Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'y suis retourné !

3 participants

Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty J'y suis retourné !

Message par Invité Mer 30 Mar - 22:09

Salut Very Happy


Je vous avez dit que je retournerai à Péchiney quand l'Y 8400 serait un peu plus avancé dans la manoeuvre; c'est donc cette après midi que j'ai réussi à convaincre ma mère de passer par Gardanne (avant de rejoindre Aix où j'avais un rendez vous pour mon Lycée de l'année prochaine Smile ) pour faire ce qu'il me fallait, en arrivant et avant de rentrer dans Péchiney; voici une Class66 au même endroit que la Class77 de la semaine dernière :

Photo supprimée à la demande de l'interessé

Puis, jonglant entre les passages nuageux pour choisir le bon moment, je rentre dans Péchiney car la menoeuvre a déjà bien avancée et il y a déjà pas mal de wagons dehors. En tout cas heureusement que l'Y 8400 est en mode TLC (TéLéCommandé) (*) car si on m'avait encore dit qu'il fallait casque, chaussures de sécurité et lunette alors que je suis relativement loin des bâtiments confused confused


Photo supprimée à la demande de l'interessé

Et une vue un peu plus latérale qui permet de cacher la Class66; ça aurait été sympa de faire une photo avec mais le grillage masque la moitié et on ne voit pas le bas de caisse confused
Notez quand même que les wagons ont l'air bien défoncés affraid confused ils penchent un peu dans tous les sens scratch


Photo supprimée à la demande de l'interessé

(*) Si vous êtes interessés, je peut donner un peu plus de précisions avec des photos de la télécommande et des feux bleus dédiés à l'usage de la télécommande. à vous de demander, ça peut être intéressant Smile

Voilà, c'est pas grand chose mais bon je m'étais fixé de le refaire, c'est fait maintenant plus besoin d'y retourner (à moins qu'un jour il mette une autre livrée d'Y 8000 mais en général ça ne change pas, et puis un FRET ça ferait plus ton sur ton...).
J'espère que ça vous a plu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Mer 30 Mar - 22:35

Bonsoir Pierrick,

J'y suis retourné ! 724603 Wink Les couleurs du Péchiney donnent vraiment des photos superbes...J'adore...C'est vrai que les wagons ont une allure curieuse... scratch
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Mer 30 Mar - 22:46

Merci; tu as bien raison !
Je pense que les wagons sont déformés car ils sont parfois énormément surchargés au départ et ceux qui les remplissent ne sont pas toujours délicats il me semble !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par videolf Jeu 31 Mar - 9:43

Merci pour ces photos.

Moi ce qui me surprend, c'est que tu puisses entrer dans les emprises ferroviaires, même privées et que tu n'aies pas de problème, avec ou sans casque et EPI. C'est bien là l'insouciance de la jeunesse...

Moi qui ait 62 ans, je n'ose même pas faire un mètre à l'intérieur d'un dépôt SNCF, alors que les voies sont à plus de 200m. D'ailleurs, à Besançon, il y a un mois, je suis fait alpaguer parce que je suis monté sur un muret de 30 cm en accotement d'une voie de garage, inusitée et tout près du butoir pourri... alors que le parking était juste à côté.

Et je ne parle pas de ma répugnance à faire des photos le long des voies en Franche-Comté. Car tous les chemins situés en bordure de celles-ci sont bien marqués interdit à toutes circulation et aux piétons. Emprise réservée à la SNCF... Je reste donc près des accès véhicules, sans m'aventurer sur ces chemins, de peur d'être repéré par une brigade de voie...

Il y a vraiment deux mondes.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Jeu 31 Mar - 17:29

Salut,

Petite note : je portais quand même un EPI (gilet orange fluo) Smile

Pour le casque, je suis bien désolé pour eux mais en étant à presque 100 mètres du bâtiment où la bauxite est déchargée, je ne compte pas mettre un casque pour faire des photos dans ces conditions, surtout en ne restant que quelques minutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Jeu 31 Mar - 20:58

Bonsoir,

J'en profite pour rappeler ma position à ce sujet qui est sans ambiguïté, en tant qu'administratrice de ce forum...

- Si on me démontre qu'une photo postée ici, a été prise dans des conditions mettant en danger son auteur, je la supprime du forum.

- Tant que cela ne m'a pas été démontré, si l'auteur de la photo m'affirme que toutes les mesures de sécurité ont été prises et les autorisations demandées et obtenues, n' ayant vocation ni à être flic ni à être nounou, je n'ai aucune raison de ne pas le croire...

Je rappelle simplement à ce propos que si je suis responsable de ce qui est mis sur ce forum si j'ai connaissance d 'un fait délictueux et le laisse en connaissance de cause... les photos postées , sont elles, sous la responsabilité de leur auteur, et que si problème il y a, ce seront eux qui seront amenés à rendre compte de leurs actions...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Jeu 31 Mar - 21:28

Dans le cas présent pas de problème particulier ! Smile Je suis loin de la voie de manoeuvre du Y 8400 et loin du hangar de déchargement de la bauxite, et en plus port du gilet orange Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Jeu 31 Mar - 22:35

Mais tu es quand même au milieu des voies de manoeuvre, non ?...et si les conditions de sécurité sont strictes sur le site, Péchiney... je ne pense qu'on t'ait autorisé à y pénétrer comme ça...

Tu n'es plus le gamin qui a débuté sur les forums avec des photos un peu risquées, Pierrick... et je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire...Par contre , je ne veux pas que tu prennes des risques pour mettre des photos sur le forum , aussi belles soit-elles, parce que là oui je me sentirai mal qu'il t'arrive quelque chose... Donc reste dans la prudence et la légalité OK ?...Tu nous régales de suffisamment belles photos sans les gâcher par une attitude inconsidérée...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Jeu 31 Mar - 23:31

Je te rassure mon attitude n'était pas irresponsable, surtout vis à vis des mouvements de manœuvres.
La manœuvre s'organise comme suit : avancement de la rame wagon par wagon (donc peu de distance, même pas une dizaine de mètres et vitesse forcément très faible) pour déchargement. L'Y 8532 étant le seul engin de manœuvres dans Péchiney il ne peut donc pas y avoir d'autre mouvement. De plus je suis les pistes prévues pour la circulation à pied dans les faisceaux donc vraiment d'inquiétude à avoir ! Very Happy

J'espère que les conditions des photos sont bien définies et que l'on peut revenir à ces dernières Wink

à+
Pierrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Ven 1 Avr - 9:02

Bonjour,

J'essaye d'être juste Pierrick, d'où mes demandes d'explications, et ce n'est pas facile à distance de démêler le faux du vrai, quand on est extérieure à ce milieu et pas sur place pour pouvoir apprécier les conditions.

Ta vie est plus importante qu'un forum...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par v.marc Sam 16 Avr - 9:25

RAPPEL
La prochaine photo prise dans des emprises interdites au public sera supprimée sans préavis... Et ne viens pas me raconter des inepties... en étant poli... Je connais parfaitement les EP et les sites... Il semblerait que tu prennes beaucoup de libertés qui commencent à en agacer plus d'un sur la Région de Marseille ; sous couvert de ton jeune age, sous couvert de ton EPI, tu braves beaucoup de mesures de sécurité et de règlementations élémentaires... Gaffe...
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Sam 16 Avr - 9:44

Bonjour,

Merci Marc d'avoir clarifié la situation sur tous les posts de Pierrick...

Je n'avais pas les éléments pour pouvoir apprécier... et tu vois Pierrick, outre de mettre le forum en porte à faux, je suis déçue parce que j'ai la légère impression que tu en as profité, et que tu m'as prise pour une imbécile...

Je pensais que tu postais beaucoup de photos ici parce que tu aimais bien ce forum...Aujourd'hui je me dis que si tu les postes ici et pas ailleurs, c'est peut-être parce qu'ailleurs , trop sont au courant de ce qui se passe réellement et des risques que tu prends... mais bon, quand on dirige un forum, il faut laisser ses illusions à la porte sinon ce n'est pas la peine de continuer, donc de ce côté là je suis blindée...


Et pour finir, vu ton âge, je te redis ce que je t'ai déjà dit, et j'espère qu'un jour tu comprendras, une photo ne vaut pas qu'on risque sa vie, même si toi ,tu n'as pas conscience que ce soit le cas...
En montagne aussi , on ramasse régulièrement les corps de ceux qui étaient sûrs de ne prendre aucun risque et savaient mieux que les autres, en franchissant les filets de sécurité pour faire du hors-piste...

Essaye d'y réfléchir...Interdire les lieux aux gens, ce n'est pas pour les embêter en les empêchant de faire des photos, comme tu sembles le croire...

Hélène
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Sam 16 Avr - 15:35

Je pensais moi aussi que j'ai suffisamment expliqué, demandé, etc... Mais apparemment le seul forum convivial qui réunit un nombre assez peu important de gens, où les photos sont quand même appréciable et qui est tout le contraire de ce que j'apprécie à savoir les forums où il y a tellement de post et de gens qu'il faudrait y être 24/24h pour tout voir...

J'avoue être moi aussi un peu déçu, si tu le permet je voudrais conserver mon compte afin de pouvoir commenter les photos, même si je n'en posterai plus, c'est inutile visiblement Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Sam 16 Avr - 15:47

Bonjour Pierrick,

Ai-je parlé de te bannir ? ... Je t'ai toujours dit clairement ce que je pensais... Tu es quelqu'un que j'apprécie, je crois te l'avoir montré et pour qui j'ai une certaine indulgence au vu de ton âge, car je comprends ton enthousiasme et ta passion, cette envie de tout voir et tout montrer... mais pas au point de te laisser prendre des risques dont toi, tu n'as peut-être pas conscience et c'est bien dommage...

D'autre part, si pour toi, du moment qu'il n'y a personne à l'entrée d'un site, même si c'est interdit, ça signifie que tu peux rentrer, c'est quand même une drôle de mentalité...

Ce que l'on dit est pour ton bien et tu ferais bien d'y réfléchir, au lieu de penser que tu as raison et qu'on s'acharne sur toi... Se remettre en cause , c'est pas mal aussi tu sais ?...

Quant à tes photos, tu en as tant de belles prises en toute sécurité...Quant à les mettre ou pas, c'est à toi d'en juger...

Hélène




Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Sam 16 Avr - 16:03

Encore cette après midi à Sollac; (il parait que c'est interdit d'y aller...) Il y a un train qui est sorti au ralenti, avec mon collègue nous avons salué le mécano il a répondu par un coup de sifflet et salué par la fenêtre, le deuxième train sortant nous a fait les phares, ensuite il y a le loco de l'usine qui est venu emmené une rame là aussi coups de sifflet et salutation à la fenêtre (loco qui est revenu seul après avoir dételé la rame, avec les agents de manœuvres sur le devant du loco là aussi on ne nous a rien dit, ensuite sont passés plusieurs voitures dont certaines SNCF là aussi un petit coup d'œil mais personne ne s'est arrêté pour nous dire que c'était interdit, ensuite le train à l'arrivée que nous attendions : salut du mécano et de l'agent de manœuvres (ou desserte je ne sais pas) et quand je suis remonté jusqu'à la machine l'agent était descendu, on s'est dit bonjour et je lui ai demandé si ils tiraient au faisceau suivant et il m'a répondu que oui, sans me dire que c'était interdit d'être là et tout ces propos qui sont quand même un peu exagérés d'après moi Exclamation Exclamation je ne me suis pas introduit dans l'usine classé SEVEZO risque maximum voyons !! confused study scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Lun 18 Avr - 22:52

Suppression de tous les messages du posteur à sa demande...


Dernière édition par Hélène le Ven 6 Mai - 9:45, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Lun 18 Avr - 23:44

Bonsoir Rumpf,


Je ne vais pas répondre à la place de Marc, il le fera très bien lui-même, mais comme je pars demain , je tiens avant à te répondre sur quelques points...En bleu, tu vois , ça ne m'empêche pas de dire les choses...

Personnellement , ça ne me dérange en rien qu'on débatte en toute franchise ici...Et c'est ce que j'apprécie particulièrement chez mon co-administrateur, il dit en face ce qu'il pense... Alors je conçois que ça puisse étonner dans ce milieu où l'on n'a pas franchement l'habitude ,parce que les forums ferroviaires sont comme des grands lacs , la surface doit toujours être lisse, mais alors dessous, qu'est ce que ça grouille de petitesse ,jalousies et egos surdimensionnés...

Par contre je pense quand qu’il faut ici jouer son rôle de modérateur et non d’agent SNCF de la région Marseille. Quand il y a conflit d’intérêt, même si les intérêts convergent, on se retire de l’un ou l’autre. Dit autrement, mieux vaut poster ici des photos interdites, et ça comme déjà dit je ne tolère pas non plus, du Nord plutôt que de PACA.

Là ,tu me permettras de ne pas comprendre et de m'étonner...Pousser une gueulante après un gamin qui risque sa vie parce qu'on connait les risques qu'il prend ,c'est un conflit d'intérêt ?...Eh bien moi j'estime en sens contraire avoir été prise pour une conne, parce qu'on a profité que j'étais la bonne petite ingénue ,ne connaissant rien à ce milieu là ,et que le forum que tu aimes ,je l'ai placé sur un seul critère : LA CONFIANCE !!! ...

Et qu'est ce que j'en fais de cette confiance si demain ,on ramène le corps d'un gamin que j'ai encouragé à aller à ces endroits là ,par mes commentaires élogieux sur ses photos ? ..
Alors ,tu vois, le reste et la façon de parler,c'est secondaire à mes yeux...Marc lui a dit les choses de façon à lui passer l'envie de recommencer, il n'y avait rien d'hautain là -dedans...

D'ailleurs, cela fait un certain temps maintenant qu'on se connait lui et moi, sur les forums et je peux t'assurer que si ses propos sont toujours bruts de forme et qu'il dit ce qu'il pense, il n' a rien d'hautain et de présomptueux et est toujours prêt à aider et partager, à la différence de tant qui ne vont sur les forums que pour se faire mousser, récolter des compliments et sont prêts à éclater de suffisance ..mais ils ont la parole onctueuse et le sourire facile eux...Et pourtant les frustrés et la rancoeur, c'est là qu'on les trouve...

Pour terminer, parce que j'en ai un peu marre qu'on sous-entende depuis trois jours que Marc est revenu sur le forum comme un cheveu sur la soupe et qu'on m'oppose à lui dans la façon de fonctionner, comme si je subissais, je vais être très claire là -dessus...

Il n'est pas modérateur par intérim, que ça plaise ou pas, il a autant de pouvoir que moi et il redirige ce forum avec moi...Il est revenu parce que je le souhaitais et nous sommes en plein accord sur la gestion de ce forum... et si nous n'avons pas la même façon de nous exprimer, nous partageons les mêmes valeurs et le même regard sur ce milieu.

D'ailleurs je lui laisse les clés. Mais avant de partir , je tenais à ce que cela soit clair.



Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par v.marc Mar 19 Avr - 7:13

Hélène a écrit:Je ne vais pas répondre à la place de Marc, il le fera très bien lui-même,

non, il n'y a aucun intérêt à répondre ; la seule précision à apporter c'est que je ne suis pas un agent SNCF de la région de Marseille... pour info je transporte et installe à longueur d'années des œuvres d'art pour le compte de galeries ou de centre d'art contemporain en France et à l'étranger... et ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit ouvrir sa gueule... ce que je fais depuis plus d'un an... Alors s'il faut caresser les gens dans le sens du poil et se satisfaire de ce doux ronronnement, pas trop pour moi. L'onanisme ce n'est pas mon truc. Et si j'ai quelque chose à dire, je le dirai, que cela plaise ou pas... Maintenant si cela ne plait pas, la porte ici n'a jamais été fermée, pour personne ; et personne ne bénéficie d'une wildcard ou de privilèges.
Allez bonne journée...
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Invité Mar 19 Avr - 18:35

Si on pouvait arrêter de dire que je risque ma vie pour des photos, ça serait sympa. Comme l'a très bien souligné l'admin il s'agit des accès routiers. Alors qu'on fasse un "débat" sur les interdictions et tout ce que vous voulais pas de problèmes... En revanche qu'on me dise que je risque ma vie car je suis dans les emprises c'est autre chose, les photos sont faites à plusieurs mètres des voies (vous ne pouvez pas dire le contraire).

Donc dans tous les cas, je sais si je suis en danger ou non et maintenant que je préfère laisser mes photos prendre de la valeur et non plus les partager, ça ne regarde plus personne (d'ailleur il l'a très bien dit !).

Bien dommage qu'on en soit arrivé là; surtout pour 4 photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par v.marc Mar 19 Avr - 20:46

BB67400 a écrit:Donc dans tous les cas, je sais si je suis en danger ou non et maintenant que je préfère laisser mes photos prendre de la valeur et non plus les partager, ça ne regarde plus personne (d'ailleur il l'a très bien dit !).

ce qu'il y a de fantastique minot, c'est que de telles photos sur d'autres forums n'auraient même pas eu le temps d'avoir des appréciations ; c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle tu les postes ici... Quant à s'imaginer que tes clichés vont prendre de la valeur, permets moi d'en rire... Pour le reste, on va par contre s'arrêter de rire
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Hélène Mar 26 Avr - 15:47



Oui on va s'arrêter là... Simplement...

ce qu'il y a de fantastique minot, c'est que de telles photos sur d'autres forums n'auraient même pas eu le temps d'avoir des appréciations ; c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle tu les postes ici...

Juste rajouter que c'est ça que j'apprécie particulièrement...Mais bon, comme je l'ai déjà dit, si on fait du sentiment en gérant un forum, autant arrêter tout de suite...or je n'en ai pas la moindre intention...

Quant à la valeur prise par les photos, ben c'est juste dommage que le talent finisse si souvent par être gâché par la grosse tête...Heureusement la vie se charge toujours tôt ou tard de remettre les pieds sur terre...

Sujet définitivement clos.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis retourné ! Empty Re: J'y suis retourné !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum