Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Galerie virtuelle

2 participants

Aller en bas

Galerie virtuelle Empty Galerie virtuelle

Message par Hélène Mar 22 Sep - 19:15

Le monde virtuel est immense et on y trouve parfois de sacrés talents...Quand j'ai poussé la porte de la galerie de JOELLE CHEN, je suis restée scotchée... notamment par ses Huiles au couteau...Après, des goûts et des couleurs...
Autodidacte cette fille ? Dieu, quel talent...

Et comme j'ai toujours envie de partager mes coups de coeur, voici le lien...

http://jchen.over-blog.com/
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle Empty Re: Galerie virtuelle

Message par Vagabondurail Mar 22 Sep - 21:09

Bonsoir Hélène,

Et hop!... Je vins de cliquer sur l'onglet: "ajoutez à vos favoris" car, une fois de plus tu nous a déniché une merveille! Galerie virtuelle 584922

Au hasard de mon survol, deux ou trois poèmes m'ont interpellé. Je me suis un peu cru devant un miroir... Galerie virtuelle 359606

Quant au reste, même si je n'apprécie pas particulièrement ses huiles, je suis tombé sous le charme de ses portraits au crayons et plus particulièrement ceux des félins! Cool

Une parenthèse particulière concernant la photo de une : un bureau. J'ai toujours été captivé par ces pièces d'intérieurs consacrées au "recueillement culturel et intellectuel" de leurs utilisateurs et créateurs. Je m'explique à propos de ce dernier terme: Un bureau est conçu et créé par celui qui en a l'usage; il doit être un lieu propice à l'apaisement nécessaire à l'acquisition du savoir et à la réflexion intellectuelle. Je sais de quoi de parle, moi qui fait aussi partie de ceux qui se disent autodidactes (ben oui hein, quand on a rien fichu à l'école et que, sur le tard, on s'aperçoit que l'on est en état de manque en matière de culture générale, il faut bien compenser avec ses propres armes!... Wink) j'ai consacré une des deux chambres de mon appartement à cet usage qui, rapidement, est devenu un lieu fétiche dont l'agencement évolue avec le temps, au gré de mes humeurs et inspirations. Tout çà pour dire pourquoi j'accorde autant d'importance à ces lieux qui sont souvent le reflet de la personnalités de leurs usagers!
... Fin d'une bien longue parenthèse! Rolling Eyes ... Laughing


Amicalement,
Galerie virtuelle 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle Empty Re: Galerie virtuelle

Message par Hélène Mar 22 Sep - 21:21

Bonsoir Daniel,

J'ai bien peur qu'un bureau soit effectivement le reflet de la personne qui se l'approprie...Je dis "j'ai bien peur " en pensant à moi... Parce que mes bureaux ou coins bureaux ont toujours été ...des lieux de désordre... Embarassed J'admire ceux sobres et bien rangés mais...mais moi, j'ai besoin d'avoir des livres posés partout, des papiers empilés... Et quand je range, signe que rien n'est clair dans ma tête, c'est inversement proportionnel... et là, je ne retrouve plus rien...Je crois que je fais partie de ces gens à qui les objets qui les entourent donnent une impression de sécurité...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle Empty Re: Galerie virtuelle

Message par Vagabondurail Mar 22 Sep - 21:31

Qui se ressemble s'assemble... Galerie virtuelle 359606

Personnellement, je n'ai pas peur de dire, voire de revendiquer, le fait de n'être heureux que dans mon foutoir! Si, après tout, ce n'est que le désordre qui nous inspire, l'essentiel n'est-il pas d'avoir l'esprit saint (sans majuscules... Wink) !


Amicalement,
Galerie virtuelle 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle Empty Re: Galerie virtuelle

Message par Hélène Mar 22 Sep - 21:46

Ben...L'esprit sain, en ce qui me concerne...y a des jours, j'ai des doutes... Galerie virtuelle 138988
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle Empty Re: Galerie virtuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum