Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Peut-être une des dernières...

2 participants

Aller en bas

Peut-être une des dernières... Empty Peut-être une des dernières...

Message par Hélène Ven 4 Mar - 16:51

Bonjour,

En tout cas, sans doute une des dernières prises pour moi au col de Lagarde...


Si je raconte mes conditions de reportages cette fois-ci comme le fait Pierrick, je vais faire pleurer dans les chaumières mais pourtant c'est vrai que cela avait une saveur très particulière, entre les lignes disparues, celles en sursis, celles sur le fil du rasoir quant à leur avenir, tout cela m'a donné le sentiment de cotoyer une page qui se tourne dans le Massif Central...avec un écho sur ma propre vie...la grisaille pour tout arranger avec un appareil que je découvre....très étrange et déprimant comme sentiment Sad ...


Bref , en ce Dimanche 27 Février, au col de Lagarde, le vent du nord est une vraie bise, il neigeotte et je grelotte de fièvre et de froid...Mais je veux être là, parce que bientôt ...cette ligne sent le sapin... Crying or Very sad

Alors voilà pour quelques jours encore, tout ce qu'il reste de l'Aubrac...


Peut-être une des dernières... P1000214-copie
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une des dernières... Empty Re: Peut-être une des dernières...

Message par Invité Dim 6 Mar - 22:31

Salut,


Je vais essayer de te redonner espoir ! Smile J'espère y arriver Very Happy Du 9 au 11 mai 2011 il y a un voyage dans le Massif Central (Cévennes et Causses; avec l'X 2819; à toi de jouer pour y être... Wink

à+
Pierrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une des dernières... Empty Re: Peut-être une des dernières...

Message par Hélène Dim 6 Mar - 22:38

Bonsoir,

Merci du tuyau mais je doute de pouvoir y être...Et puis c'est en ligne régulière que je voudrais bien qu'il vive et pas qu'en touristique... Neutral
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une des dernières... Empty Re: Peut-être une des dernières...

Message par Invité Dim 6 Mar - 22:45

Oui mais ça je crois qu'il n'y a plus que notre imagination qui peut nous le montrer malheureusement Sad Sad No Crying or Very sad Evil or Very Mad

Et puis un X 2800 sur les Cévennes, même en touristique, ça sera en quelque sorte une façon de revivre la bonne époque ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une des dernières... Empty Re: Peut-être une des dernières...

Message par picasso Mar 8 Mar - 13:58

Hello,

Le sapin, quel sapin...??? confused , certes la toile a été réduite mais la ligne est toujours là Cool,
désolé de ne pas te suivre sur cette pente mais pour l'instant il n'y a ni plus ni moins de rumeur sur ces lignes que d'autres,

Bien sur tous les crédits et plans prévus par la dernière LOTI (celle de 1986.....et oui !! déjà Rolling Eyes) ont été plus suivi pour la route que le rail ou le fluvial, mais tout de même,
les lignes tracées ont été suivies. Si cela peut te rassurer la Caen/Rennes a failli dégager durant les années 90 par tronçonnages et autres bêtises logistiques,
et cela juste après l'arrêt du fret ou plutôt son transfert sur route...., aujourd'hui une partie de la désserte est cadencée et on parle d'électrification de bout en bout Basketball.

Donc on peut penser qu'à un moment sonnera son renouveau, d'ailleurs ne viennent-ils pas réparer le viaduc qui avait provoqué son arrêt temporaire,
peut être et sans doute la caténaire se verra-t-elle abandonnée au profit d'un traction autonome, mais à priori ces lignes ont un avenir.

En tout cas bien sympathique, cette Z2 livrée Languedoc-Roussillon en ces beaux plateaux verdoyant Very Happy

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une des dernières... Empty Re: Peut-être une des dernières...

Message par Hélène Mar 8 Mar - 14:09

Bonjour Fabrice,

Puisses-tu avoir raison...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une des dernières... Empty Re: Peut-être une des dernières...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum