Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Images & Trains termine son voyage

2 participants

Aller en bas

Images & Trains termine son voyage Empty Images & Trains termine son voyage

Message par rino54 Mer 4 Avr - 11:45

Bonjour !

Un petit mot pour vous annoncer que le site Images & Trains sera retiré de la toile dans quelques jours. Vous pouvez encore le visiter et télécharger les divers documents PDF ici : http://images-trains.net/v3/lang/fr/

François et moi avons des idées en matière de photo ferroviaire et nous verrons à l'avenir quelle forme cela prendra. Vous pouvez vous tenir informé en visitant régulièrement mon blog photo : http://kimandrenaud.com/renaud/blog/

Je remercie en particulier Hélène qui a fortement participé aux échanges et aux productions d'I&T.

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images & Trains termine son voyage Empty Re: Images & Trains termine son voyage

Message par Hélène Mer 4 Avr - 15:05

Bonjour Renaud,

Ca a été une superbe aventure...Merci à toi et à François de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de la partager, tout comme de m'avoir ainsi fait découvrir un autre regard sur la photographie ferroviaire et certains de ses auteurs, anglo-saxons notamment que je ne connaissais pas...

Cette proposition est arrivée à un moment où je ne me reconnaissais pas dans ce qui existait, ni dans l'esprit, ni le carcan des dogmes établis...Ca m' a apporté une vision bien plus large du ferroviaire qui me manquait...

Avec au résultat du bel ouvrage et de la qualité à regarder ,et là est l'essentiel...Pour le reste , la vie est une suite d'avancées en ce que l'on croit...Si d'aventure , je peux être d'utilité dans un projet dans cet esprit , ce sera toujours avec plaisir, Renaud...

Tu sais aussi que tu peux t'exprimer ici, tant que tu le désires, en nous montrant ton regard sur le ferroviaire, en toute liberté, et en nous faisant découvrir ces photographes qui osent suivre leur propre voie, même quand elle est à contre-courant de ce qu'il est décrété bon de faire...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Images & Trains termine son voyage Empty Re: Images & Trains termine son voyage

Message par rino54 Mer 4 Avr - 22:53

Bonsoir,

Merci pour tes mots Hélène. Je sais qu'ici est un espace de liberté et j'en userai si besoin est Wink J'ose croire que les quelques mois d'I&T ont touché quelques personnes, comme toi, en leur montrant qu'autre chose était possible ... et puis que l'on peut être dans l'ouverture même si ce milieu est (très) conservateur. Je regrette de n'avoir pu sortir ce que nous avions préparé sur l'abstrait. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, crois moi. On va dire que le sort s'est acharné dernièrement. Mais comme je le disais, il faut parfois savoir mourir pour renaître. Laissons les choses aller et nous verrons Smile

De mon côté, j'ai des essais photos en cours de rédaction qui seront publiés sur mon blog. Je travaille beaucoup l'instantané avec l'iPhone en ce moment. Les résultats sont très intéressants et instructifs (en tout cas pour moi sur ma façon de voir les choses). Je vais également plus "personnaliser" le blog en "racontant des histoires" en quelque sorte et en ajoutant mon grain de sel, même s'il n'est pas dans le fil de ce qui se dit (et fait) dans le "milieu". Je pense également poster des billets avec des séries extraites de mes archives (un extrait d'un matinée photo à tel ou tel endroit).

Comme tu le vois, il y a des idées.

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images & Trains termine son voyage Empty Re: Images & Trains termine son voyage

Message par Hélène Mer 4 Avr - 23:41

Re Renaud,

C'est vrai que l'impossibilité d'avoir pu sortir le sujet sur l'abstrait reste un regret...C'était tellement décoiffant par rapport au regard ferroviaire classique... Laughing

Mais comme je l'ai dit ,l'essentiel est de regarder ce qui est en cours et ce qu'on a envie de réaliser , ce qui est passé ne doit être pris que pour le plaisir qu'on en a retiré et l'expérience que ça a apporté, c'est en tout cas mon avis...

C'est drôle Laughing parce qu'au vu de tes dires, tu sembles te diriger vers plus de mots en accompagnement de tes photos, et je suis dans la démarche contraire, non pas que je n'ai toujours pas autant de plaisir à écrire , mais pour mes photos , je suis de plus en plus dans l'optique "brute"...peut-être une envie de voir ce qu'elles valent sans le support des mots...qui ont souvent, j'en ai bien conscience, compenser leur faiblesse...
C'est pourquoi je me construis actuellement un petit blog, dans la recherche de la simplicité la plus totale, sans recherche d'effet et sans mot...

Aucune concurrence ni complémentarité avec ici, qui reste ce qui me tient le plus à coeur pour l'expression de ma conception du ferroviaire, et merci pour le mot "espace de liberté " Wink , il me touche car il représente ce que j'ai à coeur par dessus tout d'exprimer et de préserver... mais l'envie, en plus de mettre les mains dans le cambouis informatique Cool , d'avoir une compil réunie sous mes yeux, de mes photos de trains, au même endroit...comme un premier point finalement de ces quatre années passées, puisque j'ai eu mon premier APN en 20O8...et pour toutes celles à venir... Je trouve qu'au-delà de leurs défauts, c'est révélateur aussi , quand on les rassemble ainsi , de l'évolution de son regard derrière l'appareil...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Images & Trains termine son voyage Empty Re: Images & Trains termine son voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum