Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des X2100 comme s'il en pleuvait...

3 participants

Aller en bas

Des X2100 comme s'il en pleuvait... Empty Des X2100 comme s'il en pleuvait...

Message par LigneVD12 Ven 31 Oct - 23:27

Bonsoir,

J'avais prévu de poster ce message peut-être un peu plus tard, la semaine prochaine, mais tant pis, je le complèterai par d'autres si besoin;

Je vous présente donc ici mes quelques photos d'X2100 autour de Rodez, plus particulièrement sur les lignes vers Brive (ouest) et vers Toulouse (sud).

Toutes les vues qui vont suivre sont de cette semaine, car c'est la première fois que je réunis 2 conditions : j'ai ma voiture, et mon appareil photo "reflex", chose qui peut faire peur au premier abord avec ses 36 fonctions en hébreu, mais qui est tellement pratique et d'une qualité une fois supérieure à mon vieux crin-crin (qui n'a d'ailleurs pas attendu longtemps avant de partir sur leboncoin!), une fois que l'on sait se servir des fonctions principales... Bon, je ne suis pas là pour vendre mon appareil, non, je le garde, celui-là.

Passons aux choses sérieuses :

J'ai pu observer qu'un train (le TER n°870158 RDZ-BVE) était toujours assuré en X2100, et passe en début d'après-midi, vers 14h30, chez moi, ce qui m'arrange bien pour la photo en cette saison. Il aurait fallu choisir un horaire plus tardif pour une plus belle lumière, en plein été par exemple.

Me voici donc "à la chasse au 870158", presque tous les jours depuis ce lundi...

Mardi, sur le viaduc de Tournemire à Valady (12);
Des X2100 comme s'il en pleuvait... 598385DSC0336

Mercredi, à la gare de Cransac (12);
Des X2100 comme s'il en pleuvait... 370005DSC0345

Jeudi, incursion sur "la ligne du sud" (pour celà il faudrait que j'ai l'impression d'être au nord, ici, à Rodez, ce qui n'est pas le cas) avec le TER n°870011 RDZ-TE, vu ici sur le viaduc sud de Rodez (12);
Des X2100 comme s'il en pleuvait... 955834DSC0361

Aujourd'hui vendredi, j'ai repris mes habitudes avec ce 870158 peu après l'ancienne halte d'Auzits-Aussibal (je vous renvoie ici pour l'avoir en photo), au pied d'un chêne aux couleurs automnales dont on aperçoit les feuilles (l'effet est voulu!);
Des X2100 comme s'il en pleuvait... 431787DSC0364

Et voilà, le sujet est à compléter, j'ai déjà des idées pour les jours à venir, mais apparemment plus d'idées que de soleil à prévoir, surtout à partir de mardi "risques de tempête" (n'exagérons rien!)...

J'espère que ces quelques photos vous plairont;

Bonne nuit, @+
Luc L Wink
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des X2100 comme s'il en pleuvait... Empty Re: Des X2100 comme s'il en pleuvait...

Message par Hélène Ven 31 Oct - 23:47

Bonsoir Luc,

Merci pour ce bel éventail dans des coins que pour certains ,je connais et d'autres ,non, comme ce beau viaduc de Tournemire que je découvre.

Il faudra aussi que tu m'expliques d'où tu as pris ta photo du viaduc de Rodez car c'est une que j'ai eu envie de faire plusieurs fois en passant à côté mais sans savoir où me mettre ...

Il semble effectivement que le temps à partir de la semaine prochaine va hélas bien se gâcher... Neutral
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Des X2100 comme s'il en pleuvait... Empty Re: Des X2100 comme s'il en pleuvait...

Message par BB15025 Ven 7 Nov - 20:30

Salut !

Les coins sont vraiment sympa, notamment celui du X 2100 solo, et les traitements sont bien réussis c'est une très belle série Cool

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Des X2100 comme s'il en pleuvait... Empty Re: Des X2100 comme s'il en pleuvait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum