Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

C'est peut-être un détail pour vous...

2 participants

Aller en bas

C'est peut-être un détail pour vous... Empty C'est peut-être un détail pour vous...

Message par Hélène Sam 19 Avr - 20:36

Bonsoir,

...Mais pour moi ,ça veut dire beaucoup ... Smile

Ca veut dire que j'y arrive et je ne l'aurais pas cru possible, même si mal partout et dos cassé , alors que je n'ai presque rien fait.

Mon lieu d'habitation, qui est mien aujourd'hui et était notre résidence secondaire , meublé de bric et de broc, je n'ai pas un rond pour changer alors je fais avec, ah les tissus cache-misère comme disait ma mère comme c'est pratique , allez hop , un rideau sur un meuble minable , un jeté sur un canapé ( il date de mes années de célibataire ! ) et tout à l'avenant, est en plus un vrai chantier , car ne sachant par quel côté commencer, il y a tant à faire, j'ai enfin attaqué sans aucun ordre précis.

Ces jours ci j'ai peint deux portes en bois , une paire de volets et un balcon en fer côté rue et installé un paillage brise-vue pour pouvoir m'y asseoir et profiter de la jolie vue sur le village de ce côté, sans être exposée au vent et aux regards. Le reste du paillage est venu consolider le canisse qui me protège de la vue des voisins ( hypothétiques, la maison non habitée et à vendre menace ruine ) côté terrasse.

J'essaye de redonner une apparence correcte à celle qui était la chambre des enfants...et qui a toujours été , bien que j'ai tenté le contraire, un vrai champ de bataille . J'ai deux garçons et celles et ceux qui ont eu des enfants faisant par exemple , de la luge dans les escaliers sur un matelas, j'en connais ;-) , comprendront. Les miens faisaient du trampoline sur leur lit ,et prenaient des poses d'anges ensommeillés quand je montais, jusqu'au jour où j'en ai surpris un en plein vol Smile . J'ai jeté l'éponge, pourtant le crépi, la peinture des murs et des meubles ,et même la teinture et la vitrification du parquet, j'avais fait tout ça ...


C'est peut-être un détail pour vous... P1050017


L'autre côté est encore rempli de cartons à jeter, de livres que je ne sais où ranger ,et c'est pareil partout , mais je m'en fous . Petit à petit ,ça prend vie , c'est à moi , j'ai pas un rond mais je n'ai jamais été aussi heureuse de vivre et de n'avoir de compte à rendre à personne...à personne.

Et puis, ce soir, mon corps me dit que dépassée la peur , osant , cette fatigue qui me plie est saine . C'est celle d'un corps qui revit. Enfin.

J'ai fait du pain . Je vais faire revenir quelques aubergines à l'huile d'olive puis les faire gratiner au four avec des olives , du fromage . J'ai fini ma bouteille de Lambrusco ,plus une goutte . Ce sera donc de l'eau, comme le plus souvent à présent, pour accompagner. Et je mangerai le tout sur la petite table basse devant la télé, zappant à cette heure là entre Canal et Arte . Après télé encore ou lecture selon mon envie ( entrecoupé d'un oeil rapide et régulier à internet ) , allongée sur le canapé, avec une petite couverture car il fait plus chaud dehors que dedans en ce moment... c'est le moment de décompression , il y a encore quelques mois, j'y passais quasiment mes journées , c'est beau tout ce à quoi résiste la vie, quand je pense à tout ce que mon corps a subi et reçu

J'adore cette saison. Le printemps me dit que tout renait de la nuit.

Et c'est la signification de Pâques, non ? Smile Alors Joyeuses Fêtes à vous ,quelle que soit la façon dont vous les passez... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est peut-être un détail pour vous... Empty Re: C'est peut-être un détail pour vous...

Message par j.bratieres Mar 22 Avr - 13:06

Bonnes fêtes aussi à toi, Hélène, ta volonté fait plaisir.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est peut-être un détail pour vous... Empty Re: C'est peut-être un détail pour vous...

Message par Hélène Mar 22 Avr - 23:49

Merci Smile
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est peut-être un détail pour vous... Empty Re: C'est peut-être un détail pour vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum