Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

+89
Garabit
Pauwze
Superexpress
Ayreon
1301 TRAINS
tartaruga_veloce
Roro_XGC
simca13
le Nordiste
Palatino
cécédille
Marco31
petitbois
Titou6524
LigneVD12
bb12000
mattmaxb
Atmosfer
Tientien39
Ter centre
saprébroyard
p.jojo
philippe canejan
alingro
clofer
KRIEGER
TER200
JEP92
Myltiad
tgv01
ETR500
Compagnie du Midi
le RAT conteur
rino54
Jean-Baptiste
tiramisu87
Thibxl
jipedeco
BB15025
generail
Lavoie Desonmètre
lozere
ben15002
La Globule
Papy
meggyboy
CHRISTIAN 6517
TOBOGGAN - 75.62
loic
picasso
marklinfan
bertrand
adx3
CC 65012
Grognardch
40102
hunvre konk kern
phil83
BB66231
Roland Sermet
BB26227
j.bratieres
xavou4
Meka
Bob
BLY6528
steph 12
CN46
PPK
CC 14009
Vagabondurail
Mistral
tram47
BB26163
Fabrice
passager
videolf
André Gay
matt66
Maryvonne
Brayaud
jeff91
Fer et Rail
EspaceTrain.Com
rail cassé
Olivier B.
v.marc
Hélène
93 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 27 Empty Réponse

Message par phil13 Dim 2 Aoû - 23:00

Bonsoir Hélène,

Je ne fais pas partie du club RMCC13 mais j'ai de bon rapport avec eux et parfois ils me contactent pour exposer mon réseau lors de leurs expositions.

Quel plaisir d'avoir revu Francis (ami de longue date) que j'avais perdu de vue. Comme quoi, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas comme on dit !

Passez-lui le bonjour, je reviendrez vous voir c'est promis. Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 27 457902

phil13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 27 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Hélène Dim 2 Aoû - 23:17

Re,

On peut se tutoyer si tu veux bien sur le forum Wink

Je ne fais pas partie du club RMCC13 mais j'ai de bon rapport avec eux et parfois ils me contactent pour exposer mon réseau lors de leurs expositions.

Ah d'accord ,c'est ton propre réseau en photos sur ton blog . Impressionnant Shocked J'espère que tu nous en feras profiter dans la rubrique adéquate du forum avec explications à la clé sur sa taille etc.

Quel plaisir d'avoir revu Francis (ami de longue date) que j'avais perdu de vue. Comme quoi, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas comme on dit !

Passez-lui le bonjour, je reviendrez vous voir c'est promis.

Je l'ai vu encore aujourd'hui puisque j'y vais souvent en tant que bénévole, et je n'y manquerais pas la prochaine fois que je le revois ,forcement très bientôt Smile

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002

http://www.philo-ferroviaire.net

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 27 Empty Re: Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici

Message par Tientien39 Mar 4 Aoû - 20:49

Bienvenu à toi phil13 Very Happy

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 27 Empty Bonjour

Message par ATCM Mar 20 Oct - 23:05

Bonjour,

Je m'appelle Damien, 23 ans, passionné par le train depuis le plus jeune âge comme beaucoup.
Je m'intéresse essentiellement au train réel n'ayant pas de temps et pas d’intérêt pour la maquette.
En 2008, je rentre dans la "grande maison" au dépôt de Saint Pierre en tant qu'apprenti et je déchante très vite, car lors de ma première année, je vois la fin des x4300, des circulations régulières de bb9200, des cc72000 et un peu plus tard des 67300 / 400 quoi de pire pour un passionné ?
Étant Caennais d'origine je rentre dans les associations normandes de préservation du matériel ancien.
Je rejoins en 2012 le train touristique du Cotentin (ATCM), d’où le pseudo en grande difficulté de bénévoles comme beaucoup d'association. Depuis je m'implique énormément dans cette structure.
Ne roulant régulièrement qu'en Juillet et Août nous transportons environ 6500 voyageurs par saison.
Je travaille à Caen depuis 2014 ce qui m'a rapproché de mes activitées.

Vous savez un peu tout.
@ bientôt

ATCM

Message par Hélène Mar 20 Oct - 23:18

Bonjour Damien,

Merci pour cette présentation et Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 27 935417 parmi nous.

La pénurie de bénévoles, je sais ce que c'est hélas , le Train de l'Andorge dont je fais partie en manque aussi cruellement.

N'hésite pas à faire de la pub et nous parler de ton association dans la rubrique Trains Touristiques, c'est toujours avec plaisir que je relaye tout le travail de sauvegarde des associations.
Hélène
Hélène

Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici - Page 27 Empty Une association historique et culturelle de Rémilly

Message par ADPFL Sam 15 Oct - 10:50

Une association historique et culturelle de Rémilly

Voici une association locale de protection et de découverte du patrimoine ferroviaire de Rémilly.
Cette association trouve son siège en gare de Rémilly, mais ses actions rayonnent au travers de la Grande Région.
Il s’agit de l’ADPFL (Association de Défense pour le Patrimoine Ferroviaire Lorrain), cette association est née le 24 juin 1995. Elle est depuis lors soutenue par l’UAICF (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français), reconnue par la SNCF, labélisée par le Conseil Général et reconnue d’intérêt général.

Ses activités sont nombreuses et variées telles que la promotion et la vulgarisation de l’Histoire du chemin de fer qui a eu un rôle majeur dans l’industrialisation de la Lorraine notamment, et de le développement des villes telle que Rémilly grâce à la notoriété de A.ROLAND, ancien maire de la ville.

Le train est classé dans le patrimoine industriel et technique, mais il est avant tout un monde riche d’histoires et d’anecdotes que nous voulons transmettre via des conférences, des expositions, des nouvelles, des livres, des diaporamas produits par nos bénévoles qui se veulent très actifs.
Afin de faire passer le message de notre implication dans la diffusion de l’Histoire, nous organisons un concours annuel de réflexion.

Nous avons d’autres projets en cours comme par exemple la préservation du buffet de gare de Rémilly avec ses fresques murales qui a eu la visite de la direction régional du service monument historique de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) le lundi 30 mars 2015.
Bien des espaces en gare de Rémilly restent pour le moment vacants, dont le Buffet de Gare, ce qui pourrait nous permettre un meilleur développement de la promotion du patrimoine ferroviaire à Rémilly.

Nous voulons par cette article sensibiliser les institutions et les citoyens à notre action qui se veut attentif à la mémoire du rail bien trop souvent laissé pour compte.

Mail : adpfl.remilly@gmail.com
Facebook : Espace ADPFL.
Téléphone : 03 87 64 67 98 ou 06 38 41 43 53
Adresse : 24 rue des marronniers 57580 Rémilly

Dernière édition par Hélène le Lun 14 Nov - 10:00, édité 2 fois

ADPFL

Message par Hélène Lun 14 Nov - 12:07

Bonjour,

Dorénavant c'est ici pour toute présentation, et j'y ai regroupé les présentations faites jusqu'à ce jour .

Elles se sont mises à l'envers lors de la fusion Neutral donc les plus récentes sont à la fin mais ça n'a pas vraiment d' importance.

L'Administratrice
Hélène
Hélène

Message par CHRISTIAN 6517 Lun 14 Nov - 13:08

C'est une bonne résolution.
Bonne journée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27