Un "Poussin" à Cherbourg
3 participants
Page 1 sur 1
Un "Poussin" à Cherbourg
C'est en passant sur l'avenue de Paris, parallèle au faisceau, que je l'ai aperçu Lundi en fin de matinée attelé à son wagon service,
ordinairement tout ce beau monde se gare sur le grill du relais traction, mais......., des travaux en cours ont déplacé leur lieu de garage.
Mais ce Lundi en regard de ma charge de travail , pas de temps pour faire les photos.........,
Mais Mardi, rebelote il est revenu et cette fois garé avec l'Y 8000 devant , un coup d'oeil à l'heure , cette fois son compte est bon.......
mon plan est déjà fait, je mange en 20 mn et mon APN aura du poussin pour son dessert
C'est le 1er BB 60000 que je voie de près et cerise sur le gâteau, c'est un "infra" , celui là doit être attaché à Sotteville, mais "crécher" au dépot de Caen,
Me plait bien cet engin là, il a une bonne tête, avec un petit coté germanique, les 63000 et autres 66000 n'ont plus qu'à bien se tenir rire:
C'est beau quand c'est neuf, je me demande bien comment va vieillir cet échappement "inox" avec sa grille thermique ramasse m......,
, ........miettes ; Allons donc voir du coté de l'autre "museau" l'allure de notre beau poussin,
Bon bientôt 13 h, hop là!, un dernier regard et zou ! retour au boulot
C'est sur, cela commence à sentir sérieusement le sapin pour les 63500.............
@+
ordinairement tout ce beau monde se gare sur le grill du relais traction, mais......., des travaux en cours ont déplacé leur lieu de garage.
Mais ce Lundi en regard de ma charge de travail , pas de temps pour faire les photos.........,
Mais Mardi, rebelote il est revenu et cette fois garé avec l'Y 8000 devant , un coup d'oeil à l'heure , cette fois son compte est bon.......
mon plan est déjà fait, je mange en 20 mn et mon APN aura du poussin pour son dessert
C'est le 1er BB 60000 que je voie de près et cerise sur le gâteau, c'est un "infra" , celui là doit être attaché à Sotteville, mais "crécher" au dépot de Caen,
Me plait bien cet engin là, il a une bonne tête, avec un petit coté germanique, les 63000 et autres 66000 n'ont plus qu'à bien se tenir rire:
C'est beau quand c'est neuf, je me demande bien comment va vieillir cet échappement "inox" avec sa grille thermique ramasse m......,
, ........miettes ; Allons donc voir du coté de l'autre "museau" l'allure de notre beau poussin,
Bon bientôt 13 h, hop là!, un dernier regard et zou ! retour au boulot
C'est sur, cela commence à sentir sérieusement le sapin pour les 63500.............
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Bonsoir ,
Belle prise et je suis d'accord avec toi , il est superbe... Fabrice d'avoir pris le temps de toutes ces photos...
Belle prise et je suis d'accord avec toi , il est superbe... Fabrice d'avoir pris le temps de toutes ces photos...
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Bonjour à toi,
Oui effectivement je suis content de l'avoir chopé celui là, il est tout neuf de chez je sors de l'usine.............,
Toutes la série fret, les BB "4" 60001 à 60155, est basée au dépot Sotteville (76) à coté de Rouen, atelier "directeur" de la série et circulent en fret sur la Haute et la Basse Normandie, et les régions adjacentes,
en ayant des dépots "relais" comme Caen par exemple, la 155 a du être livrée fin Juin de cette année, ensuite restait un reliquat de 15 unités à livrer en BB "6" 60156 à 165 donc en livrée "infra",
donc le 157 présenté là est le 2ème ,
Belle livrée et belle ligne, a tel point que l'y 8000 présent à ces cotés se prend subitement comme un coup de vieux
Me reste plus qu'à attraper une 75000 "infra" je les trouve très sympa aussi, déjà que leur livrée fret leur va bien, d'ailleurs Pierrick nous en a pris une très chouette,
ici elles (en livrée fret) viennent sur Valognes (50) au terminal fret des transports de combustibles ou déchets irradiants, j'essaierai d'en prendre une en ligne un de ces quatres......,
mais comme une bonne partie de la série est basée à Longueau (80) je ne désespère pas de voir une "infra"
à plus
Oui effectivement je suis content de l'avoir chopé celui là, il est tout neuf de chez je sors de l'usine.............,
Toutes la série fret, les BB "4" 60001 à 60155, est basée au dépot Sotteville (76) à coté de Rouen, atelier "directeur" de la série et circulent en fret sur la Haute et la Basse Normandie, et les régions adjacentes,
en ayant des dépots "relais" comme Caen par exemple, la 155 a du être livrée fin Juin de cette année, ensuite restait un reliquat de 15 unités à livrer en BB "6" 60156 à 165 donc en livrée "infra",
donc le 157 présenté là est le 2ème ,
Belle livrée et belle ligne, a tel point que l'y 8000 présent à ces cotés se prend subitement comme un coup de vieux
Me reste plus qu'à attraper une 75000 "infra" je les trouve très sympa aussi, déjà que leur livrée fret leur va bien, d'ailleurs Pierrick nous en a pris une très chouette,
ici elles (en livrée fret) viennent sur Valognes (50) au terminal fret des transports de combustibles ou déchets irradiants, j'essaierai d'en prendre une en ligne un de ces quatres......,
mais comme une bonne partie de la série est basée à Longueau (80) je ne désespère pas de voir une "infra"
à plus
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Salut,
Merci pour ce 60000; tu l'as bombardé dis-moi !
C'est sur qu'il sont très nuisibles aux 63500; mais aussi aux 66000... Pas cool du tout ça
Par contre, niveau conduite ça doit être moins bien pour la visibilité, car sur les engins monocabines un peu anciens, on pouvait ,sans chercher, repérer le capot court; ce qui rendait la visibilité meilleurs de ce côté; là j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le capot long et le court
Merci pour ce 60000; tu l'as bombardé dis-moi !
C'est sur qu'il sont très nuisibles aux 63500; mais aussi aux 66000... Pas cool du tout ça
Par contre, niveau conduite ça doit être moins bien pour la visibilité, car sur les engins monocabines un peu anciens, on pouvait ,sans chercher, repérer le capot court; ce qui rendait la visibilité meilleurs de ce côté; là j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le capot long et le court
Invité- Invité
CC 14009- Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Millery / Lorraine
Emploi/loisirs : Cheminot / lecture / musique
Humeur : a du caractère mais fidèle en amitié
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Bonjour à vous,
Oui Pierrick, pour une fois qu'engin pareil venait dans mon coin, je lui ai fait sa fête à grand coup d'Apn
J'aime bien aussi le 66000 "re-motorisé" avec sa belle livrée, c'est vraiment trop c........, enfin bête que ton appareil est mal choisi son moment pour rendre l'âme,
en fait un Apn plus sympa ne devrait tomber en rade que sur des trucs plus courants genre Tgv ou Agc......., une telle panne devrait être interdite par la convention de Genève
pour le reste j'ai un peu plus de renseignements sur cette série "infra", donc Fret a réfuté les 5 derniers exemplaires de sa commande soit les 60156 à 160,
et Infra en a bien commandé 15, les 60161 à 175, mais a bien voulu reprendre à son compte les 5 ex-Fret, donc on aura bien une petite série de 20 bestioles "jaune" les "6"60155 à 175,
motorisées au Caterpillar avec possibilité de doublette ou de triplette , Aaah ! un train "infra" sur symphonie de 18 cylindres en Cater........
@+
Oui Pierrick, pour une fois qu'engin pareil venait dans mon coin, je lui ai fait sa fête à grand coup d'Apn
J'aime bien aussi le 66000 "re-motorisé" avec sa belle livrée, c'est vraiment trop c........, enfin bête que ton appareil est mal choisi son moment pour rendre l'âme,
en fait un Apn plus sympa ne devrait tomber en rade que sur des trucs plus courants genre Tgv ou Agc......., une telle panne devrait être interdite par la convention de Genève
pour le reste j'ai un peu plus de renseignements sur cette série "infra", donc Fret a réfuté les 5 derniers exemplaires de sa commande soit les 60156 à 160,
et Infra en a bien commandé 15, les 60161 à 175, mais a bien voulu reprendre à son compte les 5 ex-Fret, donc on aura bien une petite série de 20 bestioles "jaune" les "6"60155 à 175,
motorisées au Caterpillar avec possibilité de doublette ou de triplette , Aaah ! un train "infra" sur symphonie de 18 cylindres en Cater........
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
picasso a écrit:Bonjour à vous,
Oui Pierrick, pour une fois qu'engin pareil venait dans mon coin, je lui ai fait sa fête à grand coup d'Apn
J'aime bien aussi le 66000 "re-motorisé" avec sa belle livrée, c'est vraiment trop c........, enfin bête que ton appareil est mal choisi son moment pour rendre l'âme,
en fait ......, une telle panne devrait être interdite par la convention de Genève
pour le reste j'ai un peu plus de renseignements sur cette série "infra", donc Fret a réfuté les 5 derniers exemplaires de sa commande soit les 60156 à 160,
et Infra en a bien commandé 15, les 60161 à 175, mais a bien voulu reprendre à son compte les 5 ex-Fret, donc on aura bien une petite série de 20 bestioles "jaune" les "6"60155 à 175,
motorisées au Caterpillar avec possibilité de doublette ou de triplette , Aaah ! un train "infra" sur symphonie de 18 cylindres en Cater........
@+
Bonsoir,
Oui oui, les apn devraient être passibles de sanctions en cas de panne comme celle-ci
un Apn plus sympa ne devrait tomber en rade que sur des trucs plus courants genre Tgv ou Agc. tout à fait d'accord
CC 14009- Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Millery / Lorraine
Emploi/loisirs : Cheminot / lecture / musique
Humeur : a du caractère mais fidèle en amitié
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
picasso a écrit:avec possibilité de doublette ou de triplette , Aaah ! un train "infra" sur symphonie de 18 cylindres en Cater........
@+
Es-tu sûr pour la triplette
Invité- Invité
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Voui voui !!
d'ailleurs en fouinant sur le net il doit y en avoir en photo , sinon dans le tome 7 de l'encyclopédie "Le train" toujours en kiosque, tu en as une en photo poui la partie concernant les BB60000,
faudrait que j'aille lors de mon prochain RTT ou récup' aller faire un tour du coté de Rouen, Honfleur, Le Havre et ces coins là pour en voir et les mettre dans la "boite"...
à plus
d'ailleurs en fouinant sur le net il doit y en avoir en photo , sinon dans le tome 7 de l'encyclopédie "Le train" toujours en kiosque, tu en as une en photo poui la partie concernant les BB60000,
faudrait que j'aille lors de mon prochain RTT ou récup' aller faire un tour du coté de Rouen, Honfleur, Le Havre et ces coins là pour en voir et les mettre dans la "boite"...
à plus
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Re,
Je viens de vérifier, les BB 60000 ne sont pas apte à l'UM3
Si tu as vu des photos avec 3 BB 60000 sur le même train, il y en avait forcément au moins une en véhicule
Je viens de vérifier, les BB 60000 ne sont pas apte à l'UM3
Si tu as vu des photos avec 3 BB 60000 sur le même train, il y en avait forcément au moins une en véhicule
Invité- Invité
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Ben je crois que tu as raison , car en regard plusieurs doc, ils ne parlent que de UM2, mais plusieurs photos parlent de triplette dont celle citée ci-avant......, la confusion règne,
d'ailleurs en relisant de plus près cette dernière, ils écrivent "triplette" mais parlent de "BB 60000 menante"..........., c'est à en perdre son latin.
@+
d'ailleurs en relisant de plus près cette dernière, ils écrivent "triplette" mais parlent de "BB 60000 menante"..........., c'est à en perdre son latin.
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Un "Poussin" à Cherbourg
Pour les "60000 menante" c'est peut être pour des Double Traction; deux en UM+1 autre en US pour la DT. Après comme j'ai dis la possibilité la plus probable est encore la mise en véhicule de la troisième
Invité- Invité
Sujets similaires
» Du "lourd" à Cherbourg (50)
» Des "Régiolis" à Cherbourg (50)
» La 15009 livrée "TEE" à Cherbourg
» Une MI09, sous le ciel de Cherbourg (50)
» Des "Régiolis" à Cherbourg (50)
» La 15009 livrée "TEE" à Cherbourg
» Une MI09, sous le ciel de Cherbourg (50)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|