Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010

3 participants

Aller en bas

D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010 Empty D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010

Message par Fer et Rail Ven 1 Jan - 15:51

Bonjour à toutes et à tous,

En ce jour classique de fête et suivant toujours le 31 décembre depuis 2010 ans; pensez déjà à réserver le grand WE de Pâques qui est est également une fête mobile, mais religieuse et qui est célébrée le premier dimanche après la première pleine lune du printemps.

N'ayant pas trouvé de rubrique " agenda " sur ce forum ferroviaire " le classe mon annonce là où je pense qu'elle trouve sa place. Ce rendez - vous en vaut le déplacement et tel qu'il est annoncé, il faut même y allez en groupe pour amortir les frais de transport; sur rail; il va de soit.

Ce " spectacle VAPEUR " ou " Festival Vapeur " comme disent certains. Comme indiqué en titre, cela se passe en Allemagne et en Allemagne comme en Alsace - Moselle, le vendredi - Saint est férié. Géographiquement, nous serons au nord de la Sarre et voici le lien tend attendu : http://www.dampfspektakel.info/ il est en Français ( système de traduction automatique non garantie ) il faut cliquer sur " traduire " si l'effet n'est pas immédiat.

IL faut avouer que les Allemands sont très fort dans le domaine de l'organisation ferroviaire ( circulations historiques et autres )

Je vous donnerai un peu plus de détails sous peu.

Désolé, je sois couter. Amicalement - René


Dernière édition par Fer et Rail le Dim 3 Jan - 16:21, édité 1 fois
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010 Empty Re: D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010

Message par picasso Dim 3 Jan - 16:08

Bonjour Fer et Rail,

Je te remercie de cette information, je n'ai pas trouvé le bouton "traduire" par contre ils proposent un lien en anglais donc j'ai pu voir de quoi il en retournait ne maitrisant malheureusement pas l'allemand.

Donc effectivement magnifique programme en perspective et dans une belle région de surcroit. Very Happy

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010 Empty Re: D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010

Message par Fer et Rail Ven 22 Jan - 13:34

picasso a écrit:Bonjour Fer et Rail,

Je te remercie de cette information, je n'ai pas trouvé le bouton "traduire" par contre ils proposent un lien en anglais donc j'ai pu voir de quoi il en retournait ne maitrisant malheureusement pas l'allemand.

Donc effectivement magnifique programme en perspective et dans une belle région de surcroit. Very Happy

@+

Salut Picasso,

Salut à toutes et à tous,

Pour trouver le bouton " traduire " il faut passer par la barre d'outil GOOGLE avec, si on veut " toujours traduire en Français " sinon sur option par le bouton " traduire " je ne manipule pas Internet comme des pros, mais je suis tombé par hasard sur cet outil du simple fait que je traduis moi - même la langue de Goethe, mais des - fois avec l'âge, il faut se faire aider et je peux aussi certifier que cette traduction électronique pour ce site en allemand est parfaite.

Hélène pourra peut -être t'aider, c'est une experte du clavier et du net.

Bien amicalement - René
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010 Empty Re: D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010

Message par Hélène Ven 22 Jan - 14:33

Bonjour,

Ah ben non, désolé, "l'experte" ne sait pas faire...Je sais qu'il existe le système de traduction de pages avec google dont parle René , et je n'en connais pas d'autre...
Pour traduire seulement quelques phrases, j'utilise "reverso" bien plus au point malgré quelques erreurs... http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010 Empty Re: D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010

Message par Fer et Rail Ven 22 Jan - 17:44

Hélène a écrit:Bonjour,

Ah ben non, désolé, "l'experte" ne sait pas faire...Je sais qu'il existe le système de traduction de pages avec google dont parle René , et je n'en connais pas d'autre...
Pour traduire seulement quelques phrases, j'utilise "reverso" bien plus au point malgré quelques erreurs... http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

Salut Hélène,

J'ai, en effet un ligne dans la barre d'outils qui s'affiche toute seule chaque fois qu'il y a une page qui n'est pas en texte Français et qui me demande si je veux la traduction. Il ne faut pas me demander comment elle est venue à cette endroit, je ne pourrais pas vous répondre, mais elle affiche le sigle " Google "

Je tomberai sur ce chemin à nouveau et je le noterai car il est très utile.

Amicalement et à bientôt - René
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010 Empty Re: D - Spectacle VAPEUR - Pâques 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum