre bigre... Cela ne doit pas être rose tous les jours d'être ADC chez Fret-SNCF! Est-ce les différents cadencements mis récemment en place au niveau des TER qui provoquent ces retards sur un trafic qui peut-être considéré comme moins prioritaire de la part de vos huiles ?!... J'ai entendu dire que c'était bien pire chez les privés; qu'est-ce que ça doit être!...


Amicalement,
Tournée Fret moins normale le 16/07 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Fret moins normale le 16/07 Empty Re: Tournée Fret moins normale le 16/07

Message par xavou4 Sam 18 Juil - 17:54

Hélène a écrit:Bon, j'ai une question qui va faire sourire dans les chaumières mais moi, çà me paraît tellement ahurissant cette absence de communication...On ne prend jamais la peine de vous expliquer les modifications de planning comme celles-là ? Shocked

On le dit depuis trés longtemps que le manque de communication à la SNCF est terrible !! Pour cette tournée, je suis sorti du dépot en retard, ce qui fait que le gestionnaire m'a eu au portable sur la loc. Il m'a expliqué ça comme il pouvait, je lui ai fait tout dire pour qu'il soit bien sur de son truc. Dés le départ, il me dit que mon train est supprimé, que je monte avec le collégue qui part dans 5 min. Sauf que ce train avait 2h de retard, que je suis sorti du dépot en retard pk'il fallait dégarer sa loc devant la mienne. Donc déja la ca collait pas.

En fait, c'est la gestion opérationnelle, donc gestion sur le coup. Ils ne peuvent pas nous expliquer avant puisque c'est sur le tas qu'ils font ça. Et nous on subit... Si c'est un vieux grincheu, il envoi tout peter et ils prennent le conducteur suivant qui voudra bien le faire... Rolling Eyes


Vagabondurail a écrit: Est-ce les différents cadencements mis récemment en place au niveau des TER qui provoquent ces retards sur un trafic qui peut-être considéré comme moins prioritaire de la part de vos huiles ?!... J'ai entendu dire que c'était bien pire chez les privés; qu'est-ce que ça doit être!...

Disons que le cadencement n'arrange rien pour nos retard !! Si tu arrive 5 min en retard à Gevrey pour te lancer sur la PLM, parfois tu va attendre 20min qu'un omnibus passe et il te lache derriere. Donc retard + attente TER + retard pris pke tu te traine derriere lui...

Mais c'est loin d'etre la seule raison des retard !! Il y a tellement de raison de retard possible que je ne peux meme pas les citer !! Une bonne raion est que trop de monde s'en fout, ça n'arrange rien, loin de la !! Neutral

Et si c'est pire chez les privés, alors bom drunken

A ++

Xav
xavou4
xavou4

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Pont a Mousson
Emploi/loisirs : CRL SNCF
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/05/2009

http://perso.wanadoo.fr/xavtrain26193/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Fret moins normale le 16/07 Empty Re: Tournée Fret moins normale le 16/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum