Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare)

4 participants

Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Empty Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare)

Message par videolf Mer 3 Juin - 23:58

Retour sur la capitale et passage rapide en gare St Lazare.

Voici d'ailleurs, ce que l'on peut appeler une photo en live...

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Psl20090411-157-f68599


Mon compagnon de route et mentor préférant ne pas s'attarder dans cette gare, vu les conditions d'accueil des photographes, on passe vite fait, le temps néanmoins de voler une photo quand même, avec cette BB17004 francilienne:


Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Psl20090411-159-f685ad
Passage sur le pont de l'Europe où je touche du doigt la dure réalité du métier de photographe, confronté aux caténaires et autres grillages, d'où cette photo à bout de bras pour découvrir l'univers de St Lazare.


Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Psl20090411-162-f68609


Et enfin, une dernière photo entre les poteaux de cette 15052. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je lui trouve un air bizarre à cette machine. Photo garantie sans trucage :


Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Psl20090411-163-f6866a


Voilà la relation de notre passage éclair à St Lazare. En route maintenant vers une autre destination.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare)

Message par Hélène Jeu 4 Juin - 7:00

Effectivement Albert , curieux l'effet obtenu pour la dernière photo...On croirait que la 15052 a été raccourcie... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare)

Message par jeff91 Jeu 4 Juin - 18:49

Bravo à toi et trés jolie photo de cette gare que j'adore, même s'il n'est pas facile d'y faire des photos, vu la mauvaise ambiance qu'il y régne pour les photographes ferrovipathes que nous sommes....Enfin ceci est un autre débat qui existe dans beaucoup trop de gares françaises...à croire que l'on est des espions....Non nous ne sommes que des modestes photographes ferroviaires.....
jeff91
jeff91

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)
Emploi/loisirs : sans emploi, mais bientôt à la retraite
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/12/2008

http://auxborddesvoies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare)

Message par Vagabondurail Mar 9 Juin - 20:29

Bonjour Albert,

Vraiment chouette, ta photo de la 15000 !!

Je me torture le ciboulot pour essayer de me rappeler où est-ce que j'ai vu un dessin (et quel dessin d'ailleurs... Rolling Eyes ) dont la silhouette a à peu près la même posture, semblant gratter désespérément le sol, prête à bondir... bom
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare)

Message par videolf Mar 9 Juin - 23:06

Bonsoir et merci à vous,

C'est vrai que cette 15000 a quand même une allure bizarre. Elle me fait penser à mon chat prêt à sauter sur une mouche ou autre chose...
Je n'arrive pas à définir si c'est la prise de vue qui crée cet aspect. Je crois que j'ai une autre photo, légèrement différente au niveau de la prise de vue, il faudra que je regarde ce que cela donne.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (St Lazare)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum