Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un "Poussin" à Cherbourg

3 participants

Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Un "Poussin" à Cherbourg

Message par picasso Mer 10 Nov - 20:47

C'est en passant sur l'avenue de Paris, parallèle au faisceau, que je l'ai aperçu Lundi en fin de matinée attelé à son wagon service,
ordinairement tout ce beau monde se gare sur le grill du relais traction, mais......., des travaux en cours ont déplacé leur lieu de garage.

Mais ce Lundi en regard de ma charge de travail Crying or Very sad , pas de temps pour faire les photos.........,
Mais Mardi, Shocked rebelote il est revenu et cette fois garé avec l'Y 8000 devant Basketball, un coup d'oeil à l'heure scratch , cette fois son compte est bon.......Twisted Evil
mon plan est déjà fait, je mange en 20 mn et mon APN aura du poussin pour son dessert Cool

Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch10

C'est le 1er BB 60000 que je voie de près et cerise sur le gâteau, c'est un "infra" Very Happy , celui là doit être attaché à Sotteville, mais "crécher" au dépot de Caen,

Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch11Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch12

Me plait bien cet engin là, il a une bonne tête, avec un petit coté germanique, les 63000 et autres 66000 n'ont plus qu'à bien se tenir rire:

Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch14
Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch15

C'est beau quand c'est neuf, je me demande bien comment va vieillir cet échappement "inox" avec sa grille thermique ramasse m......Rolling Eyes,
, ........miettes Un "Poussin" à Cherbourg 359606; Allons donc voir du coté de l'autre "museau" l'allure de notre beau poussin,

Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch16Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch17

Bon bientôt 13 h, hop là!, un dernier regard et zou ! retour au boulot bounce

Un "Poussin" à Cherbourg Fpf-ch13

C'est sur, cela commence à sentir sérieusement le sapin pour les 63500.............

@+
Un "Poussin" à Cherbourg 359606
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par Hélène Mer 10 Nov - 21:41

Bonsoir ,

Belle prise Very Happy et je suis d'accord avec toi , il est superbe... Un "Poussin" à Cherbourg 724603 Fabrice d'avoir pris le temps de toutes ces photos...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par picasso Jeu 11 Nov - 11:25

Bonjour à toi,

Oui effectivement je suis content de l'avoir chopé celui là, il est tout neuf de chez je sors de l'usine.............,
Toutes la série fret, les BB "4" 60001 à 60155, est basée au dépot Sotteville (76) à coté de Rouen, atelier "directeur" de la série et circulent en fret sur la Haute et la Basse Normandie, et les régions adjacentes,
en ayant des dépots "relais" comme Caen par exemple, la 155 a du être livrée fin Juin de cette année, ensuite restait un reliquat de 15 unités à livrer en BB "6" 60156 à 165 donc en livrée "infra",
donc le 157 présenté là est le 2ème 👽,
Belle livrée et belle ligne, a tel point que l'y 8000 présent à ces cotés se prend subitement comme un coup de vieux lol!

Me reste plus qu'à attraper une 75000 "infra" je les trouve très sympa aussi, déjà que leur livrée fret leur va bien, d'ailleurs Pierrick nous en a pris une très chouette,
ici elles (en livrée fret) viennent sur Valognes (50) au terminal fret des transports de combustibles ou déchets irradiants, j'essaierai d'en prendre une en ligne un de ces quatres......,
mais comme une bonne partie de la série est basée à Longueau (80) je ne désespère pas de voir une "infra" Very Happy

à plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par Invité Jeu 11 Nov - 22:29

Salut,

Merci pour ce 60000; tu l'as bombardé dis-moi ! Very Happy

C'est sur qu'il sont très nuisibles aux 63500; mais aussi aux 66000... Pas cool du tout ça silent pale

Par contre, niveau conduite ça doit être moins bien pour la visibilité, car sur les engins monocabines un peu anciens, on pouvait ,sans chercher, repérer le capot court; ce qui rendait la visibilité meilleurs de ce côté; là j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le capot long et le court Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par CC 14009 Ven 12 Nov - 16:43

Bonjour,

Merci pour ces photos. J'aime bien la livrée Infra. En regardant des photos de famille, j'ai vu que j'avais une BB 666294 en livrée "Poussin". Elle est pas terrible mais je la passe tout de même. Mon apn déconnait et j'ai dû en changer Evil or Very Mad

Un "Poussin" à Cherbourg Img_5910
Prise en gare d'Angoulême en mai 2009
CC 14009
CC 14009

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Millery / Lorraine
Emploi/loisirs : Cheminot / lecture / musique
Humeur : a du caractère mais fidèle en amitié
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par picasso Ven 19 Nov - 23:20

Bonjour à vous,

Oui Pierrick, pour une fois qu'engin pareil venait dans mon coin, je lui ai fait sa fête à grand coup d'Apn Un "Poussin" à Cherbourg 138988

J'aime bien aussi le 66000 "re-motorisé" avec sa belle livrée, c'est vraiment trop c........, enfin bête que ton appareil est mal choisi son moment pour rendre l'âme,
en fait un Apn plus sympa ne devrait tomber en rade que sur des trucs plus courants genre Tgv ou Agc.......Rolling Eyes, une telle panne devrait être interdite par la convention de Genève lol!

pour le reste j'ai un peu plus de renseignements sur cette série "infra", donc Fret a réfuté les 5 derniers exemplaires de sa commande soit les 60156 à 160,
et Infra en a bien commandé 15, les 60161 à 175, mais a bien voulu reprendre à son compte les 5 ex-Fret, donc on aura bien une petite série de 20 bestioles "jaune" les "6"60155 à 175,
motorisées au Caterpillar avec possibilité de doublette ou de triplette I love you, Aaah ! Rolling Eyes un train "infra" sur symphonie de 18 cylindres en Cater........Razz

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par CC 14009 Ven 19 Nov - 23:32

picasso a écrit:Bonjour à vous,

Oui Pierrick, pour une fois qu'engin pareil venait dans mon coin, je lui ai fait sa fête à grand coup d'Apn Un "Poussin" à Cherbourg 138988

J'aime bien aussi le 66000 "re-motorisé" avec sa belle livrée, c'est vraiment trop c........, enfin bête que ton appareil est mal choisi son moment pour rendre l'âme,
en fait ......Rolling Eyes, une telle panne devrait être interdite par la convention de Genève lol!

pour le reste j'ai un peu plus de renseignements sur cette série "infra", donc Fret a réfuté les 5 derniers exemplaires de sa commande soit les 60156 à 160,
et Infra en a bien commandé 15, les 60161 à 175, mais a bien voulu reprendre à son compte les 5 ex-Fret, donc on aura bien une petite série de 20 bestioles "jaune" les "6"60155 à 175,
motorisées au Caterpillar avec possibilité de doublette ou de triplette I love you, Aaah ! Rolling Eyes un train "infra" sur symphonie de 18 cylindres en Cater........Razz

@+

Bonsoir,

Oui oui, les apn devraient être passibles de sanctions en cas de panne comme celle-ci drunken

un Apn plus sympa ne devrait tomber en rade que sur des trucs plus courants genre Tgv ou Agc. tout à fait d'accord lol! lol!
CC 14009
CC 14009

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Millery / Lorraine
Emploi/loisirs : Cheminot / lecture / musique
Humeur : a du caractère mais fidèle en amitié
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par Invité Ven 19 Nov - 23:48

picasso a écrit:avec possibilité de doublette ou de triplette I love you, Aaah ! Rolling Eyes un train "infra" sur symphonie de 18 cylindres en Cater........Razz

@+

Es-tu sûr pour la triplette Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par picasso Sam 20 Nov - 0:00

Voui voui !!

d'ailleurs en fouinant sur le net il doit y en avoir en photo I love you , sinon dans le tome 7 de l'encyclopédie "Le train" toujours en kiosque, tu en as une en photo poui la partie concernant les BB60000,
faudrait que j'aille lors de mon prochain RTT ou récup' aller faire un tour du coté de Rouen, Honfleur, Le Havre et ces coins là pour en voir et les mettre dans la "boite"...Un "Poussin" à Cherbourg 359606

à plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par Invité Sam 20 Nov - 0:11

Re,

Je viens de vérifier, les BB 60000 ne sont pas apte à l'UM3 Suspect

Si tu as vu des photos avec 3 BB 60000 sur le même train, il y en avait forcément au moins une en véhicule Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par picasso Dim 21 Nov - 16:27

Ben je crois que tu as raison Rolling Eyes , car en regard plusieurs doc, ils ne parlent que de UM2, mais plusieurs photos parlent de triplette dont celle citée ci-avant......, la confusion règne,
d'ailleurs en relisant de plus près cette dernière, ils écrivent "triplette" mais parlent de "BB 60000 menante"...........scratch, c'est à en perdre son latin.

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par Invité Lun 22 Nov - 19:23

Pour les "60000 menante" c'est peut être pour des Double Traction; deux en UM+1 autre en US pour la DT. Après comme j'ai dis la possibilité la plus probable est encore la mise en véhicule de la troisième Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un "Poussin" à Cherbourg Empty Re: Un "Poussin" à Cherbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum