Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gros problème

+8
Tientien39
p.jojo
steph 12
CHRISTIAN 6517
BB15025
j.bratieres
videolf
Hélène
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par j.bratieres Jeu 23 Mai - 9:45

Les gens sont plus importants que le reste ...

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Jeu 23 Mai - 10:06

Bien sûr, mais soi-même on vit aussi par ce que l'on fait...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Ven 5 Juil - 20:01

Bonjour,

Voilà les dernières news pour ce qui me concerne ... Wink

Je termine enfin ma radiothérapie de chaque jour et jamais à la même heure qui plus est, ce lundi,   et il est temps...Je ne vous cache pas que je suis épuisée par tout ce parcours depuis Novembre où j'ai découvert que j'avais un cancer , et je sature ...

Maintenant je vais prendre un comprimé tous les jours, pendant cinq ans en principe, en croisant les doigts pour ne connaître aucun de ses effets secondaires possibles. Laisser ma peau récupérer des rayons et mon corps éliminer la chimio , il faut six mois ,j'ai appris hier , mais déjà ...le corps,  et les cellules, c'est merveilleux la vie à la vitesse où ça se bouscule pour se reconstruire...Et j'espère qu'elles n'iront plus que dans ce sens là...

Repasser du côté des bien-portants, avec toutes les difficultés que ça présente. Les autres qui pensent très vite qu'il faut tourner la page, c'est fini,  et qu'on est comme avant la maladie...et non, le regard posé sur la vie et les gens ne sera plus jamais le même ,et pour ma part ,  pas question de faire semblant...C'est mon histoire et ma vie...  Gérer la fatigue aussi... Re-apprendre à faire des projets , alors qu'on a vécu juste l'instant sans plus aucune sécurité intérieure, car il est une chose de savoir qu'on est mortel et une autre de se trouver soudain face à face...C'est un peu comme un retour de guerre, je pense...et que les examens à venir deux fois par an avec leur angoisse sont là pour le rappeler si des fois, on tentait d'oublier...et le cathéter toujours présent sous la peau aussi , au cas où...

Se re-insérer socialement , quand on a été fauché en plein envol ... Pas facile de retravailler avec, sur un cv , surtout en France,  comme derniers exploits:  cancer et 55 ans ...ironique


Mais ne croyez pas que je dis tout ça sans sourire  : j'ai confiance en la vie...  Smile  Toujours.



Et puis, parce qu'on est ici pour parler du forum Smile, toujours sur le pont, quel que soit le temps à l'horizon, tant que je ne tomberai pas à l'eau, j'assurerai ici.

Je me disais ces jours-ci , qu'est ce que tu souhaites pour ton forum, vraiment , en priorité ? Si tu n'avais qu'un seul voeu pour lui à faire au génie, qui se réaliserait ,qu'est ce que ce serait ?  Le plus grand ?  Le plus documenté ?  Le plus renommé ? ... Et la réponse est venue : non. Mon seul voeu serait,  qu'en plus de ceux qui y participent déjà régulièrement mais nous sommes si peu nombreux,  , viennent s'inscrire ou reviennent, et participer , des gens biens.  Juste ça Smile . Parce que c'est l'essentiel pour moi. Le reste, je m'en fiche.



Pour terminer, et j'espère que ce post sera définitivement clos, car ce sera alors le signe que je n'ai plus à faire état d'aucun problème de santé pouvant m'empêcher de m'occuper du forum comme je le souhaiterais ;-) , je me suis dit, et c'est le problème d'internet, on a tendance à oublier qu'on est en public , et parler comme si on s'adressait à un petit comité, mais non, n'importe qui peut lire, puisque j'ai fait le choix de garder le forum accessible en lecture à tout le monde...qu'il y avait peut-être des gens touchés par le cancer et qui allaient commencer les soins, la chimio notamment,  qui à un moment, liraient ceci ...et qu'est-ce que je pourrais bien tirer de mon expérience, qui puisse les aider, un peu, alors que chaque cas est unique dans cette maladie ?

Je crois simplement ceci : Aimez-vous.  Pendant tout ce parcours si difficile, surtout certains jours face à votre miroir ou au fond de votre lit, aimez-vous. Parce que personne ne pourra le faire mieux que vous.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par BB15025 Sam 6 Juil - 10:21

Bonjour Hélène !

Tu as traversé une épreuve difficile et je pense que le pire est maintenant derrière toi Smile Certes, il y a encore des épreuves à traverser, mais comme tu le dis, il faut se focaliser sur les aspects positifs qui nous aident à tenir dans ces moments là (famille, passions etc...). Ce forum en est l'exemple Wink 

Bonne continuation pour la suite Very Happy 
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Sam 6 Juil - 11:20

Bonjour Eric,

Et merci Very Happy   J'avoue que tu me stupéfies toujours par la maturité dans tes propos, dont tu fais preuve à ton âge... Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par BB15025 Sam 6 Juil - 11:31

Bonjour Hélène !

C'est comme ça que j'ai raisonné quand je me suis préparé au bac et que je suis resté plusieurs heures devant un bureau, j'ai pensé aux vacances Laughing 

Et même si je parais sérieux, je sais aussi déconner de temps en temps Gros problème - Page 3 60849 

Bon week - end Wink
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Sam 6 Juil - 12:10

Re,

Etre sérieux et déc.nner ne sont pas opposés tout au contraire... L'humour est la meilleure soupape pour évacuer et le rire, le meilleur médicament de la vie. sunny

Bon WE aussi
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par p.jojo Jeu 11 Juil - 21:52

Bonsoir
 
Heureux que ton traitement radio soit terminé.Prends du bon temps et profite bien de cet été pour évacuer tout ça et recupérer le plus possible. sunny
p.jojo
p.jojo

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Jeu 11 Juil - 22:11

Bonsoir p.jojo,

On va essayer...Un jour après l'autre... et quand c'est du bonheur comme aujourd'hui grâce à un vieux autorail, c'est mieux que tout médicament, je vous l' dis Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par picasso Jeu 11 Juil - 23:49

Hello,

Bon !! cela te fait déjà un bon parcours dans ta bagarre avec le crabe, c'est bien t'as des idées, un moral qui tient le pavé et de l'humour à revendre cheers 

Vue d'ici j'dirai rien car je pense que l'on ne peut causer que de ce qu'on a vécu, et les échos que j'ai de ton traitement entre Docteur Chim et Mister Rad,
me disent que c'est très dur et que cela cogne bien le bonhomme....silent, n'ayant connu que la grosse casse, et le fauteuil à roulette, je sais qu'une part
de la bagarre se joue en nous, et dans la niaque qu'on peut envoyer...Rolling Eyes , mais bon la dessus personne n'est égal.

Après on a tous nos galères et nos boulets personne n'est épargné, et par les temps qui courent rien n'est facile, mais bon l'avenir est devant nous et
hormis les "nouvelles" qu'ils veulent bien nous distiller pour nous essorer un peu plus plus scratch je pense que les billes sont en place pour que nous
chacun à son niveau, puissions faire avancer le bignou, le pays ne va pas si mal que ça, y'a toute une jeunesse prête à prendre la relève, les plus anciens
tiennent la route, manque plus que le déclic pour faire mentir leurs pronostiques économiques façon crise en thèmes Basketball 

Pour le reste, donc ton fofo et quelque part le nôtre aussi....Wink, bah !! Rolling Eyes on le fait vivre comme on peut, au gré de notre emploi du temps et de nos ceuilliettes  
ferroviaires au gré des lieux où on vit, où on bosse et où on passe nos vacances, et aussi au gré de l'activité ferroviaires locales.., donc beaucoup de TER, d'IC et
peu de Fret...Embarassed, Pardon train de Marchandises comme les nomment si bien Pappy.

La dessus je suis content de te voir vivre et galoper par monts et par vaux et te souhaite plein de bonnes choses Very Happy 

Fabrice
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Ven 12 Juil - 0:18

Bonsoir Fabrice,

Et merci...

Oui c'est très dur et ça cogne bien le bonhomme, d'autant que c'est une course de fond, un marathon pas un sprint...cependant, et ça me rassure sur ma vitalité, je m'aperçois en fait que les gens qui ne le savent pas,ne me connaissaient pas avant , ne se doutent absolument pas...et puis la niaque, elle y est ,et l'amour de la vie Wink  ...

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Fer et Rail Lun 15 Juil - 13:42

Bonjour Hélène, Bonjour à tous,

Dans la vie, comme on dit chez nous, il faut faire avec ! Moi j'étais opéré en 1998 en cardiologie quatre fois et suis depuis sous traitement par un tas de médicaments, à vie. Ils sont " non nocifs " parait - il. Depuis 1998 mon état est stable et je suis libre de mes actes, mais sans faire trop d'efforts sinon je suis très vite essouflé. Je promène les touristes que j'accompagne à la vitesse " colonie de vacances " et non celle des parisiens et autres banlieusards. Personne ne se plaind et cela rend même service puisque l'on peu discuter en marchant.

Il faut garder le moral et surtout le contact avec des gens et ne pas s'isoler. Mais attention, le monde qui nous entour, c'est comme les plantes, il y a des defois des piquants. La communication est très importante et c'est un remède indispensable. Il faut penser à autre chose et garder une philosophie saine, c'est à dire: ne pas rester dans son cocon.

Bien amicalement - FR

Gros problème - Page 3 P7084510

C'était lundi 8 juillet : photo publique : inauguration des aménagements de la petite gare TER de Raedersheim, avec un peu plus de 1000 habitants (entre Colmar et Mulhouse) par le directeur régional de la SNCF et le Président du Conseil Régional, quelques politiques du coin, quelques curieux et moi, invité et représentant l'Association " FloriRail " pour la réouverture de la ligne Bollwiller >< Guebwiller.
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Lun 15 Juil - 14:03

Bonjour Fer et Rail,

Et merci...

Pour les piquants, j'ai compris , même si j'ai mis le temps, avec mon côté penser aux autres , qu'il ne fallait pas s'y attarder , quitte à les couper , et aller vers les fleurs. La vie est trop courte pour perdre un seul instant à rester avec des oursins, ou à se laisser lacérer, parce que le pôvre , il ne sait pas faire autrement, etc etc... Je vais désormais vers les gens qui partagent le même regard que moi sur le monde, à savoir chaleureux, fraternel, positif ,et plein d'humour si possible, ça aide tellement à la légèreté, et ce, quoi qu'ils vivent...

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par CHRISTIAN 6517 Lun 15 Juil - 15:42

Bonjour,
Tout à fait vrai "fer et rail", ne pas s'isoler dans son cocon, aller vers les autres. Mais oui, attention il y a aussi des piquants.
Comme le dit Hélène, n'aller que vers les gens qui nous conviennent. C'est bien beau de penser aux autres; mais il y en a qui savent bien vous "lacérer", vous écraser.... etc...
Bon après-midi à toutes et tous.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 16 Juil - 9:53

Pas facile, surtout quand on est seule ,de ne pas s'isoler dans cette maladie, où, outre sa fatigue et douleurs , on a du mal avec le regard de l'autre... Mes cheveux repoussent et c'est énorme, parce que si c'est une des rares choses indolores physiquement du cancer, c'est une des plus douloureuses en soi, en tout cas quand on est une femme, tout comme la mutilation d'un organe symboliquement et maternellement féminin.
On ne sort pas intacte en tant que femme d'un cancer du sein. Mais quand on a traversé le feu, il reste l'essence, ce qui ne se consume pas, soi.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par j.bratieres Mar 16 Juil - 10:09

Bien sûr, on imagine, mais bien sûr, on ne sait pas.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 16 Juil - 12:35

Oui, mais c'est pareil pour tout, et chacun a ses problèmes, je n'ai jamais cru perso qu'il y avait une échelle des souffrances, quand on souffre ,on souffre ,que ce soit d'une épine, d'une absence, d'une image de soi, ou d'une maladie. Bon, on peut cumuler aussi...ironique clown  Quand on pense ça, on devient humble, je crois, on sait qu'on fait partie de la chaîne humaine , comme une petite fourmi ... Smile

Je ne saurai jamais ce que vit et ressent l'autre parce que même avec toute ma bonne volonté, je ne suis pas et ne serai jamais dans ses mocassins...mais tout autant, ça ne m' empêche pas de le regarder et de l'aider à y marcher avec plus de légèreté, s'il le désire et en a besoin, simplement parce que l'on vit sur la même planète , et qu'à un moment il y a des gens qui ont fait et feront de même pour moi,   au lieu de  ne regarder que les miens ... De toute façon, quand on ne regarde que ses pieds, on n'avance pas très loin sans se casser la gu.ule à un moment... ;-)

C'est à peu près ma définition des relations humaines telles que je les conçois aujourd'hui ... Laughing  C'est doux et reposant de ne pas tricher...dans un monde où c'est ce qui est porté aux nues pourtant...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par videolf Dim 21 Juil - 0:23

Bonjour à tous et surtout bonjour à toi Hélène.
Comme cela me fait drôle de revenir sur un forum ferroviaire. Et s'il n'y en n'a qu'un c'est celui-ci.
J'ai lu un peu plus avant ta longue marche Hélène, vers ce soleil auquel tu crois toujours et heureusement. Je ne m'appesantirai pas plus avant sur cette tranche noire de ta vie. Mes pensées rejoignent toutes celles déjà émises par tes amis.
Par contre je m'en veux de ne pas être passé plus souvent pour venir déposer un petit mot... Ta maladie ne t'a pas empêchée d'être présente sur ton blog, alors que moi...
Mes activités professionnelles ont pris le pas sur le loisir ferroviaire. Je ne me suis pas éloigné de la photo, bien au contraire et mon blog en est la preuve. Mais pour le train, pas une photo depuis décembre 2012. Plus le temps, c'est un comble pour un retraité.
Et puis voilà que je viens de passer cinq jours en Belgique, chez des amis qui habitent face à une ligne de chemin de fer. Aurais-dû rester à regarder passer les trains? Cela aurait été trop bête...
Alors j'ai remis l'APN en fonction face aux rails et j'ai fait quelques photos... que j'aurai plaisir à vous montrer dans quelques jours. Est-ce le déclic pour revenir près des plateformes ferroviaires? Peut être, surtout si je trouve le temps entre deux reportages pour le journal, d'aller voir passer les trains.
Allez, j'en accepte l'augure, d'autant que mes vacances au mois d'août, se passeront près d'une double voie électrifiée française et non loin d'une voie unique caractéristique. Mais je ne vous en dis pas plus.

Alors à bientôt donc, d'abord pour mes photos belges et plus tard pour le reste.

ALBERT
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Dim 21 Juil - 8:31

Bonjour Albert,

Et merci de ton passage...

Je crois qu'en matière de photos, il faut se laisser guider par l'envie simplement...

Et peut-être que tu la trouves plus dans d'autres domaines que le ferroviaire , mais aussi le partage que tu en attends avec d'autres ? Ce que je veux dire , c'est que moi je fonctionne au feeling et à l'affectif, et si je suis heureuse d'avoir des commentaires sympa sur mon travail , sinon je ne serais pas vraiment normale ,je crois ;-) , je n'attends pas aujourd'hui,  une reconnaissance plus générale de ce milieu ( j'ai de toute façon trop de handicaps de départ ironique  ) et puis j'ai  mon forum ici, et ça j'y crois ,et ça n'a rien à voir avec le nombre de participants, j'ai essayé les blogs , puisque tu en parles, mais je suis vite frustrée, j'ai besoin d'un échange mais aussi d'un partage dans les sujets , de ce que font les autres et veulent bien me montrer , tous au même endroit ,en live ( aujourd'hui , je n'ai plus qu'un blog, hors ferroviaire, privé et non visible par tous , car il me sert seulement à échanger avec mes amis donc ce n'est pas un blog pour moi ) ... je préfèrerai toujours , par ce que je suis, un forum où une dizaine d'intervenants partage,  qu'un blog où j'aurais 100 visites mais même avec les coms, je suis ainsi faite, j'ai l'impression d'être en vitrine...Je sais que beaucoup aujourd'hui utilisent aussi  FB pour ce partage, mais pour plusieurs  raisons essentielles pour moi, c'est non... Je peux me tromper donc, mais à me souvenir de certains échanges sur la photo ferroviaire,  peut-être n'as-tu pas eu le sentiment de rencontrer la compréhension et l'émulation dans le ferroviaire que tu trouves ailleurs, et c'est aussi ce qui a fait dévier tes envies ? Tu ne serais pas le premier que je connais en ce sens.... Car dès qu'on veut y sortir des sentiers battus, ou si on y dit un peu trop ce que l'on pense...ouille, les grincements de dents...

Parce que  si tu ne peux pas rester face à une ligne de chemin de fer sans avoir envie de sortir l'appareil-photo, c'est donc que l'envie n'est pas totalement morte... ;-)

Alors...à suivre ?  effectivement...

Hélène
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par videolf Dim 21 Juil - 14:13

Bonjour Hélène.
Il ne s'agit pas de dévier de mes envies, mais c'est surtout le manque de temps qui ne me permet plus comme avant d'être présent au bord des voies. La diminution du trafic, l'absence de fret donc de machines différentes dans ma région est aussi pour une part dans mon absence actuelle. Je ne peux pas me permettre de faire 200 km AR pour faire des photos.
Mes reportages pour le journal me prennent pas mal de temps et me donnent l'occasion de faire de la photo dans tous les genres. Je suis pas mal sollicité.
Quant à mon blog, il n'est que photographique, vu par une moyenne de 50 personnes par jour, dont une dizaine seulement me laisse des commentaires.Ce n'est donc pas un blog personnel, mais plutôt une galerie, un moyen de montrer mes photos voilà tout.
Mais dès que l'occasion se présentera, je reviendrai sur le forum avec mes photos, à commencer par mes photos belges.

A+lbert.
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Dim 21 Juil - 15:31

Re,

Eh bien , si ton envie qui avait disparu il fut un temps est revenue, tant mieux pour les forums, et à bientôt pour les trains belges donc Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par videolf Dim 21 Juil - 21:17

Sans problème. Bises.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 23 Juil - 12:05

Re,

Et moi, si tout va bien  , je vous promets aussi quelques beaux trucs pour les semaines à venir ...de l'ancien au plus récent ,au moins au niveau de mon plaisir à voir, prendre en photo, et partager ici ...parce que pour ce qui est de la maîtrise de la technique et  de la lumière , et des possibilités de mon appareil , je suis toujours loin de maîtriser... Neutral 

Mais aussi, parce que cerise sur le gâteau , je le dis dans ce post,  je vais partager tout ça dans la même passion même si exprimée différemment, avec mon second fils Very Happy  , au bord des voies...


Ce qui me confirme que j'ai attrapé le virus, c'est que je ne peux plus imaginer d'aller quelque part , par plaisir ou obligation , sans regarder s'il y a du ferroviaire dans le coin... mais que pire drunken , je regarde aussi mes buts de sortie en fonction du ferroviaire à voir...


Alors oui, à l'idée de tout ça  je suis profondement heureuse , à cet instant ...

Et ça, je n'ai pas envie que ça se soigne...Wink Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par videolf Mar 23 Juil - 16:10

Bonjour Hélène,
Tu as un sacré virus et crois-moi, tu n'es pas prête à t'en débarrasser...
J'ai connu cela et puis un jour, pour différentes raisons, le virus a cessé d'être en activité.
Du moins c'est ce que je pensais. Mais il sommeillait et il y a peu, il a ressurgi.
J'ai décidé de le laisser agir. Mais je ne vais pas l'exacerber.
Je sais qu'il y aura des moments où son activité sera forte et d'autres, moins.
J'en accepte les risques...
Alors toi Hélène, laisse le agir et surtout partage le avec ton fils d'abord, puis avec nous ensuite.
Le bonheur n'est pas que dans le pré, il est aussi parfois au bord des voies.
Bises.

Albert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Hélène Mar 23 Juil - 18:13

Laughing 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème - Page 3 Empty Re: Gros problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum