Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma rétro 2012 : un pas en avant !

+3
Titou6524
Hélène
BB15025
7 participants

Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par BB15025 Sam 29 Déc - 17:29

Bonjour à tous !

Il est désormais temps pour moi de vous présenter la traditionnelle rétro 2012, avec, en ce qui me concerne, une grande touche Alsacienne encore. Comme de coutume désormais, c'est le 29/12 que je vous la présente. Cela fait en effet 2 ans jour pour jour que je me suis inscrit sur ce forum, et que j'ai commencé la photo ferroviaire. Very Happy
Comme écrit dans le titre, j'ai fait cette année un grand pas en avant. En effet, c'est au cours des grandes vacances que j'ai mis mon compact à la retraite pour un Réflex Canon, afin de progresser encore davantage. Wink
Là ou j'ai également fait un pas en avant, c'est dans les rencontres. Je me suis fait quelques amis dans ma région et même ailleurs, et je les remercie très chaleureusement pour les beaux moments passés au bord des voies, pour leurs infos, ou même pour les échanges réguliers de mails.
En revanche, là ou je n'ai finalement pas beaucoup progressé, c'est au niveau de la variété des coins photos présentés dans cette rétro. Même si j'aimerais bouger un peu plus, l'absence de permis de conduire et des préoccupations plus importantes m'ont rendu la tâche difficile. Neutral

J'espère néanmoins que cette rétro vous plaira, et que vous prendrez autant de plaisir à visualiser ces photos que j'en ai eu à les faire. Wink

Janvier : Après la réparation de mon compact, qui avait subi un violent choc le mois d'avant, me voici sur le pont de Steinbourg. Les éclaircies sont rares, mais le ciel est sympathique. Pour couronner le tout, c'est une des deux 15000 restantes à Strasbourg qui tracte l'Eurocité « Vauban ». I love you
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb15020etec90vaubanzric

Février : En voyage scolaire à Lyon, je profite de cette matinée de quartier libre pour me rendre à Lyon Part - Dieu. C'est la BB 7321, unique exemplaire en livrée TER Bourgogne qui m'accueille.
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb7321lyonpartdieu

Mars : Premier coup de stress lors d'un des premiers détournements du train Russe. Passant initialement par Sarrebruck, celui ci est passé ce jour de mars par Strasbourg. Une bonne occasion de le cliquer, d'autant que les BauReihe 181 presque quadragénaires sont très sympathiques.
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Br181212eten453parismos

Avril : Petit hommage aux POS qui viennent juste de quitter la L1, ici avec la rame POS 4408.
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Tgvpos4408ettgvr512ettg

Mai : Surprise lors de cette séance spot, un Naviland désheuré : une bonne occasion de saisir ce train, dont la traction revient de plus en plus souvent aux primas.
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb22383etnavilandstrasb

Juin : Une petite nouvelle chez TER Alsace, la 25670, qui est bientôt arrivée au terme de son voyage.
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb25670etter830126stras

Juillet : Après les épreuves anticipées du bac, un petit tour sur la pittoresque L9 ne fait pas de mal, surtout que les rames tractées qui animent le quotidien de cette ligne ne devraient pas passer 2013...
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb67569etter830908krimm

Aout : Une de mes premières photos au Réflex ! C'est à l'occasion d'une après midi de spot avec Régis que j'aurai l'occasion de tester l'appareil dans ce magnifique coin d'Arzwiller, qui plus est avec une belle « En Voyage » sur le 90, livrée également en voie de disparition....
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb26164etec90vaubanzric

Septembre : Juste avant de reprendre les cours, petite soirée sur la L33 Strasbourg Wissembourg afin de cliquer les 67400 + RRR. Ici, c'est la belle 67591 comportant encore son logo casquette qui officie.
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb67591etrrr236ter83290

Octobre : « Les petits nouveaux de la L1 », illustrés ici par le passage de la rame EuroDuplex 4703.
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Tgvd4703ettgv2385colmar

Novembre : Sur sms de Régis, je rejoint le coin photo de Dettwiller, afin de cliquer sur une perle rare : la 26160 sur un Naviland !
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb26160etnaviland452762

Décembre : Retour sur le russe mais avec une machine française à la traction puisque celui ci passe désormais par Strasbourg ! Le voici, BB 26156 à la traction ! Wink
Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Bb26156eten453parismosc

J'espère que cette rétro vous aura plu. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

Puisque l'année 2012 touche à sa fin, il est maintenant temps pour moi de vous parler un peu de l'année 2013, qui risque d'être l'année la plus mouvementée pour moi. En effet, c'est cette année là que je passerai mon BAC, mais aussi mon permis de conduire. De plus, c'est cette année là que je me détacherai progressivement de la vie familiale et que j'accèderai aux études supérieures (si tout se passe bien). Enfin, j'espère que ma mobilité sera augmentée et que je pourrais aller un peu plus loin... Wink

Dans l'immédiat, je préfère vivre un maximum le présent et attendre ce qui se présentera à moi dans les mois futurs. Comme le dit si bien le proverbe, « qui vivra, verra »...

Après ce traditionnel speach, je vous souhaite de passer un excellent nouvel an, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! clown

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par Hélène Sam 29 Déc - 17:50

Bonsoir Eric,

Deux ans déjà ! ...que le temps passe vite...Et que de progression dans la photo comme on te l'a déjà plusieurs fois dit...Et je suis très heureuse pour ma part que tu postes toujours tes photos ici ... Very Happy

Tes photos sont toutes associées à un évènement ou une sensation toi aussi grâce à tes commentaires, et ça nous remet dans l'ambiance où tu les as prises , puisqu'une rétro ,c'est déjà du souvenir , et son propre regard a décanté par rapport au moment où on a photographié, et dans la foulée montré...

Alors merci pour cette rétro bien variée en matériel et au fil des saisons... Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 724603


Ne te désole pas du peu d'espace géographique pour tes spots...Ca viendra, et alors tout ce que tu as appris et mis en pratique autour de chez toi, te servira dans tes futures explorations...Tu as tout le temps devant toi, avec des plages plus ou moins libres ,c'est sûr à ton âge, et tout ce qu'il faut concilier...

Alors je te souhaite tout pour 2013 Very Happy , bac, permis,entrée en école ou en fac si c'est ce vers quoi tu te diriges, copine euh non, ça ,ça ne me regarde pas ... clown lol! ...et plein de belles opportunités de photos...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par Titou6524 Lun 31 Déc - 20:38

Salut Eric !

J' ai pour toi une double dose ... de félicitations ...

La première pour la superbe diversité de ta rétro ...
La seconde pour la qualité de ce que tu nous montres ...

Tu as certaines difficultés à te déplacer ( bien compréhensibles ) et malgré celà , tu nous offres toutes les catégories de trains
ainsi que des paysages ma foi très sympas ...

Pour quelqu' un qui a commencé la photo de trains il y a 2 ans ... Chapeau !...
J' en connais qui l'ont commencée il y a 10 ans et ... No scratch

En fait je veux surtout te dire merci de nous transmettre à chacun de tes posts , ce feu intérieur , cette passion que l' on devine
pour la chose ferroviaire ... ça y est !... Moi aussi je pars en sucette ... Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 761736

Bref ! C'est super !... Continue comme ça en 2013 et on va se régaler !...
En plus , ce pays Alsacien que tu nous montres me semble fort verdoyant et bien orienté ...

En ce qui concerne les études et les copines ... Ne te fais aucun souci ...
Certaines choses viennent naturellement ... Surtout quand on bûche ... study Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 359606 lol!

Bonne année à toi Eric !... cheers
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par CHRISTIAN 6517 Lun 31 Déc - 22:54

C'est vrai Eric tu nous montre des paysages de rêve de ton Alsace. Tu as aussi la chance d'avoir un échantillon assez varié de matériel.
Merci pour tes photos. Je te souhaite donc une bonne année, et une réussite dans tes études qui j'espère t'ouvrirons de bonnes portes.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par BB15025 Mar 1 Jan - 14:05

Bonjour !

Merci pour vos commentaires qui me font bien plaisir ! J'avais surtout peur qu'au bout d'un moment vous soyez lassés des mêmes coins, mais visiblement je peut encore en remettre une couche alors c'est bon Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 60849 . Sans rire, j'essayerai de vous proposer des coins différents cette année, notamment à partir de juillet mais surtout à partir de septembre Wink

Encore merci et j'espère que cette année se passera de la meilleure façon possible pour vous Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par Tientien39 Mar 1 Jan - 17:25

Salut Eric.

Shocked Alors la j'en reste bouche bé, sacré rétro !! Very Happy

Faire un choix et très difficile mais ci une me tape vraiment à l’œil c'est celle d'Aout, la 164 avec le Vauban un vrai régale Razz Cool

Heureux aussi d'avoir pu faire ta connaissance cette année Smile . Je pense qu'on pourra remettre sa en 2013 !! Very Happy
Bonne chance pour tes examen cette année. Wink

Étienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par CHRISTIAN 6517 Mer 2 Jan - 13:54

Ah oui!! Le Vauban avec la 26164, un régal.... et le décor aussi.
Merci.
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par picasso Mer 2 Jan - 17:56

Hello,

Là aussi on en prend plein les mirettes de not' beau chemin de fer Very Happy
Là ce qui me plait le plus.... Rolling Eyes , je crois que sont les 67400 avec leurs rames tractées ou réversibles
Là encore Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 584922 et Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 724603 pour cette belle rétro 2012 👽

@ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par Marco31 Dim 6 Jan - 16:22

Bonjour tout le monde,
Bonjour BB 15025,

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 724603 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 724603 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 724603 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 584922 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 584922 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 584922 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 635115 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 635115 Ma rétro 2012 : un pas en avant ! 635115
Bravo pour cette rétro.
Bravo ( au risque de répéter les autres membres du FORUM) pour la diversité des trains et des lieux.
MERCI à toi
Marco31
Marco31

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Péchabou 31 Haute Garonne
Emploi/loisirs : Pilote de bus
Humeur : Tranquille-cool-zen
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma rétro 2012 : un pas en avant ! Empty Re: Ma rétro 2012 : un pas en avant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum