Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dernières prises de l'été sur la L1...

+2
Hélène
BB15025
6 participants

Aller en bas

Dernières prises de l'été sur la L1... Empty Dernières prises de l'été sur la L1...

Message par BB15025 Mar 11 Sep - 20:30

Bonsoir à tous !

Revenons sur quelques photos prises pendant les vacances, en remontant petit à petit. Comme je le prévoyais, je n'ai pas beaucoup fait de photos ce week-end, il est donc temps de ressortir du "plus ancien". J'aurais d'ailleurs aimé vous le poster ce week end, mais je n'avais pas du tout le temps, les devoirs commençant déjà à peser un peu... Neutral

Revenons donc sur cette journée du 3 septembre, 2 jours avant ma rentrée. Ce jour là, j'avais légèrement modifié mon programme de sortie. Prévoyant d'aller sur la l18, je suis resté sur ma ligne, car la BB 22275 "FRET" devait passer avec un Naviland.
Avant le passage de ce train, vers 16h15, je me suis dirigé vers Hochfelden, ou un beau cadrage est possible avec la brasserie Meteor en arrière plan.
Voici les circulations qui se sont démarquées :

Vers 15h00 : passage d'un EuroDuplex, dont les premiers roulements ont débuté le 27 Août. C'est mon premier en ligne et cela sonne aussi la début de la fin pour les POS...
Dernières prises de l'été sur la L1... Tgv_d_10

Vers 15h30, surprise, avec le passage du W acheminant des RRR vers le tour en fosse de Thionville. Cette fois, ce n'étaient pas des RRR, mais 3 voitures Corail Dernières prises de l'été sur la L1... 60849
Dernières prises de l'été sur la L1... Bb676010

je me dirige à présent vers le point de Rendez-Vous, avec 4 autres amis (dont certains rencontrés pour la première fois). Il s'agit du déjà connu talus de Dettwiller Wink

Première circulation à se distinguer, le GTS Valenton Bâle, passé aux alentours de 16h15 (heure censée de passage du Naviland)
Dernières prises de l'été sur la L1... Bb370512

Puis nous apprenons que le Naviland à une heure de retard... En attendons, photographions cette Danseuse, cela ne se refuse pas Wink
Dernières prises de l'été sur la L1... Bb256710

Et puis, le Naviland se présente, vers 17h45, mais pas au crochet de la loc espérée... Cela reste tout de même intéressant Wink
Dernières prises de l'été sur la L1... Bb223710

Merci à Régis pour le prêt de son 18-200 Wink

J'espère que cela vous aura plu, d'autres reportages suivront, mais je ne peut pas vous dire de date, cela dépendra du temps.

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières prises de l'été sur la L1... Empty Re: Dernières prises de l'été sur la L1...

Message par Hélène Mar 11 Sep - 21:25

Bonsoir Eric,

Ce sont de jolis coins de spot que tu as trouvé là... Dernières prises de l'été sur la L1... 724603

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernières prises de l'été sur la L1... Empty Re: Dernières prises de l'été sur la L1...

Message par videolf Mar 11 Sep - 22:02

Bonsoir Eric,

Effectivement, je rejoins Hélène pour te dire tout le bien que je pense de ce coin de spot : le talus de Dettwiller. Le fait d'être surélevé dynamise tes photos.
En plus tu nous offres de belles compositions et même une danseuse. Alors je ne boude pas mon plaisir.

A+lbert.
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières prises de l'été sur la L1... Empty Re: Dernières prises de l'été sur la L1...

Message par Tientien39 Sam 15 Sep - 14:46

Le coin et vraiment sympa.

Même si se n'est pas la loc espéré j'adore la dernière cheers

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières prises de l'été sur la L1... Empty Re: Dernières prises de l'été sur la L1...

Message par CC 14009 Sam 15 Sep - 18:22

Bonjour,

Très jolies photos cheers
CC 14009
CC 14009

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Millery / Lorraine
Emploi/loisirs : Cheminot / lecture / musique
Humeur : a du caractère mais fidèle en amitié
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernières prises de l'été sur la L1... Empty Re: Dernières prises de l'été sur la L1...

Message par picasso Dim 14 Oct - 18:45

Bonjour,

Et bien là on peut dire que tu t'es bien régalé sur cette fameuse ligne L1, que du beaux monde !! cheers
cerise sur le gâteau, le soleil était avec vous ce jour là.

je reconnais les corails et leur pelliculage régional, d'ailleurs fin août dernier de passage par chez toi,
j'en est rentré quelques détails dans ma petite boite à image, de belles couleurs et un bon graphisme.

Merci et @ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernières prises de l'été sur la L1... Empty Re: Dernières prises de l'été sur la L1...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum