Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"les modelistes ferroviaires sont des femmes comme les autres" Ouf ! ... :-D:

2 participants

Aller en bas

"les modelistes ferroviaires sont des femmes comme les autres" Ouf ! ... :-D:  Empty "les modelistes ferroviaires sont des femmes comme les autres" Ouf ! ... :-D:

Message par Hélène Lun 13 Jan - 10:04

Bonjour,

Ben oui, dès fois qu'on les aurait pris pour des mecs  ironique , si on les y mélangeait...

J'avoue que ne suivant plus de près, j'avais raté l'épisode de la création des "modules féminins"  . Fabrice en ayant parlé sur un autre sujet , je suis allée voir sur le net

http://www.ffmf.fr/jo-25/index.php/feminines/item/6-les-modelistes-ferroviaires-sont-des-femmes-comme-les-autres

Ce que je vais dire est mon opinion, elle n'engage que moi  et je l'assume.

Ce que je me demande c'est si c'est une volonté de ces femmes d'être entre elles comme on était au siècle dernier dans un certain milieu , à prendre le thé entre dames pendant que les maris fumaient le cigare en parlant de leurs maîtresses de leurs affaires...ou si c'est une idée de ces messieurs modélistes pour continuer à être entre mecs sur leur propres réseaux dans l'idée d'avoir au moins une après-midi tranquille sans une femme sur le dos (sic) ou parce qu'ils sont toujours persuadés que leurs réalisations seront des maisons de poupées ferroviaires et en aucun cas des usines à gaz au point de vue fonctionnalité.

Je pense que loin de redorer l'image, cet apartheid qui ne dit pas son nom montre tout le contraire d'une ouverture mais à quel point le modélisme ferroviaire est vieillissant  , et c'est désolant.

L'ouverture, et on ne devrait même pas avoir à en parler, tant ça devrait être naturel de fait, c'est quand les femmes bosseront indifféremment dans les clubs sur les mêmes modules que les hommes.

Perso, je m'inscrirais dans un club et on me proposerait cette ségrégation, je leur demanderais s'ils se foutent de ma gueule et je retournerais bosser seule ou avec des hommes qui regardent juste ce que l'autre sait faire , tout simplement, et non qui il est . Oui, ça existe heureusement.

Pour terminer, j'ai juste envie de dire, regardez les ces filles qui postulent pour mini world Lyon , c'est ça l'avenir du modélisme...mais le ferroviaire en a-t-il encore un s'il reste dans ces mentalités ?



( Le pire, c'est que dans ces même mecs, j'en entends penser d'ici " ah mais des jeunes et jolies comme ça, on en veut bien ,nous , dans le club ", sans même regarder ce qu'elles font...Oui, mais ce sont elles qui ne veulent pas , justement, avec cette mentalité là )


Je suis en colère ? Oui, je suis en colère...Parce que je me dis, toutes ces années de lutte , toutes ces années où des femmes , mes aînées se sont battues pour que ...On porte aux nues un Martin Luther King mais qui reconnaît une femme et des hommes dieu merci ( merci Monsieur Lucien Neuwirth ) qui ont oeuvré juste pour l'égalité entre les sexes ? C'est pourtant le même combat ...

Ceux qui après m'avoir lu, se diront, non mais y a rien de comparable ( les murs s'effondrent tout autant de lents et permanents grignotages que de gros coups de boutoirs ) , quelle c.nne, on ne voit pas où est le problème , ou ricaneront, je leur dirai simplement : ben oui, le problème ,il est bien là,  justement.
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

"les modelistes ferroviaires sont des femmes comme les autres" Ouf ! ... :-D:  Empty Re: "les modelistes ferroviaires sont des femmes comme les autres" Ouf ! ... :-D:

Message par j.bratieres Jeu 23 Jan - 19:11

On ne peut guère qu'être d'accord avec toi. J' ajoute avoir été outré et presque honteux (il y a quelques années) de la manière dont les femmes (qui avaient du caractère !) étaient traitées sur certains forums de modélisme.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum