Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gros problème

+8
Tientien39
p.jojo
steph 12
CHRISTIAN 6517
BB15025
j.bratieres
videolf
Hélène
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par videolf Dim 2 Déc - 22:32

Bonsoir Hélène,
Juste un petit bonsoir léger, léger comme la bise d'un frais matin de printemps quand la vie retrouve son allant, sa gaieté et que celle-ci nous sourit.
Nous t'attendrons Hélène, sois en certaine car nous sommes sûrs que tu reviendras, d'abord sur la pointe des pieds, et puis de plus en plus, et plus forte que jamais.

Mais c'est idiot tout cela, je raye car tu ne pars pas, NOUS partons avec toi, NOUS t'accompagnons, NOUS faisons le voyage avec toi.

je t'embrasse Hélène.
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par CHRISTIAN 6517 Dim 2 Déc - 23:05

Bon courage Hélène, sois confiante.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par p.jojo Lun 3 Déc - 23:48

Juste un petit mot pour te dire Hélène que...


Oh peucheure, même si je m'esquiche le teston, v'la que je trouve pas le bon mot !!!

Mais je suis sûr que tu comprendras ... sunny
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 18 Déc - 12:18

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que me voilà de retour chez moi , même si pas encore opérationnelle pour être active sur le forum et courir au bord des voies...


Pour le reste... puisqu'on est ici pour parler trains, je vous raconterai cette simple anecdote. Le chirurgien qui passait matin et soir dans ma chambre, voyant sur mon lit le livre sur les Chemins de Fer du Midi , le prend en me disant :

-" Vous permettez ? ...J'habite un village qui était sur la ligne du Larzac....
- Tournemire ? ...Ou là où il y a le vélorail maintenant ?...
-Non, moi ,c'est sur la partie désaffectée à présent..."

Et on a discuté trains quelques instants...Comme quoi, le ferroviaire peut partout se nicher... clown
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par j.bratieres Mar 18 Déc - 12:30

Très content de ton retour.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par videolf Mar 18 Déc - 12:54

Bien heureux d'avoir de tes nouvelles. Prends ton temps.
A plus tard, et en forme.
A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 18 Déc - 13:25

Ah!! de retour.
C'est un plaisir de rencontrer quelqu'un (le chirurgien en l'occurence) qui à l'air de s'intéresser au chemin de fer.
Maintenant; du repos, du repos pour reprendre la forme.
Bon rétablissement,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 18 Déc - 13:49

Merci à vous...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par picasso Mar 18 Déc - 23:55

Hello 👽

Content de te savoir de retour, prends soin de toi et remets toi bien Very Happy

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par p.jojo Mer 19 Déc - 9:32

Very Happy

Content de te lire à nouveau.

Prends tout le temps nécessaire pour une bonne récupération, profite de ces fêtes qui approchent pour retrouver auprès des tiens tout ce dont tu as besoin ...



A bientôt
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par BB15025 Sam 22 Déc - 9:16

Bonjour Hélène !

C'est avec plaisir que je constate que tu est de retour parmi nous Wink Profite de cette période de l'année pour te reposer et pour passer de bons moments en famille Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Sam 22 Déc - 21:02

Bonsoir,

Merci à tous... Wink Mais je préfère être honnête et vous dire que compte-tenu du traitement que j'aurai dans les mois à venir, j'ignore la capacité de mon investissement ici , c'est l'inconnu des effets secondaires ... Si ce n'est que je sais que j'aurai beaucoup de temps libre , et que je ferai pour le mieux pour le forum aussi, ça c'est certain...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Jeu 10 Jan - 20:02

Bonsoir,

Pour vous dire donc , c'est programmé à présent, qu'effectivement à partir de la semaine prochaine , je rentre à nouveau dans une zone de turbulences, pour parler clair en plus de quelques examens nécessaires et une petite intervention pour pose d'un portacath , en effet , j'aurai ma première séance de chimio...Outre mes absences pour ça, comme j'ignore par avance l'étendue des effets secondaires, je serai ici fidèlement ...ou en pointillés... mais avec tous mes moyens cérébraux, j'espère quand même lol...

Mais je serai ici autant que je le pourrai , ça je le confirme...

Vous savez , loin de moi l'idée de faire pleurer dans les chaumières et j'ai plutôt un humour trash à ce sujet , version Desproges , parce que je crois moi, qu'on peut rire de tout quand c'est à ses propres dépends ...mais je tenais simplement à dire puisqu 'on est sur un forum ferroviaire ici et c'est le sujet, que c'est dans ce genre d'expérience, que l'on découvre non seulement que les petites choses sont vitales pour avancer, mais surtout celles auxquelles on tient ou pas...

Et ici, mon attachement à ce forum , il n'était bien sûr pas la peine de le confirmer, je crois... Cool Mais la photo , elle même , j'en ai été la première étonnée, quand après un entretien médical plutôt bof , ayant tenu à emporter mon appareil-photo à Rodez , ( et voir l'autre post dans reportages , j'ai bien fait ), dans un temps pourri à dégoûter tout photographe gardien des dogmes de cliquer clown , j'ai senti la nécessité d'y aller , même cinq minutes au vol , et comme je me suis sentie vibrer à ce moment où dans la boite, comme un pied de nez plus fort que tout , parce que la vie et le sourire sur les lèvres que j'avais de ramener une photo encore différente cette fois-ci...

Si j'avais eu un doute après toutes ces années à explorer bien des pistes ferroviaires, ( mais le plaisir que j'avais eu quand enfin au bord des voies , à la Blancarde plus particulièrement et le manque que j'en ai pour sa diversité des trains , me l'auraient déjà enlevé ) , aujourd'hui j'en aurais eu confirmation... Même si c'est aussi ignare techniquement qu'un peintre du dimanche, oui ,j'aime photographier des trains... Laughing

Et je vous offre en prime une maxime de circonstance comme je les aime clown de Pierre Dac dont l'humour était plein de sagesse en fait :

"Quand à la Saint Médard , il tombe de la pluie, de la neige, de la grêle, des hallebardes et de la suie, on est tranquille pour quarante jours plus tard, parce que, à part tout ça, qu'est-ce que vous voulez qu'il tombe ? Oui, je sais, mais enfin c'est plutôt rare..."



Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par CHRISTIAN 6517 Jeu 10 Jan - 21:41

Bonsoir Hélène,
Ne te tracasses pas pour les effets secondaires d'une chimio. Ils sont vraiment différents d'une personne à l'autre.
Et puis il y a le moral qui compte beaucoup; et là...... tu ressors faire des photos; donc tu te sens bien, tu t'accroches à un hobbies. Malheureusement la météo n'aide pas (du moins en Normandie), mais il me semble que c'est un peu pareil sur majeure partie du pays comme le montre la photo des deux 67000 à Rodez.
Et si ça se trouve, pendant ta séance tu penseras aux prochaines photos que tu feras.
Je te souhaite une bonne soirée, ainsi que tous ceux du forum.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par p.jojo Jeu 10 Jan - 22:40

Bonsoir.

Désolé mais un peu absent du forum dernièrement mais toujours aussi mordu ...

Une passion est toujours un atout pour avancer. Elle offre un but, une envie, même si elle parait futile ou inutile pour d'autres par rapport à des évènements plus "sérieux", je reste persuadé que c'est une des meilleures thérapeutiques extra-médicales alors vas-y, profites, exploites, fais toi plaisir ... Je te comprends très bien car, pour ma part, comme toi, la photo prend une place "certaine" chez moi (dans la famille, on m'appelle : la mémoires des images) et ce ne sont sûrement pas quelques "gouttes d'eau mouillée" qui m'empêcheraient d'appuyer le bouton ... car derrière tout ciel chargé, le soleil persiste en silence "visuel" et nous fait parfois des clins d'oeil malicieux. La vie est comme ça aussi, comme cette photo où tout semble obscur et difficile et pourtant la lumière est là tout prés et tellement belle.

Gros problème - Page 2 Ecosse10

p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Jeu 10 Jan - 22:58

Merci à vous deux pour ces mots...

Un jour peut-être , cette lumière là en Ecosse , je la verrai aussi en vrai... Smile
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Des news...

Message par Hélène Mar 5 Mar - 10:48

Bonjour ,

Il me semble logique de vous donner des nouvelles de l'administratrice puisque je vous ai fait part de mes soucis de santé...et je sens toute votre sollicitude au détour d'une phrase dans les sujets, et ça me va droit au coeur , merci... Wink

Pile au milieu de mes séances de chimio, je vais le mieux possible ,je crois, à partir du moment où sont intégrés et acceptés les effets inévitables, et parfois imprévisibles de tout ça...


D'ailleurs à ce propos, je pense que dans pas longtemps , vous allez voir votre administratrice , son appareil-photo à la main, doubler les trains en courant, pour les prendre en photo... clown Gros problème - Page 2 138988 vu qu'elle est dopée à l'EPO... Qui a dit , pour l'Aubrac, même un escargot, par endroit ?... ironique


( Petite parenthèse très sérieuse, je suis effarée en touchant ça du doigt et voyant les effets secondaires, comment un sportif peut-il accepter de se piquer ainsi ,en permanence, juste pour la célébrité et le fric, et se détruire la santé ainsi ?... Je ne comprends pas, vraiment pas ...Tout comme le vertige que ça donne quand on connait le prix du produit...Et là encore , ça laisse imaginer l'argent sale brassé dans le milieu sportif...Non, mais il faut arrêter, se révolter là aussi , pas pour ces mannequins sans cervelle, mais pour nos gamins, ceux qui rêvent d'une carrière sportive, je serais leur mère, je tremblerais aujourd'hui, et ça, ce n'est pas acceptable...

Et sur un autre plan , je voudrais juste dire à quel point la Sécu est un système magnifique, ne la détruisons pas par les excès mais aussi ceux qui voudraient nous faire croire que c'est un système obsolète... J'ai toujours cotisé et n'ai jamais abusé des docteurs, pas assez sans doute, la preuve Rolling Eyes ... Aujourd'hui , je mesure à quel point j'ai la chance de vivre en France , pour ne pas crever la gueule ouverte , faute d'avoir les milliers d'euros nécessaires pour les soins... Même si là encore , j'aimerais bien savoir pourquoi c'est démesurément aussi cher... N'y aurait-il pas une inflation sur le dos de la Sécu ?... Gros problème - Page 2 359606 )


Mais pour en revenir à ma petite personne, c'est aux sentiments qu'on se shoote aussi Smile , et je m'émerveille de toutes ces petites marques d'attention, d'amitié qui m'arrivent , et de par le net aussi... Il est très réjouissant, alors qu'on se pense seul sur le pont, de voir qu'il y a toute une toile d'araignée, un point, puis un autre , encore un autre qu'on aurait jamais soupçonné, et la toile devient filet qui empêche de tomber...
Je me serais largement passée de cette épreuve pour apprendre que j'étais aimée, mais comme j'en ai si longtemps douté, je ne boude pas mon plaisir... Laughing

Et quand je viens sur ce forum, même les moments où je me contente de vous lire et pas de participer ( il faut dire que j'ai si peu ici à me mettre sous l'objectif, c'est un peu lassant, j'espère pouvoir bouger et vous montrer autre chose bientôt aussi ) , c'est toujours avec le même plaisir et la même bonne grosse dose d'adrénaline positive...et tant pis si ça fait horriblement narcissique pour qui ne comprendra pas, je le ressens tellement comme ça, on est bien ici... Gros problème - Page 2 562430 Laughing

Vos reportages et photos sont tellement de qualité et pleins d'intérêt, que c'est de l'EPO gratuit clown , et j'en suis fière pour le forum aussi, alors continuez à vous faire plaisir, car là est la priorité...et à nous le faire partager...

Et encore merci sunny

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par j.bratieres Mar 5 Mar - 11:21

Tu as tant apporté ...

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 5 Mar - 12:32

j.bratieres a écrit:Tu as tant apporté ...

Embarassed Embarassed Embarassed

Sincèrement , on n'apporte que ce qu'on est ,et quand on prend du plaisir, en plus, à ce qu'on fait, donc je ne me trouve pas de mérite particulier... Je suis juste heureuse de partager mes passions, joies, coups de gueule etc... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Titou6524 Mar 5 Mar - 13:17

Bonjour Hélène ...

Merci de nous donner des nouvelles ... et des bonnes en plus !...

J' ai la candeur de croire encore un peu qu' on récolte ce qu' on sème ...
J.Bratières l' a très bien dit : Tu as tant donné ...

Tu sais , il ne faut pas avoir fait de longues études pour deviner ce que représente pour toi notre présence à tous sur ce forum ...

On l' a tous compris ...

Il y a sur ce forum des gens d' un certain âge qui pensent à ton état en se disant que personne n' est à l' abri ...
Il suffit de voir la sollicitude de certains à ton égard au détour de quelques posts ...

Il y a aussi des jeunes ici et ils sont formidables ... Comme tu dis , il faut les protéger un max ...
Et la dérive du milieu sportif n' est qu' un aspect de cette jungle qu'ils vont avoir à gérer ...

Eux aussi , ils ont bien compris que tu fonctionnes à l' affectif , au contre-pied et au troupeau de petits chats dans les gares ... Gros problème - Page 2 635115

De notre siège devant l' écran , notre pouvoir est limité ...

On a bien saisi un truc , tout de même , nous tous ici :
Pour toi , Voir arriver nos posts , avec ou sans photos , te procure une sorte de "carburant" .

J' allais m' emporter à dire : un remède ... Mais là ... scratch Gros problème - Page 2 761736


Alors on va faire des tofs ... On crée des posts ... On poste ... Pour notre plaisir , certes ...

Mais je suis sur en plus que , tous ... on croise les doigts ... Gros problème - Page 2 359606 Smile
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 5 Mar - 14:36

Re,

Bon, vous allez me tirer la larme , là, émue je suis...

Pour rester dans le léger, (et c'est le but ici, mais aussi de la vie, une fois qu'on a compris que c'était l'instant qu'on vivait, et que ça...alors pas de quoi se prendre la tête avec des soucis qui n'arriveront peut-être jamais... ) j'ai bien compris que vous aviez compris clown Laughing

S'il n'y a qu'un secret pour le bien vivre, je dirai aujourd'hui que c'est aller systématiquement vers ce qui fait plaisir, au fond de soi, s'aimanter vers le bonheur, on y a droit tous autant que nous sommes , mais c'est aussi un état d'esprit qui se cultive si on ne l'a pas reçu en héritage, afin que ça devienne une évidence...La lumière attire la lumière, c'est en tout cas ce que je crois...

Et oui , pour moi ,ça s'exprime dans l'affectif, le partage, la chaleur humaine de l'échange aussi...peut-être parce que longtemps ça n'a pas été une évidence , que je pensais qu'il ne fallait pas montrer ça même quand on le portait en soi...l'avantage de la maladie, c'est qu'on jette tous les carcans aussi de ce qui se fait ou pas, on s'en fiche , on vit... mais je ne vais pas vous raconter ma vie ... Wink

Et arrêter d'avoir peur et de se soucier de ce qui n'arrivera peut-être jamais ,alors que tant de choses qu'on n'attendait pas, du meilleur et du pire, vont elles, débouler...

Je vais vous livrer une anecdote qui pour moi a tout remis en situation:

Quand j'ai reçu la maison sur la tête avec l'annonce de ma maladie, j'étais sous le choc juste après, par tout ce que ça remettait en cause en perspective de vie et de projets, quand j'ai appris dans la foulée, qu'une ex-collègue du travail que je venais de quitter , une femme autour de la cinquantaine , grande, énergique et belle, venait de décéder d'une crise cardiaque , comme ça , un matin, sans que rien ne le laisse soupçonner.

Ca a été un choc, d'abord parce que même si on se connaissait peu , je l'aimais bien , mais aussi une baffe salutaire, alors que celle qui me l'a dit, ne savait pas justement si elle le devait , vu ce que je vivais. Je me suis dit : Tu va t'en faire pour ton cancer , son évolution etc... que la Vie en plus, t'a permis de découvrir pour pouvoir encore le soigner, alors que demain tu peux te faire écraser par une voiture en traversant la rue ( moins ici qu'à Marseille, d'accord ironique ) ? Tu auras pas l'air c.n dans ce cas ... Et j'ai compris instantanément à quel point vivre c'est juste l'instant et le mieux possible, et que le mot demain , et même hier, n'a aucun sens en soi...On le dit tous, certes, moi aussi je le disais, mais de là à l'intégrer...Aujourd'hui c'est fait.


Mais comme , si je cause écris beaucoup, je suis très pudique en même temps , pour tout ce que je ne saurais exprimer et vous remercier de votre présence , je vais , une fois n'est pas coutume ;-) vous faire tous une bise globalement. flower

Hélène
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par picasso Sam 9 Mar - 11:41

Bonjour Hélène,

C'est sympa de nous donner de tes nouvelles, car je n'osais trop t'en demander, mais en fait au fil de tes posts, nous pouvions te voir évoluer et
te sentir bien, même si il est à penser que c'est très difficile pour ceux qui n'y sont jamais aller de savoir et ressentir par où tu passes depuis un
moment, car les traitements que tu reçois s'ils ont des pouvoirs guérisseurs certains, leurs effets secondaires sont assez empiriques.

Donc chère Hélène, Galopes, Respires et Vis "plein pot", chaque jour où la vie t'anime, de toute façon on ne peut savoir de quoi demain la vie sera fait,
de plus comme le dit si bien LAMARTINE dans son livre de la vie"Le passage adoré ne s'y lit pas deux fois", si cela n'est pas un appel au bonheur
simple de l'instant présent ? je me demanderai alors ce qu'est-ce ?!? Very Happy .

Même si vu d'ici, j'aurai tendance à penser que par moment tu réfléchis trop et t'intériorises un peu beaucoup drunken , finalement à chacun sa façon de s'exprimer,
le principal étant que toi tu te sentes bien. Je te rejoins sur l'expression des sentiments, c'est important même si aujourd'hui comme hier certains mot comme
"amour", "partage" et bien d'autres, en deviendraient presque tabou à écrire comme à prononcer en regard de notre époque, il faut dire les choses comme on les
sent avec ceux qu'on aime, même si par moment le choix des mots peut devenir nécessaire pour ménager la susceptibilité de la personne aimée.

Pour le reste, si tu te trouves toujours autant de plaisir que nous sur le forum..., à la bonheur !! c'est vrai qu'ici tu as su créer un lieu un peu magique,
où l'art, la technique et la pensée s'entre-mèlent, se croisent, puis se fondent ensemble, visiblement cela convient à toute l'équipe de joyeux ferrovipathes
du forum. En plus ce qu'est bien, et cela se voit et comprend avec un peu de recul, c'est que ce forum à un pouvoir auto-nettoyant en regard de tout
comportement imbécile, les indélicats et autres déplacés l'auto-évacuant avec un bruit de fond proportionnel à leur égo Laughing , et somme toute avec peu de heurts,
et pour nous autres simples d'esprit, c'est d'une tranquilité sans nom.

Relatif au sport c'est pas nouveau...., la différence c'est que depuis un certain temps on ose en parler et ouvrir les yeux, le pire est que le problème touche toute
l'échelle du plus petit jusqu'au plus grand, junior en demi-fond, j'avais été intrigué en régional par le balai des gourdes dans les vestiaires...., puis un jour mon
entraineur m'a expliqué que certains se chargeaient à l'aspirine....Rolling Eyes, je comprenais dès lors mieux pourquoi certains vomissaient et souffraient après le sprint
final et pas d'autres. et que dire de tous ces sportifs de haut niveau qui "tous" asthmatiquent sont sous bronchodilateur......ironique, dopant légal...... Cool comme on
dit il y a des pendules à remettre à l'heure, mais là comme ailleurs l'exemple doit venir du haut et des élites, un gars ou une fille qui est honoré d'un titre sportif si
modeste soit-il, à le devoir d'être exemplaire, les autres les plus jeunes et les champions en devenir les regardent et les admirent, et prendront exemple sur eux. Cela
dit le problème de fond est l'argent, à partir du moment où se dernier a commencé à prendre le pas sur tout le reste cela a été le début de la fin des haricots Neutral

Laissant là cette ballade de l'esprit, pour revenir à toi, je te confierai ce proverbe taoïste préconisant de vivre chaque jour comme si l'on allait disparaître demain,
mais de mener ses projets comme si on avait la vie devant soi, ainsi la lumière de notre passé au lieu d'éclairer notre arrière-train est bien plus utile à éclaircir
notre avenir, donc n'hésites pas !!, tapes dedans, révoltes toi, cries , hurles, fais ce que tu as envie, mais nom de chez pas quoi...??!, vis pleinement !!

allez !! cheers Kennavo !


picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Sam 9 Mar - 12:39

Bonjour Fabrice,

Merci et...bien difficile de répondre à tout ça Laughing ...Il faudrait répondre point par point...Juste deux choses alors Wink...

Même si vu d'ici, j'aurai tendance à penser que par moment tu réfléchis trop et t'intériorises un peu beaucoup drunken

Non, je n'ai pas ce sentiment , moi ...mais c'est peut-être le fait que j'écrive avec facilité qui donne cette impression ? ... J'ai un cerveau et je m'en sers...parfois aussi dans sa vie , il est nécessaire de faire beaucoup de nettoyage intérieur pour vivre mieux au lieu de toujours reproduire les mêmes choses, mais on n'est pas obligé bien sûr...;-) mais disons que je suis quelqu'un qui préfère agir sur ce que je peux, c'est à dire moi que de gémir sur d'hypothétiques coups du sort...Tout a sens , dans le sens que ça peut justement faire miel pour aller vers systématiquement , le plaisir appelle le plaisir comme je disais, et s'aimanter vers ça et que ça désormais, et s'éloigner en conséquence de ses propres comportements noirs et de ceux des autres aussi qui voudraient nous les balancer...En gros et en clair , ceux qui n'ont que de la m.rde à balancer aux autres ,qu'ils se la gardent... Laughing

Mais où je dis non à m'intérioriser trop, c'est qu'avant effectivement , ce mouvement de réflexion me faisait me refermer su moi et mettre des barrages...aujourd'hui, c'est le flux contraire, je n'ai jamais été aussi ouverte , parce que c'est construit en moi, et que je peux envoyer balader sereinement ce qui ne me convient pas désormais et accueillir le reste...

Quand on a trouvé sa sécurité intérieure , on peut rayonner ,dans tous sens du terme , même géographiquement ;-) ,et curieusement il m'a fallu un énième cataclysme, et physique celui-là, pour la trouver., enfin...

Ca s'appelle, et ce quoi qu'on vive sérénité tout simplement... sunny

Et du coup , pour toutes les choses de la vie et le forum aussi...

tapes dedans, révoltes toi, cries , hurles,

Ben non, justement plus besoin et envie. Je vis ce qui est et je dis sereinement ce que j'ai envie, même ce qui ne plait pas quand il s'agit de faire respecter l'éthique ici, mais , et c'est la différence avec avant, je le dis. Quand tu es solide en toi, tu n'as plus besoin de crier , se révolter , pas moi en tout cas...Je me tais plus que souvent pour ne pas m'épuiser , j'agis, mais quand j'ai à dire, je dis.

Idem pour la vie, et ma maladie. Je sais que beaucoup voient ça comme un combat ,comme s'il s'agissait d'un élément extérieur , alors que c'est nos propres cellules qui deviennent folles ( quelle qu'en soit les raisons, multiples sûrement et qui fait que les médecins n'en savent pas plus que leurs patients à ce niveau là , et ce qui est bien ,c'est qu'ils n'hésitent plus à le dire aujourd'hui, chaque cas est unique ) , moi je vois ça comme une réconciliation. A obtenir en moi , afin que mon moi, tout ce qui le constitue dans ses moindres parties s'unisse pour chasser définitivement ces folles, avec l'aide du traitement, et surtout ne leur permettent plus d'agir, en regardant ailleurs, sans donner l'alarme et l'ordre de les détruire, parce que c'est ce qui se passe pour qu'il y ait cancer, le reste du corps devient autiste...

La Vie m'a fait un très beau cadeau , à moins que je ne me le sois fait moi-même, à force de travail et d'intériorité justement Laughing , les deux je crois ;-), alors que s'effondrait totalement ma sécurité physique et extérieure avec ce séisme, j'ai trouvé soudain et parallèlement ma sécurité intérieure , enfin.

Ca peut paraitre beaucoup de mots encore une fois, mais dans la réalité de la vie de chaque jour, ça se traduit par sourire, sérénité, apaisement et vivre tous les petits bonheurs le plus possible ,en les recherchant. En zappant le plus possible les autres moments et bobos pour se recentrer chaque fois, et en faisant clairement comprendre à ceux qui voudraient piétiner ou envahir tout ça qu'on ne le tolèrera pas ...D'être bien avec soi... De s'émerveiller devant la première pâquerette du printemps, le chant des oiseaux, la petite vie qui se réveille dans la terre, cette terre si grasse et belle entre mes mains puisque j'ai décidé de faire mon jardin, de siroter un jus de fruit avec le paysage que j'ai sous les yeux ( cf photos que j'ai mises ) en profitant de la première douceur enfin...etc..etc...et sentir la vie et la joie couler dans ses veines...rien de cérébral, je crois ... Laughing Du lyrisme peut-être ironique Arfgh, les fleurs bleues , on ne se refait pas... flower






Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mer 22 Mai - 22:35

Bonjour,

Petit point puisque les choses vont de nouveau changer...

Pour vous dire que j'ai donc terminé la chimio, et que je vais attaquer la radiothérapie. Ce qui veut dire 25 séances à compter du 3 Juin , AR sur Rodez, et ce tous les jours hors we, ce qui m'amènera à en terminer, si tout se passe bien, dans le début juillet.

Ceci pour dire qu'à nouveau, si je serai toujours là pour veiller sur le forum , il me sera difficile d'y apporter beaucoup de choses, en photographies notamment. Comme tout un qui travaille, vous me direz. Effectivement. Mais c'est au niveau de la disponibilité d'esprit que ça risque de s'en différencier.

Mais le forum continuera, etc...etc...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par p.jojo Jeu 23 Mai - 8:38

Gros problème - Page 2 3d-coucou-salue

On t'accompagne ...


p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 2 Empty Re: Gros problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum