Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Molière...Au secours !

2 participants

Aller en bas

Molière...Au secours ! Empty Molière...Au secours !

Message par Hélène Mar 27 Jan - 11:11

Dans notre société du politiquement correct, de l'infantilisme généralisé qui fait les beaux jours de ceux qui agitent la peur pour cacher l'interdiction de penser autrement, et assurent des fins de mois confortables aux avocats, eh bien sur le net aussi et dans le monde des forums, je pense de plus en plus qu'il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres où l'on peut simplement...être soi , sans prétention comme dans un café de village mais librement...

Bien sûr on n'aura jamais l'étalage de chez Maxim's et on sera toisé par ceux qui détiennent la science infuse...mais respirer librement sans se demander à tout moment si ce que l'on dit ne va pas amener de sanction, pour moi, çà n'a pas de prix...De même, quand désaccord, s'expliquer d'humain à humain sans se réfugier derrière un langage hypocrite et policé...
Etre considéré pour ce que l'on donne de soi et non pour ses parades de paon...Et surtout regarder la valeur des gens et ce qu'ils apportent plutôt que leur langage policé, correct et vide de sens...

P'tain, ce qu'on est bien chez soi, quand on a encore le droit d'écrire ce mot , en buvant un coup, en se tapant sur l'épaule et en se regardant dans les yeux parce qu'il n'y a aucune courbette derrière...


Un conseil : Lisez ou relisez Molière...Tartuffe, les Précieuses Ridicules...Il est toujours terriblement d'actualité et vous rirez...Parce qu'il vaut mieux en rire quand même ...
Mon ordinateur a quelques pbls mais quand ils seront résolus...Je vous en mettrai quelques pages... Wink

C'est naïf ce que je viens d'écrire ?...Sans doute, mais je sais une chose, ce sont toujours les naïfs qui refuseront ce monde là :


Molière...Au secours ! Sans_t26
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Molière...Au secours ! Empty Re: Molière...Au secours !

Message par v.marc Mar 27 Jan - 22:11

ben voilà... en voilà un qui va se faire retirer des points pour mauvaise conduite contraire à la charte collégiale éditée par des incompétents clones des moutons de Panurge.... ah ce mordillo, j'te jure... ah ce molière j'te jure... ah les cons, j'te jure...
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Molière...Au secours ! Empty Re: Molière...Au secours !

Message par Hélène Jeu 29 Jan - 19:05

Ben toi qui aimes les poissons, il ne te reste plus qu'à en imiter un...la carpe Cool
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Molière...Au secours ! Empty Re: Molière...Au secours !

Message par v.marc Jeu 29 Jan - 22:22

Hélène a écrit: il ne te reste plus qu'à en imiter un...la carpe

euuuuuhhhh... c'est pas mon style les poissons d'eau douce qui s'enterrent dans la vase l'hiver et l'été... si tu veux on peux compter.... les points....
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Molière...Au secours ! Empty Re: Molière...Au secours !

Message par Hélène Jeu 29 Jan - 22:24

Ce n'est pas mon style de compter les points...Je n'ai pas la mentalité flic qu'il faut pour çà Molière...Au secours ! 359606
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Molière...Au secours ! Empty Re: Molière...Au secours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum