Day Trip to Swanage Railway
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Re: Day Trip to Swanage Railway
16 décembre 2010
Là maintenant nous entrons vraiment en gare, la 030 a sifflé 2 coups brefs, sans doute pour dégager les bordures des quais, en attendant toujours à l'affut,
tranquillement installé dans l'avant dernière voiture de ce train, je ne manque pas une occasion de photographier ce qui m'attire..........
J'ai donc photographié cette besogneuse embiellée, symbiose anglaise entre un AIA AIA 62000 et un C 61000 , mon niveau d'anglais ne m'a pas permis,
de connaître son "petit" nom générique reçu des cheminots de ce pays, ni celui donné par ceux du Swanage Railway, mais je l'imagine déjà.
Voilà donc "La" besogneuse de Swanage station
>>>il s'agit d'une class 08 des BR, grosses séries de locomotives de manoeuvre dont la construction s'est étalée sur une dizaine d'année
Pour ses caractéristiques techniques, j'ai trouvé ce lien qui permet de définir notre oiseau du jour : http://web.ukonline.co.uk/markshipman/railway/class08.htm
la description est assez sommaire mais la "languette" virtuelle permet d'en voir en nombre de version....., livrée... et même état assez différents.
Un diesel de manoeuvre , c'est aussi un "bruit" et une façon de se promener sur les rails, donc là un lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kWPoNCriqfU
et même un "clip" , une vraie star cette loco : https://www.youtube.com/watch?v=SkyrHLzNlDk&feature=related
Bon allez, @ demain
Là maintenant nous entrons vraiment en gare, la 030 a sifflé 2 coups brefs, sans doute pour dégager les bordures des quais, en attendant toujours à l'affut,
tranquillement installé dans l'avant dernière voiture de ce train, je ne manque pas une occasion de photographier ce qui m'attire..........
J'ai donc photographié cette besogneuse embiellée, symbiose anglaise entre un AIA AIA 62000 et un C 61000 , mon niveau d'anglais ne m'a pas permis,
de connaître son "petit" nom générique reçu des cheminots de ce pays, ni celui donné par ceux du Swanage Railway, mais je l'imagine déjà.
Voilà donc "La" besogneuse de Swanage station
>>>il s'agit d'une class 08 des BR, grosses séries de locomotives de manoeuvre dont la construction s'est étalée sur une dizaine d'année
Pour ses caractéristiques techniques, j'ai trouvé ce lien qui permet de définir notre oiseau du jour : http://web.ukonline.co.uk/markshipman/railway/class08.htm
la description est assez sommaire mais la "languette" virtuelle permet d'en voir en nombre de version....., livrée... et même état assez différents.
Un diesel de manoeuvre , c'est aussi un "bruit" et une façon de se promener sur les rails, donc là un lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kWPoNCriqfU
et même un "clip" , une vraie star cette loco : https://www.youtube.com/watch?v=SkyrHLzNlDk&feature=related
Bon allez, @ demain
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonsoir,
Merci pour ces liens qui nous permettent de la découvrir dans toutes les versions et livrée...Elle a des amateurs visiblement...
Merci pour ces liens qui nous permettent de la découvrir dans toutes les versions et livrée...Elle a des amateurs visiblement...
Re: Day Trip to Swanage Railway
17 décembre 2010
J - 7 avant le réveillon de Noël, et le terme de mon calendrier de l'avent "ferroviaire", d'ici là plusieurs trains auront passé , Le réveillon ??? quel rapport avec ce train anglais me direz-vous ?
Bien si !! , il y en a un............., comme tout bon train touristique britannique, outre son matériel soigné, sa voie ferrée impeccablement dressée, ses signaux en place et son magasin
ferroviaire en gare principale, les Swanage Railway ont quelques choses de plus ??....si si !!,
Ils offrent la possibilité d'emprunter ou d'affréter le temps d'une soirée ou autres, un train express avec typique des années 60 avec bar et restaurant .............., je n'ai pas le prospectus de 2006,
mais j'ai celui récupéré lors de mon retour d'Ecosse en 2009, une pure invitation au voyage partagée entre le régal des papilles et le plaisir du chemin de fer.
Je vous laisse le plaisir de la lecture et de la traduction............. , mais passons à la suite enfin plutôt aux menus proposés, le feuillet recto-verso joint à ce dépliant mélange curieusement
les entrées, les desserts et autres "main course" avec les horaires.........., à moins qu'il ne s'agisse d'un avant gout de la cuisine anglaise
>>>Donc là on nous propose des dates/menus et des horaires, et sur décembre..., une offre de déjeuner de Noël, tout à gauche le menu à la carte
>>>et maintenant un bon ordre d'idée des menus proposés............
Voilà donc pourquoi J -7 pour le repas de réveillon, donc maintenant si jamais vous manquiez d'idée pour ce repas familial, essayez donc un petit "Minted pea soup"...........en entrée,
suivi d'un "chicken supreme with tarragon cream sauce" arrosé d'un "cabernet sauvignon" rouge Australien, et conclu d'une petit douceur au choix........., arrosée d'un crémant Chilien
..........., enfin presque je reviens demain , @+
J - 7 avant le réveillon de Noël, et le terme de mon calendrier de l'avent "ferroviaire", d'ici là plusieurs trains auront passé , Le réveillon ??? quel rapport avec ce train anglais me direz-vous ?
Bien si !! , il y en a un............., comme tout bon train touristique britannique, outre son matériel soigné, sa voie ferrée impeccablement dressée, ses signaux en place et son magasin
ferroviaire en gare principale, les Swanage Railway ont quelques choses de plus ??....si si !!,
Ils offrent la possibilité d'emprunter ou d'affréter le temps d'une soirée ou autres, un train express avec typique des années 60 avec bar et restaurant .............., je n'ai pas le prospectus de 2006,
mais j'ai celui récupéré lors de mon retour d'Ecosse en 2009, une pure invitation au voyage partagée entre le régal des papilles et le plaisir du chemin de fer.
Je vous laisse le plaisir de la lecture et de la traduction............. , mais passons à la suite enfin plutôt aux menus proposés, le feuillet recto-verso joint à ce dépliant mélange curieusement
les entrées, les desserts et autres "main course" avec les horaires.........., à moins qu'il ne s'agisse d'un avant gout de la cuisine anglaise
>>>Donc là on nous propose des dates/menus et des horaires, et sur décembre..., une offre de déjeuner de Noël, tout à gauche le menu à la carte
>>>et maintenant un bon ordre d'idée des menus proposés............
Voilà donc pourquoi J -7 pour le repas de réveillon, donc maintenant si jamais vous manquiez d'idée pour ce repas familial, essayez donc un petit "Minted pea soup"...........en entrée,
suivi d'un "chicken supreme with tarragon cream sauce" arrosé d'un "cabernet sauvignon" rouge Australien, et conclu d'une petit douceur au choix........., arrosée d'un crémant Chilien
..........., enfin presque je reviens demain , @+
picasso- Nombre de messages : 984
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonsoir,
Bon ,si on avait su , on réservait le train pour le réveillon du forum...
Pour moi ce sera :
Salmon graved lax
Chiken supreme with Tarragon cream sauce
Raspberry torte
et va pour le rouge australien... Et du champagne français SVP , mais en apéritif , pas au dessert...
Bon ,si on avait su , on réservait le train pour le réveillon du forum...
Pour moi ce sera :
Salmon graved lax
Chiken supreme with Tarragon cream sauce
Raspberry torte
et va pour le rouge australien... Et du champagne français SVP , mais en apéritif , pas au dessert...
Re: Day Trip to Swanage Railway
18 décembre 2010
Après cette parenthèse gastronomique, retour à des choses plus ferroviaires proprement dit......
Cette fois cela y est nous entrons en gare, notre loco-tender tender longe le quai principal, une rame de voitures bar et restaurant est déjà à quai en face,
des touristes y prennent rafraichissements et collations à l'ombre de petit parasol, tandis qu'abritée du soleil sous la marquise, une foule attend notre train.
En bout de quai un château d'eau flanqué d'un "home signal" monte la garde, toujours à la baie de notre voiture Mk I, l'appareil photo en main, j'attends le moment le plus propice..............
........................
>>>Toute l'ambiance de ces trains d'été est là, à remarquer sur la droite une voiture voyageur Mark II plus moderne que notre Mk I
Les voitures Mark II constituent une grande famille de voitures voyageurs des BR construites en 6 Séries A à F entre 1963 et 1973, l'évolution se faisant tant en terme de roulements et suspensions,
que de confort et d'équipements d'une série à l'autre, à tel point que les usagers de 1ère des séries anciennes se plaindront d'être moins bien lotis que les voyageurs de seconde en série récente.
Si vous souhaitez mieux les découvrir je vous propose ce lien : http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/en/British_Rail_Mark_2 , d'autres liens y sont disponibles notamment vers les voitures conservées.
Voilà nous venons de faire ensemble quelques miles sur cette ligne, l'occasion de vous présenter une autre spécialité très britannique, la vidéo "Eye's drivers",
donc c'est parti !!, depuis Norden Park station et en cabine svp >>>[/b] https://www.youtube.com/watch?v=IumG5epqaKE&playnext=1&list=PL2A0200F745A86B0F&index=7,
Présentée dans un style résolument moderne et actuel, le ton est donné avec une bonne vieille rythmique "garage" digne d'un underground londonien.
Bon voyage et @ demain
Après cette parenthèse gastronomique, retour à des choses plus ferroviaires proprement dit......
Cette fois cela y est nous entrons en gare, notre loco-tender tender longe le quai principal, une rame de voitures bar et restaurant est déjà à quai en face,
des touristes y prennent rafraichissements et collations à l'ombre de petit parasol, tandis qu'abritée du soleil sous la marquise, une foule attend notre train.
En bout de quai un château d'eau flanqué d'un "home signal" monte la garde, toujours à la baie de notre voiture Mk I, l'appareil photo en main, j'attends le moment le plus propice..............
........................
>>>Toute l'ambiance de ces trains d'été est là, à remarquer sur la droite une voiture voyageur Mark II plus moderne que notre Mk I
Les voitures Mark II constituent une grande famille de voitures voyageurs des BR construites en 6 Séries A à F entre 1963 et 1973, l'évolution se faisant tant en terme de roulements et suspensions,
que de confort et d'équipements d'une série à l'autre, à tel point que les usagers de 1ère des séries anciennes se plaindront d'être moins bien lotis que les voyageurs de seconde en série récente.
Si vous souhaitez mieux les découvrir je vous propose ce lien : http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/en/British_Rail_Mark_2 , d'autres liens y sont disponibles notamment vers les voitures conservées.
Voilà nous venons de faire ensemble quelques miles sur cette ligne, l'occasion de vous présenter une autre spécialité très britannique, la vidéo "Eye's drivers",
donc c'est parti !!, depuis Norden Park station et en cabine svp >>>[/b] https://www.youtube.com/watch?v=IumG5epqaKE&playnext=1&list=PL2A0200F745A86B0F&index=7,
Présentée dans un style résolument moderne et actuel, le ton est donné avec une bonne vieille rythmique "garage" digne d'un underground londonien.
Bon voyage et @ demain
picasso- Nombre de messages : 984
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonjour,
Ca, c'est vraiment chouette pour avoir une vue complète de la ligne...
[quote]Voilà nous venons de faire ensemble quelques miles sur cette ligne, l'occasion de vous présenter une autre spécialité très britannique, la vidéo "Eye's drivers",
donc c'est parti !!, depuis Norden Park station et en cabine svp Cool >>>[/b] https://www.youtube.com/watch?v=IumG5epqaKE&playnext=1&list=PL2A0200F745A86B0F&index=7,
Présentée dans un style résolument moderne et actuel, le ton est donné avec une bonne vieille rythmique "garage" digne d'un underground londonien.
Ca, c'est vraiment chouette pour avoir une vue complète de la ligne...
Re: Day Trip to Swanage Railway
19 décembre 2010
C'est fait le train s'est arrêté à quai, spectacle et ambiance des grands jours sont en rendez-vous..........................,
le bruit, les odeurs et la rumeur des voyageurs surgissent sous un soleil éclatant, quelques chalands sont attablés qui avec un thé qui avec une boisson fraîche.
Je ne suis pas pressé, j'ai quelques instant de répit avant qu'ils ne détèlent la 030, et puis d'abord elle est comment cette gare terminus ??, enserré entre 2 trains à quai,
ses contours et abords gardent tout leur mystère. La foule des voyageurs commencent à refluer vers la sortie, tandis que celle qui attend sa remonte, s'est rangée sur le coté.
>>>ambiance, ambiance !!,c'est un grand jour de départ ou de retour, il y a du monde mais c'est "tea time" à droite sur la photo
En fait quasiment tous les touristes font comme nous, ils laissent leur auto sur un des grands parkings de la compagnie, puis prennent le 1er train qui se présente direction Swanage station,
la mer, la plage et la promenade "des français" est à 3 ou 4oo yards de la gare, donc chacun part avec sa famille et son petit nécessaire.
Vélo, poussette, tricycle, fauteuil roulant........., rien ne résiste aux voitures ex-BR Mk I et leurs doubles portes, du personnel est là pour aider les mamans, les papas et les personnes handicapées,
un rêve !!, pour le retour aucun souci en ce "holiday's sunday" désserte cadencée spéciale au moins 3 ou 4 rames sont en ligne, dont une à chaque terminus et une ou deux en cours , les "Signal Box" et leurs signaux veillent au grain
Pour vous donner un ordre d'idée, voilà un extrait significatif de la grille horaire, la fameuse "timetable" des Swanage Railway :
>>>en terme d'horaire on n'a que l'embarras du choix................
N'allez pas croire qu'il s'agisse d'une exception en terme de trains touristiques anglais, en 2006 nous en avons croisé 5 entre le pays de Galle, le Somerset et le Dorset pour la Cornouaille,
et nous en avons emprunté 3 dont 2 par hasard, le temps d'un aller/retour , et ce en voie normale et en voie étroite. A chaque réseau même accueil et même niveau d'entretien des voies et du matériel
Cela laisse rêveur........., @ demain
C'est fait le train s'est arrêté à quai, spectacle et ambiance des grands jours sont en rendez-vous..........................,
le bruit, les odeurs et la rumeur des voyageurs surgissent sous un soleil éclatant, quelques chalands sont attablés qui avec un thé qui avec une boisson fraîche.
Je ne suis pas pressé, j'ai quelques instant de répit avant qu'ils ne détèlent la 030, et puis d'abord elle est comment cette gare terminus ??, enserré entre 2 trains à quai,
ses contours et abords gardent tout leur mystère. La foule des voyageurs commencent à refluer vers la sortie, tandis que celle qui attend sa remonte, s'est rangée sur le coté.
>>>ambiance, ambiance !!,c'est un grand jour de départ ou de retour, il y a du monde mais c'est "tea time" à droite sur la photo
En fait quasiment tous les touristes font comme nous, ils laissent leur auto sur un des grands parkings de la compagnie, puis prennent le 1er train qui se présente direction Swanage station,
la mer, la plage et la promenade "des français" est à 3 ou 4oo yards de la gare, donc chacun part avec sa famille et son petit nécessaire.
Vélo, poussette, tricycle, fauteuil roulant........., rien ne résiste aux voitures ex-BR Mk I et leurs doubles portes, du personnel est là pour aider les mamans, les papas et les personnes handicapées,
un rêve !!, pour le retour aucun souci en ce "holiday's sunday" désserte cadencée spéciale au moins 3 ou 4 rames sont en ligne, dont une à chaque terminus et une ou deux en cours , les "Signal Box" et leurs signaux veillent au grain
Pour vous donner un ordre d'idée, voilà un extrait significatif de la grille horaire, la fameuse "timetable" des Swanage Railway :
>>>en terme d'horaire on n'a que l'embarras du choix................
N'allez pas croire qu'il s'agisse d'une exception en terme de trains touristiques anglais, en 2006 nous en avons croisé 5 entre le pays de Galle, le Somerset et le Dorset pour la Cornouaille,
et nous en avons emprunté 3 dont 2 par hasard, le temps d'un aller/retour , et ce en voie normale et en voie étroite. A chaque réseau même accueil et même niveau d'entretien des voies et du matériel
Cela laisse rêveur........., @ demain
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Re: Day Trip to Swanage Railway
20 décembre 2010
Les voyageurs refluent tranquillement vers le la sortie, vu l'animation coté butoir, j'ai encore quelques minutes avant le dételage de notre loco-tender,
j'en profite donc pour faire une petite photo souvenir coté queue de notre rame, pendant qu'il n'y a encore personne dans ce coin là,
car l'affaire sera toute autre lorsque la "pannier-tank" va faire son plein d'eau...........
Je vous emmène donc voir la belle voiture fourgon mixte Mark I et sa très belle livrée,
>>>La voilà donc, avec ses portières latérales et sa double porte coté fourgon sous le regard du château d'eau et du "Home Signal",
en arrière plan derrière le réservoir d'eau, il s'agit de la "Signal box" de Swanage station.
Pour notre belle voiture mixte, il y a ce lien qui lui est dédié : http://www.cs.vintagecarriagestrust.org/se/CarriageInfo.asp?Ref=3519 ,
la vue jointe au lien la montrant dans son état avant restauration, l'ampleur du travail accompli est ainsi bien concrète, puisque qu'on a sous les yeux le avant/après.
Il est d'ailleurs à savoir qu'en outre ces chemins de fer touristiques ont bien souvent leurs propres ateliers très bien équipés avec des hommes au savoir faire intact, les anciens passant la main aux plus jeunes,
pour faire vivre les machines-outils. et de ce que j'y ai vu peu de commande numérique, beaucoup de machines-outils très classiques, mais dimensionnées pour le chemin de fer.
Je n'ai pas de vues photographiques des ateliers du Swanage Railway, mais j'en est d'autres, d'ateliers gallois, dans mon tiroir à diapo..........., que je ressortirai à l'occasion
@ demain
Les voyageurs refluent tranquillement vers le la sortie, vu l'animation coté butoir, j'ai encore quelques minutes avant le dételage de notre loco-tender,
j'en profite donc pour faire une petite photo souvenir coté queue de notre rame, pendant qu'il n'y a encore personne dans ce coin là,
car l'affaire sera toute autre lorsque la "pannier-tank" va faire son plein d'eau...........
Je vous emmène donc voir la belle voiture fourgon mixte Mark I et sa très belle livrée,
>>>La voilà donc, avec ses portières latérales et sa double porte coté fourgon sous le regard du château d'eau et du "Home Signal",
en arrière plan derrière le réservoir d'eau, il s'agit de la "Signal box" de Swanage station.
Pour notre belle voiture mixte, il y a ce lien qui lui est dédié : http://www.cs.vintagecarriagestrust.org/se/CarriageInfo.asp?Ref=3519 ,
la vue jointe au lien la montrant dans son état avant restauration, l'ampleur du travail accompli est ainsi bien concrète, puisque qu'on a sous les yeux le avant/après.
Il est d'ailleurs à savoir qu'en outre ces chemins de fer touristiques ont bien souvent leurs propres ateliers très bien équipés avec des hommes au savoir faire intact, les anciens passant la main aux plus jeunes,
pour faire vivre les machines-outils. et de ce que j'y ai vu peu de commande numérique, beaucoup de machines-outils très classiques, mais dimensionnées pour le chemin de fer.
Je n'ai pas de vues photographiques des ateliers du Swanage Railway, mais j'en est d'autres, d'ateliers gallois, dans mon tiroir à diapo..........., que je ressortirai à l'occasion
@ demain
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonsoir,
Ah oui belle restauration, et à ce que tu dis , ils semblent avoir les moyens...Sais-tu d'où viennent leurs financements ?...
Ah oui belle restauration, et à ce que tu dis , ils semblent avoir les moyens...Sais-tu d'où viennent leurs financements ?...
Re: Day Trip to Swanage Railway
21 décembre 2010
En regard de ta question...........je dirai que c'est une bonne question..........., dont je n'ai que partiellement la réponse. En fait tous ces chemins de fer touristiques proposent de devenir "membre" de leur
"association" ?, je mets des guillemets et un point ? car j'ignore les dispositions anglaises en la matière. Maintenant pour ce qui est des subventions et autres subsides j'avoue être très ignorant sur ce sujet.
pour les produits dérivés et annexes, ils font également très fort train bar-restaurant toute l'année en ligne ou à quai, et magasin dédié au chemin de fer à te tuer un porte-feuille plus vite que ton ombre.....,
d'autant que les paiements sont en £ sterling avec un change pas très favorable, quoi qu'en 2009 c'était mieux
Donc comme chez nous plusieurs statuts de membres existent, chacun de ces membres verse quelque chose suivant la charte du réseau de train, à priori je sais que l'on peut aussi devenir donateur
ou faire un leg pour ces réseaux et être dispensés de payer un certains nombre de taxe et d'impôts sur ces dons, le mieux c'est le dépliant de 2006 en langue anglaise des Swanage Railway qui traite du sujet :
Pour le reste c'est le 2ème chemin de fer touristique du même acabit à qui j'ai dédié une visite en Angleterre et à chaque fois la même ambiance à tout point de vue, concernant les personnes qui les font vivre,
tu croises le petit jeune de 15/16 ans jusqu'au Papy qu'a fait le "Dunkerque" et la Normandie , mais nos voisins britanniques vouent un véritable culte aux choses du chemin de fer.
j'y ai pratiqué de la voie étroite ex-industrielle, minière,ou ex-commerciale et de la voie normale, et toujours le même engouement , la même ferveur, le même sens du service,
rencontrés, du matériel au bâtiment en passant par la voie que de belles choses entretenues au mieux avec le respect du à leurs passés, et puis des personnes passionnés qui font vivre l'ensemble.
Revenant à Swanage station, plus de temps à perdre .......... , direction les butoirs....... , quelle foule !! , étonnamment les porteurs comme moi d'un appareil photo
arrivent à trouver leur place, je sais ce que j'ai envie d'emporter dans ma boite à image, là sur le quai c'est le point idéal , clic bzzzzzzz.........c'est parti
>>>la 030 déjà dételée, est rendue au butoir, en face prêtes à monter en ligne pour un secours, 2 machines BR class 33 attendent leur tour.
Pour la petite histoire, c'est un peu l'équivalent anglais de nos BB 67000, cette série la class 33 ayant été déclinée en 3 sous série les 33.0, 1 et 2 dont certaines
autorisant le couplage. Fidèle à mes messages précédents je vous mets un lien sympa pour faire connaissance avec ces machines : http://www.class33crompton.co.uk/
D'ailleurs lors de mon passage à Swanage à Paques 2009, ces mêmes machines étaient équipées de cablots et peintes un peu différemment, notamment pour les toles d'étraves
si si !! j'ai les images..... , mais on verra cela pour l'épilogue. Tenez !! en voilà une des deux avec les cablots : http://www.swanagerailway.co.uk/n-loco33111.htm
Très friands de chemin de fer, nos voisins d'outre manche organisent également de longue date des journées dédiées au diesel, des livres spécialisés traitent aussi de ces machines diésel,
en divers éditions qui couvrent des époques récentes ou anciennes, les allemands ont leurs "Plandampf", les anglais leurs "diésel days" entre autres..........
.................................................
>>> Voilà l'un de mes derniers achats "écossais" de 2009, cette édition de Ian Allan Publishing de 2005 100% N&B et diésel pour la période 1960 / 1970
Et pour finir un morceau du "Diesel Days" 2009 des "Swanage Railway" : https://www.youtube.com/watch?v=vX2qUQ4db9A&feature=related , plusieurs des protagonistes ne vous sont plus tout a fait inconnues,
ce lien en redonne sur d'autres, mais attention toutes les vidéos ne se valent pas, tout dépend des qualités de celui, celle et ceux qui filment.
Bon maintenant,c'est pas le tout, mais j'entends déjà la 0.6.0 qui piaffe.....................
@ demain
En regard de ta question...........je dirai que c'est une bonne question..........., dont je n'ai que partiellement la réponse. En fait tous ces chemins de fer touristiques proposent de devenir "membre" de leur
"association" ?, je mets des guillemets et un point ? car j'ignore les dispositions anglaises en la matière. Maintenant pour ce qui est des subventions et autres subsides j'avoue être très ignorant sur ce sujet.
pour les produits dérivés et annexes, ils font également très fort train bar-restaurant toute l'année en ligne ou à quai, et magasin dédié au chemin de fer à te tuer un porte-feuille plus vite que ton ombre.....,
d'autant que les paiements sont en £ sterling avec un change pas très favorable, quoi qu'en 2009 c'était mieux
Donc comme chez nous plusieurs statuts de membres existent, chacun de ces membres verse quelque chose suivant la charte du réseau de train, à priori je sais que l'on peut aussi devenir donateur
ou faire un leg pour ces réseaux et être dispensés de payer un certains nombre de taxe et d'impôts sur ces dons, le mieux c'est le dépliant de 2006 en langue anglaise des Swanage Railway qui traite du sujet :
Pour le reste c'est le 2ème chemin de fer touristique du même acabit à qui j'ai dédié une visite en Angleterre et à chaque fois la même ambiance à tout point de vue, concernant les personnes qui les font vivre,
tu croises le petit jeune de 15/16 ans jusqu'au Papy qu'a fait le "Dunkerque" et la Normandie , mais nos voisins britanniques vouent un véritable culte aux choses du chemin de fer.
j'y ai pratiqué de la voie étroite ex-industrielle, minière,ou ex-commerciale et de la voie normale, et toujours le même engouement , la même ferveur, le même sens du service,
rencontrés, du matériel au bâtiment en passant par la voie que de belles choses entretenues au mieux avec le respect du à leurs passés, et puis des personnes passionnés qui font vivre l'ensemble.
Revenant à Swanage station, plus de temps à perdre .......... , direction les butoirs....... , quelle foule !! , étonnamment les porteurs comme moi d'un appareil photo
arrivent à trouver leur place, je sais ce que j'ai envie d'emporter dans ma boite à image, là sur le quai c'est le point idéal , clic bzzzzzzz.........c'est parti
>>>la 030 déjà dételée, est rendue au butoir, en face prêtes à monter en ligne pour un secours, 2 machines BR class 33 attendent leur tour.
Pour la petite histoire, c'est un peu l'équivalent anglais de nos BB 67000, cette série la class 33 ayant été déclinée en 3 sous série les 33.0, 1 et 2 dont certaines
autorisant le couplage. Fidèle à mes messages précédents je vous mets un lien sympa pour faire connaissance avec ces machines : http://www.class33crompton.co.uk/
D'ailleurs lors de mon passage à Swanage à Paques 2009, ces mêmes machines étaient équipées de cablots et peintes un peu différemment, notamment pour les toles d'étraves
si si !! j'ai les images..... , mais on verra cela pour l'épilogue. Tenez !! en voilà une des deux avec les cablots : http://www.swanagerailway.co.uk/n-loco33111.htm
Très friands de chemin de fer, nos voisins d'outre manche organisent également de longue date des journées dédiées au diesel, des livres spécialisés traitent aussi de ces machines diésel,
en divers éditions qui couvrent des époques récentes ou anciennes, les allemands ont leurs "Plandampf", les anglais leurs "diésel days" entre autres..........
.................................................
>>> Voilà l'un de mes derniers achats "écossais" de 2009, cette édition de Ian Allan Publishing de 2005 100% N&B et diésel pour la période 1960 / 1970
Et pour finir un morceau du "Diesel Days" 2009 des "Swanage Railway" : https://www.youtube.com/watch?v=vX2qUQ4db9A&feature=related , plusieurs des protagonistes ne vous sont plus tout a fait inconnues,
ce lien en redonne sur d'autres, mais attention toutes les vidéos ne se valent pas, tout dépend des qualités de celui, celle et ceux qui filment.
Bon maintenant,c'est pas le tout, mais j'entends déjà la 0.6.0 qui piaffe.....................
@ demain
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Fabrice pour les précisions et pour le reportage complet comme toujours avec vidéos et liens....
Je crois que c'est ça qui explique tout par rapport à la France...
mais nos voisins britanniques vouent un véritable culte aux choses du chemin de fer. Very Happy
Je crois que c'est ça qui explique tout par rapport à la France...
Re: Day Trip to Swanage Railway
22 décembre 2010
En fait on l'a un peu oubliée, mais la star du jour, c'est quant même bien notre 030 "pannier tank" la locomotive qui tractait notre train............,
d'ailleurs c'est même un peu beaucoup pour elle, que je suis venu coté butoir, afin de la mettre dans mon boitier à souvenir, clic bzzzzzzzzzzzzz,
le "bzzz" est plus long signe d'une fin prochaine de pellicule , en attendant voilà la reine du jour :
>>>Voilà, notre 0.6.0 en pleine manoeuvre, qui s'en va se remettre en tête de rame.
La vapeur est ici comme sur d'autres chemins de fer touristiques, l'objet de toutes les attentions et d'une vénération à la hauteur de ce mode de traction,
les Swanage Railway organise donc régulièrement des "Steam days" , où ces machines sont à l'honneur : https://www.youtube.com/watch?v=88chmLxHTKg&feature=related
Voilà sur cette musique sauce très "liverpoolienne", https://www.youtube.com/watch?v=uUnXspDZJLU je vous dis à demain
En fait on l'a un peu oubliée, mais la star du jour, c'est quant même bien notre 030 "pannier tank" la locomotive qui tractait notre train............,
d'ailleurs c'est même un peu beaucoup pour elle, que je suis venu coté butoir, afin de la mettre dans mon boitier à souvenir, clic bzzzzzzzzzzzzz,
le "bzzz" est plus long signe d'une fin prochaine de pellicule , en attendant voilà la reine du jour :
>>>Voilà, notre 0.6.0 en pleine manoeuvre, qui s'en va se remettre en tête de rame.
La vapeur est ici comme sur d'autres chemins de fer touristiques, l'objet de toutes les attentions et d'une vénération à la hauteur de ce mode de traction,
les Swanage Railway organise donc régulièrement des "Steam days" , où ces machines sont à l'honneur : https://www.youtube.com/watch?v=88chmLxHTKg&feature=related
Voilà sur cette musique sauce très "liverpoolienne", https://www.youtube.com/watch?v=uUnXspDZJLU je vous dis à demain
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Re: Day Trip to Swanage Railway
23 décembre 2010
J'entends la locomotive remonter doucement derrière notre rame assoupie le long du quai, les premiers voyageurs sont déjà installés à bord,
tandis que d'autres arrivent sur le quai pour y prendre en place. c'est la fin de l'après midi, il fait toujours aussi bon, au loin la petite vapeur donne du sifflet,
la "signal box" lui fait la voie, elle va retourner s'atteler à notre train et s'abreuver à la manche à eau du petit château d'eau.
>>>Le "buffet" est fermé mais pas le bar......., "black cofee" et "orange juice" seront les bienvenues, je nettoyais l'objectif.........., le déclic est parti tout seul
@ demain
J'entends la locomotive remonter doucement derrière notre rame assoupie le long du quai, les premiers voyageurs sont déjà installés à bord,
tandis que d'autres arrivent sur le quai pour y prendre en place. c'est la fin de l'après midi, il fait toujours aussi bon, au loin la petite vapeur donne du sifflet,
la "signal box" lui fait la voie, elle va retourner s'atteler à notre train et s'abreuver à la manche à eau du petit château d'eau.
>>>Le "buffet" est fermé mais pas le bar......., "black cofee" et "orange juice" seront les bienvenues, je nettoyais l'objectif.........., le déclic est parti tout seul
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Re: Day Trip to Swanage Railway
24 décembre 2010
Bon, je presse le pas maintenant, histoire de faire ma photo en tête de rame avec la 030 tender entrain de faire de l'eau............... ,
, mais quelle chose horrible, il ya déjà plein d'autres spotters, ........, je vais attendre mon tour "tranquillou" , "un jour ma loc viendra........"
Dans cette attente, cela me repelle que je ne vous ai pas présenté une autre possibilité offerte par ce touristique, donc au gré de ces moyens, en réservant à l'avance 2 choix possibles,
>>> le stage de conduite diésel, vapeur ou autorail, >>> l'accompagnement en cabine; juré, promis, crach........ , pour ce dernier, un jour je le ferai, cela m'oxygènera les neurones,
j'ai déjà fait mais uniquement en France, j'ai ainsi donc gouté au joie des 63000 et 63500, Picasso, Verney, A2E (là c'était facile...), U150, U600 (COMM.E.N.T cake'tu dis ??, j'entends rien........ )
et avec la 230 G 353 à 16 ans sur un mémorable Rouen R.D. / Motteville avé les voitures "saucisson" aux fesses
Les Swanage Railway ont même un dépliant pour expliciter leurs offres en regard de ces 2 choix :
Pour le reste ils ont leur site internet, dont je vous mets le lien là : http://www.swanagerailway.co.uk/
Aaah ! un spotter me fait signe, il me laisse sa place pour faire une photo......, bigre la chose n'est pas aisée, une petite barrière délimite la fin de la zone autorisée
pour les "homo touristiquus" dont je fais parti, j'abandonne la prise en paysage pour un simple portrait de l'instant :
......................................................................
..................................>>>Voilà la 0.6.0 "panier tank" fait de l'eau, un petit quart d'heure elle remontera en ligne pour Norden Park station terminus de notre excursion.
En même temps s'achève là , votre calendrier de l'avent, j'espère par son biais vous avoir fait voir autrement le chemin de fer anglais tel que j'ai pu le découvrir il y a plus de trente ans, sur un autre
merveilleux chemin de fer touristique anglais le "West Somerset Railway" Minehead / Taunton en cornouaille en face de Cardiff , mais là est une autre histoire
En attendant un épilogue à venir, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël , de bonnes fêtes et toutes les meilleures choses de la vie qui vont avec
@ l'année prochaine
Bon, je presse le pas maintenant, histoire de faire ma photo en tête de rame avec la 030 tender entrain de faire de l'eau............... ,
, mais quelle chose horrible, il ya déjà plein d'autres spotters, ........, je vais attendre mon tour "tranquillou" , "un jour ma loc viendra........"
Dans cette attente, cela me repelle que je ne vous ai pas présenté une autre possibilité offerte par ce touristique, donc au gré de ces moyens, en réservant à l'avance 2 choix possibles,
>>> le stage de conduite diésel, vapeur ou autorail, >>> l'accompagnement en cabine; juré, promis, crach........ , pour ce dernier, un jour je le ferai, cela m'oxygènera les neurones,
j'ai déjà fait mais uniquement en France, j'ai ainsi donc gouté au joie des 63000 et 63500, Picasso, Verney, A2E (là c'était facile...), U150, U600 (COMM.E.N.T cake'tu dis ??, j'entends rien........ )
et avec la 230 G 353 à 16 ans sur un mémorable Rouen R.D. / Motteville avé les voitures "saucisson" aux fesses
Les Swanage Railway ont même un dépliant pour expliciter leurs offres en regard de ces 2 choix :
Pour le reste ils ont leur site internet, dont je vous mets le lien là : http://www.swanagerailway.co.uk/
Aaah ! un spotter me fait signe, il me laisse sa place pour faire une photo......, bigre la chose n'est pas aisée, une petite barrière délimite la fin de la zone autorisée
pour les "homo touristiquus" dont je fais parti, j'abandonne la prise en paysage pour un simple portrait de l'instant :
......................................................................
..................................>>>Voilà la 0.6.0 "panier tank" fait de l'eau, un petit quart d'heure elle remontera en ligne pour Norden Park station terminus de notre excursion.
En même temps s'achève là , votre calendrier de l'avent, j'espère par son biais vous avoir fait voir autrement le chemin de fer anglais tel que j'ai pu le découvrir il y a plus de trente ans, sur un autre
merveilleux chemin de fer touristique anglais le "West Somerset Railway" Minehead / Taunton en cornouaille en face de Cardiff , mais là est une autre histoire
En attendant un épilogue à venir, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël , de bonnes fêtes et toutes les meilleures choses de la vie qui vont avec
@ l'année prochaine
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonjour Fabrice,
Sur le reportage lui-même , j'ai dit tout le bien que j'en pensais....
Alors j'ajouterai simplement là, merci pour ce superbe et original cadeau de l'Avent que tu nous as fait , au fil des jours...
Sur le reportage lui-même , j'ai dit tout le bien que j'en pensais....
Alors j'ajouterai simplement là, merci pour ce superbe et original cadeau de l'Avent que tu nous as fait , au fil des jours...
Re: Day Trip to Swanage Railway
EPILOGUE
Resté à l'été 2006 sur une furieuse envie d'y retourner, j'ai pu exaucer ce souhait à Paques 2009 à l'occasion d'un retour d'Ecosse, Poole étant notre point d'embarquement pour notre retour en France.
ayant enfin réussi à mettre à peu près au point la récupération de diapositive(s) avec mon nouveau scanneur, je vous livre donc la suite et la fin de ce reportage "so british"
Lors de mon passage à Paques 2009, il y avait en fait un weekend "Spécial Pâques" où nombres machines avaient été astiquées et mises en chauffe pour l'occasion, cette fois je souhaitais plutôt voir
le réseau et l'exploitation de l'extérieur, donc nous n'avons pas pris le train, mais simplement visité les abords de Swanage station.
>>>Vue de la gare de Swanage station, un train est annoncé et déjà les voyageurs se pressent sur le quai, la rame à quai est leur fameux train "restaurant".
En fait c'est la locomotive tender, déjà présentée dans un des messages de Décembre, qui est de service, sur le train annoncé,
>>>La voilà à quai avec sa rame de voiture Mk I classique, visiblement elle a ses admirateurs.
>>>Manoeuvre classique pour se remettre en t^te de rame, un dégagement par le tiroir de bout de voie et ses aiguillages.
>>>Elle n'est pas seule de se coté ci, nos 2 diesels de ligne BR classe 33 veillent au cas où.
En regard de la photo de 2006 on note une livrée différente et des cablots en plus
>>>L'heure de départ est proche, on s'active !! allez les gars !! qui du graissage qui de l'eau...... , le home signal est déjà ouvert,
sur la voie adjacente, le dérailleur est en position active, encore quelques minutes puis le train prendra son départ.
...............
Resté à l'été 2006 sur une furieuse envie d'y retourner, j'ai pu exaucer ce souhait à Paques 2009 à l'occasion d'un retour d'Ecosse, Poole étant notre point d'embarquement pour notre retour en France.
ayant enfin réussi à mettre à peu près au point la récupération de diapositive(s) avec mon nouveau scanneur, je vous livre donc la suite et la fin de ce reportage "so british"
Lors de mon passage à Paques 2009, il y avait en fait un weekend "Spécial Pâques" où nombres machines avaient été astiquées et mises en chauffe pour l'occasion, cette fois je souhaitais plutôt voir
le réseau et l'exploitation de l'extérieur, donc nous n'avons pas pris le train, mais simplement visité les abords de Swanage station.
>>>Vue de la gare de Swanage station, un train est annoncé et déjà les voyageurs se pressent sur le quai, la rame à quai est leur fameux train "restaurant".
En fait c'est la locomotive tender, déjà présentée dans un des messages de Décembre, qui est de service, sur le train annoncé,
>>>La voilà à quai avec sa rame de voiture Mk I classique, visiblement elle a ses admirateurs.
>>>Manoeuvre classique pour se remettre en t^te de rame, un dégagement par le tiroir de bout de voie et ses aiguillages.
>>>Elle n'est pas seule de se coté ci, nos 2 diesels de ligne BR classe 33 veillent au cas où.
En regard de la photo de 2006 on note une livrée différente et des cablots en plus
>>>L'heure de départ est proche, on s'active !! allez les gars !! qui du graissage qui de l'eau...... , le home signal est déjà ouvert,
sur la voie adjacente, le dérailleur est en position active, encore quelques minutes puis le train prendra son départ.
...............
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonjour Fabrice,
Chic du rab... J'aime beaucoup la dernière photo et l'instant saisi...On fait le tour d'Europe sans débourser un centime en ce moment ici...
Chic du rab... J'aime beaucoup la dernière photo et l'instant saisi...On fait le tour d'Europe sans débourser un centime en ce moment ici...
Re: Day Trip to Swanage Railway
EPILOGUE (suite)
>>>Un bref coup de sifflet et en quelques coups de bielles notre belle loco-tender bichonnée et au timbre prend son essor.
>>>Un autre train était assuré par cette "grosse" locomotive une classe "Battle of britain".
Pour faire plus ample connaissance avec elle, il y a ce lien dédié aux machines préservées : http://www.southern-locomotives.co.uk/34070/34070_Preservation.html , la loco tender est également sur ce lien.
>>>Voilà, il se fait tard le dernier train s'en repart vers Nordern Park station.
>>> un dernier lien vers des vidéos entre autres de vapeur(s) : https://www.youtube.com/watch?v=6cFFMGfAbTM
@+
>>>Un bref coup de sifflet et en quelques coups de bielles notre belle loco-tender bichonnée et au timbre prend son essor.
>>>Un autre train était assuré par cette "grosse" locomotive une classe "Battle of britain".
Pour faire plus ample connaissance avec elle, il y a ce lien dédié aux machines préservées : http://www.southern-locomotives.co.uk/34070/34070_Preservation.html , la loco tender est également sur ce lien.
>>>Voilà, il se fait tard le dernier train s'en repart vers Nordern Park station.
>>> un dernier lien vers des vidéos entre autres de vapeur(s) : https://www.youtube.com/watch?v=6cFFMGfAbTM
@+
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Hello,
Bon de retour de chez les "grands bretons" j'ai remis çà.............., mais cette fois çi j'ai une bonne excuse.....
on est arrivé sur Poole (G.B.) le dimanche et le car ferry était le Lundi, donc histoire de passer le temps un p'tit tour par Swanage s'imposait
Aidé de ma compagne et pour l'occasion "co-pilote" un dernier rond-point et nous sommes à Norden park, cette fois nous ne resterons pas à quai,
le gardien du parking nous renseigne d'emblée : ...next train, quarter to four pm.....", vite on gare l'auto et direction la gare.
C'est chouette, le parking est gratuit et gardé, donc pas de souci avec notre coffre de break bien chargé de bagages et de souvenirs "so british"
l'endroit n'a pas changé, les chemins piétons vers la gare et sa "platform" sont toujours décorés de vieilles traverses.....
Mais un bruit familier se fait entendre, notre train entre en gare, zou !! on presse le pas et hop un tour au guichet de la "station"
et voilà 2 ou 3 échanges en anglais (et oui , maintenant je bénis mes prof' d'anglais... , leur patience n'aura point été veine.., isn't it ?? )
La "timetable" nous indique qu'aujourd'hui le service est quelque peu modifié, avec une fin de service à 17h45...., bon c'est pas top,
mais on fera avec...., il faut dire que c'est notre 2ème "altération timetable" de la semaine......
Nos "return ticket" en poche, direction le quai de notre petite halte terminus touristique de cette ligne :
>>>
>>> Cette fois c'est une bonne vielle rame "verte" de voiture(s) Mk I qui va nous emmener, le chef de quai attend les voyageurs,
tandis que le chef de train (de dos en chemise blanche) s'en va pour faire l'aiguille de la voie d'évitement.
Notre vapeur du jour est donc en pleine manoeuvre pour se remettre en tête de cette magnifique rame, allons donc la voir en bout de quai,
>>>
>>>le soleil est là, le "distant signal" est fermé, tandis que le chef de train veille à la manoeuvre..., tout va bien !!
>>>
>>>
>>>Voilà la manoeuvre s'est terminée sans encombre, il ne reste plus qu'à avoir la voie libre et le signal de départ
Cette locomotive est outre manche une 0-4-4 T soit une 022 tender en langage continental, il s'agit d'une ex-machine du "Southern" autrement dit le L.W.S.R.,
pour faire plus ample connaissance avec cette "Drummond M7", comme d'hab', un lien avec d'autres liens : http://swanagerailway.co.uk/n-loco30053.htm
je peux dire qu'on a de la chance, cette fois nous avons le droit à une vapeur typiquement anglaise, tant cette disposition d'essieux est peu commune chez nous.
Il est temps maintenant de prendre place dans notre train, il n'y a plus grand monde sur le quai et les 1ère voitures sont réservées à un groupe de voyageurs,
voitures salon, voiture restaurant, voiture bar...., Yes !! c'est bien un train "spécial" vive "the altération timetable" , aïe y'a y'aïe les suivantes
ressemblent à des 1ère, on demande..., "simple mystake" de notre part il s'agit bien de 2ème classe ,
Fichtre !!, quelle ambiance feutrée..., boiserie chaleureuse, moquette épaisse et velours chatoyant.., on est gâté
>>>>>>
>>>
>>>Doucement sous le soleil du jour le train s'ébranle en direction de Corfe Castle, ces banquette sont d'un excellent confort,
dans le miroir..., le système d'alarme, c'est involontaire de ma part, mais lors de la mise sur l'ordinateur je m'en suis aperçu.....
Un coup d'oeil derrière, la plateforme d'accès donne sur des portières à grande vitre ouvrable..., elles sont très pratiques pour les photos,
si la voiture d'après une fourgon-mixte est occupée par notre chef de train, celle de devant est la fameuse voiture bar, allez !! je tente :
"Please, i'm a french enthousiast may i....." et voilà...,
>>>
>>>.... avec mes sincères remerciements au chef de rang de cette magnifique voiture, en voici une petite vue intérieure.
................. , plus
Bon de retour de chez les "grands bretons" j'ai remis çà.............., mais cette fois çi j'ai une bonne excuse.....
on est arrivé sur Poole (G.B.) le dimanche et le car ferry était le Lundi, donc histoire de passer le temps un p'tit tour par Swanage s'imposait
Aidé de ma compagne et pour l'occasion "co-pilote" un dernier rond-point et nous sommes à Norden park, cette fois nous ne resterons pas à quai,
le gardien du parking nous renseigne d'emblée : ...next train, quarter to four pm.....", vite on gare l'auto et direction la gare.
C'est chouette, le parking est gratuit et gardé, donc pas de souci avec notre coffre de break bien chargé de bagages et de souvenirs "so british"
l'endroit n'a pas changé, les chemins piétons vers la gare et sa "platform" sont toujours décorés de vieilles traverses.....
Mais un bruit familier se fait entendre, notre train entre en gare, zou !! on presse le pas et hop un tour au guichet de la "station"
et voilà 2 ou 3 échanges en anglais (et oui , maintenant je bénis mes prof' d'anglais... , leur patience n'aura point été veine.., isn't it ?? )
La "timetable" nous indique qu'aujourd'hui le service est quelque peu modifié, avec une fin de service à 17h45...., bon c'est pas top,
mais on fera avec...., il faut dire que c'est notre 2ème "altération timetable" de la semaine......
Nos "return ticket" en poche, direction le quai de notre petite halte terminus touristique de cette ligne :
>>>
>>> Cette fois c'est une bonne vielle rame "verte" de voiture(s) Mk I qui va nous emmener, le chef de quai attend les voyageurs,
tandis que le chef de train (de dos en chemise blanche) s'en va pour faire l'aiguille de la voie d'évitement.
Notre vapeur du jour est donc en pleine manoeuvre pour se remettre en tête de cette magnifique rame, allons donc la voir en bout de quai,
>>>
>>>le soleil est là, le "distant signal" est fermé, tandis que le chef de train veille à la manoeuvre..., tout va bien !!
>>>
>>>
>>>Voilà la manoeuvre s'est terminée sans encombre, il ne reste plus qu'à avoir la voie libre et le signal de départ
Cette locomotive est outre manche une 0-4-4 T soit une 022 tender en langage continental, il s'agit d'une ex-machine du "Southern" autrement dit le L.W.S.R.,
pour faire plus ample connaissance avec cette "Drummond M7", comme d'hab', un lien avec d'autres liens : http://swanagerailway.co.uk/n-loco30053.htm
je peux dire qu'on a de la chance, cette fois nous avons le droit à une vapeur typiquement anglaise, tant cette disposition d'essieux est peu commune chez nous.
Il est temps maintenant de prendre place dans notre train, il n'y a plus grand monde sur le quai et les 1ère voitures sont réservées à un groupe de voyageurs,
voitures salon, voiture restaurant, voiture bar...., Yes !! c'est bien un train "spécial" vive "the altération timetable" , aïe y'a y'aïe les suivantes
ressemblent à des 1ère, on demande..., "simple mystake" de notre part il s'agit bien de 2ème classe ,
Fichtre !!, quelle ambiance feutrée..., boiserie chaleureuse, moquette épaisse et velours chatoyant.., on est gâté
>>>>>>
>>>
>>>Doucement sous le soleil du jour le train s'ébranle en direction de Corfe Castle, ces banquette sont d'un excellent confort,
dans le miroir..., le système d'alarme, c'est involontaire de ma part, mais lors de la mise sur l'ordinateur je m'en suis aperçu.....
Un coup d'oeil derrière, la plateforme d'accès donne sur des portières à grande vitre ouvrable..., elles sont très pratiques pour les photos,
si la voiture d'après une fourgon-mixte est occupée par notre chef de train, celle de devant est la fameuse voiture bar, allez !! je tente :
"Please, i'm a french enthousiast may i....." et voilà...,
>>>
>>>.... avec mes sincères remerciements au chef de rang de cette magnifique voiture, en voici une petite vue intérieure.
................. , plus
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonsoir Fabrice,
Un beau moment que tu nous fais à nouveau partager ,sous le soleil en plus mais surtout avec cette visite de l'intérieur Franchement c'est beau, les boiseries ont vraiment l'air superbes...
Un beau moment que tu nous fais à nouveau partager ,sous le soleil en plus mais surtout avec cette visite de l'intérieur Franchement c'est beau, les boiseries ont vraiment l'air superbes...
Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonsoir,
hé oui je reprends le fil de ce sujet...., faut dire que des trains touristiques à ce niveau, on en croise pas tous les jours quoi qu'outre manche...........,
enfin bref cela fera l'objet d'autres posts "so british", pour nos longues soirées divers............ et variées sur notre thème favori : Le Chemin de Fer.
Pour le soleil, la recette est simple 1/4 de brandy, 2 vers de Scoth en rouleau d'alexandrin, de la fraiche bave d'escargot, euh...??, et une pleine lune
nan !! je blague, en fait Outre Manche c'est une affaire de saison et surtout de gros coup de bol..., j'aurai d'ailleurs l'occasion de vous mettre en ligne,
quelques images ferroviaires bien dégoulinantes d'une pluie Anglaise somme toute aussi Normande que Bretonne.....
Seulement voilà en ce June 19 2011, le soleil est au rendez-vous, je vous propose donc pour aujourd'hui, une petite ballade ferroviaire jusqu'à Swanage,
avec quelques images..., prise en ligne bien sûr
>>>
>>> Corfe Castle, sur fond de ruines, une Classe 33 assure la desserte marchandise locale, comme au bon vieux temps..., l'illusion est parfaite,
de fait il s'agit plus d'une mise en scène grandeur nature sauce diorama qu'une desserte réelle, mais quel spectacle
>>>
>>> encore un "distant signal", par effet de zoom on aperçoit juste derrière le butoir de la voie en tiroir de la gare suivante,
drôle d'effet notre 022T, quand elle ne fume pas on se demande bien où elle est..... , en plus il paraît qu'elle ne "boit" pas non plus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>Notre chef de train prend la pose, à son poste, une main sur le serre frein et entouré de son matériel de travail, un vrai inventaire à la "Prévert",
le drapeau "vert" sert à donner l'un des signaux de départ au mécanicien indiquant que le train est "ready to start" du point de vue du quai et des voyageurs.
>>>
>>>Petite mais vaillante, notre loco-tender profite du "home-signal" ouvert, pour nous emmener en gare sur l'ère, quelle douceur et quelle discrétion cette vapeur,
non seulement forte des qualités cités plus haut, elle ne fait pas de bruit donc point d'échappement rauque ou de pompe mal née, signalant en rythme son dur labeur.
>>>
>>>Oh là on approche du terminus, il y a du monde, trop de monde même, j'ai donc choisi de ne faire q'une seule photo à l'aller.... et
j'ai jeté mon dévolu sur cette "tender" 132 T déjà présentée dans l'un de mes posts sur le Swanage Railway.
>>>
>>>L'entrée en gare de Swanage, tiens une belle brochette de DMU (diésel United multiple) en l'occurrence des autorails Classe 121
sympathiques serviteurs dont nous aurons l'occasion de reparler demain ou après demain.
>>>
>>>Voilà notre brave coureuse du jour, vous remarquerez le jeune age du chauffeur, l'un des nombreux "volonteers" du Swanage Railway,
détail particuliers la "shunting bell" qui permet de communiquer par signaux sonores sur sonnette entre la loco de ligne et celle de manoeuvre,
ainsi informe-t-on l'équipe de manoeuvre coté tête de quai, du dételage en tête de rame coté "butoir".
>>>
>>>Effectivement coté tête de quai, la locomotive diésel de manoeuvre est venue du bout de ses bielles se positionner, prête à refouler,
sans doute certains d'entre vous la reconnaîtrons, je vous l'avais également présentée lors de mes posts de l'avent 2010.
Voilà pour l'aller, bien évidemment vous serez aussi du voyage au retour, juste le temps que je m'y mette pour les photos.
............, +
hé oui je reprends le fil de ce sujet...., faut dire que des trains touristiques à ce niveau, on en croise pas tous les jours quoi qu'outre manche...........,
enfin bref cela fera l'objet d'autres posts "so british", pour nos longues soirées divers............ et variées sur notre thème favori : Le Chemin de Fer.
Pour le soleil, la recette est simple 1/4 de brandy, 2 vers de Scoth en rouleau d'alexandrin, de la fraiche bave d'escargot, euh...??, et une pleine lune
nan !! je blague, en fait Outre Manche c'est une affaire de saison et surtout de gros coup de bol..., j'aurai d'ailleurs l'occasion de vous mettre en ligne,
quelques images ferroviaires bien dégoulinantes d'une pluie Anglaise somme toute aussi Normande que Bretonne.....
Seulement voilà en ce June 19 2011, le soleil est au rendez-vous, je vous propose donc pour aujourd'hui, une petite ballade ferroviaire jusqu'à Swanage,
avec quelques images..., prise en ligne bien sûr
>>>
>>> Corfe Castle, sur fond de ruines, une Classe 33 assure la desserte marchandise locale, comme au bon vieux temps..., l'illusion est parfaite,
de fait il s'agit plus d'une mise en scène grandeur nature sauce diorama qu'une desserte réelle, mais quel spectacle
>>>
>>> encore un "distant signal", par effet de zoom on aperçoit juste derrière le butoir de la voie en tiroir de la gare suivante,
drôle d'effet notre 022T, quand elle ne fume pas on se demande bien où elle est..... , en plus il paraît qu'elle ne "boit" pas non plus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>Notre chef de train prend la pose, à son poste, une main sur le serre frein et entouré de son matériel de travail, un vrai inventaire à la "Prévert",
le drapeau "vert" sert à donner l'un des signaux de départ au mécanicien indiquant que le train est "ready to start" du point de vue du quai et des voyageurs.
>>>
>>>Petite mais vaillante, notre loco-tender profite du "home-signal" ouvert, pour nous emmener en gare sur l'ère, quelle douceur et quelle discrétion cette vapeur,
non seulement forte des qualités cités plus haut, elle ne fait pas de bruit donc point d'échappement rauque ou de pompe mal née, signalant en rythme son dur labeur.
>>>
>>>Oh là on approche du terminus, il y a du monde, trop de monde même, j'ai donc choisi de ne faire q'une seule photo à l'aller.... et
j'ai jeté mon dévolu sur cette "tender" 132 T déjà présentée dans l'un de mes posts sur le Swanage Railway.
>>>
>>>L'entrée en gare de Swanage, tiens une belle brochette de DMU (diésel United multiple) en l'occurrence des autorails Classe 121
sympathiques serviteurs dont nous aurons l'occasion de reparler demain ou après demain.
>>>
>>>Voilà notre brave coureuse du jour, vous remarquerez le jeune age du chauffeur, l'un des nombreux "volonteers" du Swanage Railway,
détail particuliers la "shunting bell" qui permet de communiquer par signaux sonores sur sonnette entre la loco de ligne et celle de manoeuvre,
ainsi informe-t-on l'équipe de manoeuvre coté tête de quai, du dételage en tête de rame coté "butoir".
>>>
>>>Effectivement coté tête de quai, la locomotive diésel de manoeuvre est venue du bout de ses bielles se positionner, prête à refouler,
sans doute certains d'entre vous la reconnaîtrons, je vous l'avais également présentée lors de mes posts de l'avent 2010.
Voilà pour l'aller, bien évidemment vous serez aussi du voyage au retour, juste le temps que je m'y mette pour les photos.
............, +
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Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonsoir,
Un voyage sympa dans un beau décor....Y avait-il le fantôme en prime ?
Un voyage sympa dans un beau décor....Y avait-il le fantôme en prime ?
Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonjour !
Beau reportage J'aime bien les vues de l’intérieur !
Je vois que tu a eu de la chance avec le temps, pas comme moi, ou il pleuvait tous les jours quand je suis allé en Angleterre
A+
Eric
Beau reportage J'aime bien les vues de l’intérieur !
Je vois que tu a eu de la chance avec le temps, pas comme moi, ou il pleuvait tous les jours quand je suis allé en Angleterre
A+
Eric
Re: Day Trip to Swanage Railway
Les réseaux anglais (réels et miniatures) ont vraiment une ambiance particulière.
Re: Day Trip to Swanage Railway
Bonsoir,
Encore une fois pour le beau temps , nous n'y sommes pas pour grand chose..., c'est juste un gros coup de bol de circonstance....,
pour le fantôme, si si il y est bien, faut juste le cherchez un peu
Quant à l'ambiance, en fait chaque "réseau" à son ambiance propre, le décor, les bruits, les odeurs tout y participe, on reconnait tout de suite certaines ambiances,
la DB n'est pas les CFF, les NS c'est encore autre chose, pour le chemin de fer anglais le gabarit étroit, et la ceinture haute dégageant les organes de roulements,
ainsi que le caractère ancien, voir très ancien de certains bâtiments et infrastructure, la signalisation surannées, participent grandement à l'impression générale,
sans compter les formes et dispositions d'essieux, un peu particulières, de nombres de leurs locomotives à vapeur.
En 3ème et dernier volet de ce cru ferroviaire Swanage Railway 2011, nous allons effectuer le voyage du retour en autorails...., et pas n'importe les quels
puisque pour cette fois nous avons eu l'occasion de monter dans ces fameux autorails DMU, dont re-voici un exemplaire extrait des photos de
mon day trip familial d'Août 2006 sur ce réseau.
>>>
>>> Voilà donc notre autorail Classe 121 de type DMU pour "Diésel Unite Multiple" dit "Bubble Car" de son petit nom,
notre rame de ce jour est donc composée d'une triplette de DMU que l'on aperçoit à l'entrée en gare dans mon post d'avant, avant hier.
>>>
>>> Cette petite vue de l'intérieur vous donnera une petite idée de l'ambiance à bord, la décoration est toute aussi chatoyante
que dans les voitures Mk I, mais le compartiment voyageur est très lumineux. les banquettes sont confortables avec des gros ressorts,
laissant une impression de flottement, tout à fait comme les matelas à ressort d'autrefois où les banquettes des automobiles anciennes.
En route, le ronronnement du moteur est très sympa et doux, l'autorail est comme monté sur chaussures à bascule et bouge pas mal,
c'est alors que les banquettes à ressorts ont leurs mots à dire, le tandem ainsi formé avec notre "bubble car" est exemplaire..... ,
je vous avait déjà posté des éléments retraçant l'histoire et les caractéristiques de cet autorail, mais petit détail sympathique,
son klaxon est un bi-ton dont les appels évoquent furieusement ceux des autorails unifiés de nos campagnes.
>>>
>>> Comme dans les voitures Mk I, les portières en plateforme sont munies d'une vitre coulissante,
l'occasion en quittant la gare de prendre, un petit souvenir de la cavalerie vapeur des Swanage Railway,
oui oui !! c'est rutilant, en très bon état et prêt à monter en ligne..., après mise en chauffe bien sur
>>>>>>>>>
>>> Là il s'agit juste d'un "stop-signal" un peu particuliers avec sa pancarte de visibilité à fond blanc et son mat court. Celui là est important,
car il protège les voies d'avant gare du terminus de Swanage, dont on aperçoit dans le fond les voies de service avec la 132T sur butoir.
>>>
>>> Petit arrêt en gare de Harmans Cross , pour attendre notre train croiseur, les trains circulant sous le régime des tablettes, déjà évoquée dans ce sujet,
les bouts de quai sont équipés de barrières et de drôle de protection en bois sorte de garde-bétail ou animaux domestique à la façon des fameuses "Gattle gril" routières.
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Encore une fois pour le beau temps , nous n'y sommes pas pour grand chose..., c'est juste un gros coup de bol de circonstance....,
pour le fantôme, si si il y est bien, faut juste le cherchez un peu
Quant à l'ambiance, en fait chaque "réseau" à son ambiance propre, le décor, les bruits, les odeurs tout y participe, on reconnait tout de suite certaines ambiances,
la DB n'est pas les CFF, les NS c'est encore autre chose, pour le chemin de fer anglais le gabarit étroit, et la ceinture haute dégageant les organes de roulements,
ainsi que le caractère ancien, voir très ancien de certains bâtiments et infrastructure, la signalisation surannées, participent grandement à l'impression générale,
sans compter les formes et dispositions d'essieux, un peu particulières, de nombres de leurs locomotives à vapeur.
En 3ème et dernier volet de ce cru ferroviaire Swanage Railway 2011, nous allons effectuer le voyage du retour en autorails...., et pas n'importe les quels
puisque pour cette fois nous avons eu l'occasion de monter dans ces fameux autorails DMU, dont re-voici un exemplaire extrait des photos de
mon day trip familial d'Août 2006 sur ce réseau.
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>>> Voilà donc notre autorail Classe 121 de type DMU pour "Diésel Unite Multiple" dit "Bubble Car" de son petit nom,
notre rame de ce jour est donc composée d'une triplette de DMU que l'on aperçoit à l'entrée en gare dans mon post d'avant, avant hier.
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>>> Cette petite vue de l'intérieur vous donnera une petite idée de l'ambiance à bord, la décoration est toute aussi chatoyante
que dans les voitures Mk I, mais le compartiment voyageur est très lumineux. les banquettes sont confortables avec des gros ressorts,
laissant une impression de flottement, tout à fait comme les matelas à ressort d'autrefois où les banquettes des automobiles anciennes.
En route, le ronronnement du moteur est très sympa et doux, l'autorail est comme monté sur chaussures à bascule et bouge pas mal,
c'est alors que les banquettes à ressorts ont leurs mots à dire, le tandem ainsi formé avec notre "bubble car" est exemplaire..... ,
je vous avait déjà posté des éléments retraçant l'histoire et les caractéristiques de cet autorail, mais petit détail sympathique,
son klaxon est un bi-ton dont les appels évoquent furieusement ceux des autorails unifiés de nos campagnes.
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>>> Comme dans les voitures Mk I, les portières en plateforme sont munies d'une vitre coulissante,
l'occasion en quittant la gare de prendre, un petit souvenir de la cavalerie vapeur des Swanage Railway,
oui oui !! c'est rutilant, en très bon état et prêt à monter en ligne..., après mise en chauffe bien sur
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>>> Là il s'agit juste d'un "stop-signal" un peu particuliers avec sa pancarte de visibilité à fond blanc et son mat court. Celui là est important,
car il protège les voies d'avant gare du terminus de Swanage, dont on aperçoit dans le fond les voies de service avec la 132T sur butoir.
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>>> Petit arrêt en gare de Harmans Cross , pour attendre notre train croiseur, les trains circulant sous le régime des tablettes, déjà évoquée dans ce sujet,
les bouts de quai sont équipés de barrières et de drôle de protection en bois sorte de garde-bétail ou animaux domestique à la façon des fameuses "Gattle gril" routières.
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picasso- Nombre de messages : 984
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