Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton)

3 participants

Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Empty Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton)

Message par videolf Sam 13 Juin - 23:17

Après la banlieue nord, direction la banlieue sud, l'occasion de traverser tout Paris en métro, direction un coin fétiche de mon accompagnateur, Charenton. Hélas, le temps commence à tourner. L'environnement ne se prête pas aisément à la photo, les circulations se font rares. Alors, on prend ce qui passe, comme cette 7236R (réversible) bourguignonne :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Cvm20090411-185-fc4be1

Par chance une Sybic, la 26042, remonte sur Paris. Un peu de couleurs dans cet environnement gris :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Cvm20090411-186-fc4c14

Du gris il y en a. Présence ici d'une Z5300. Par dure à prendre, elle est à l'arrêt...

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Cvm20090411-188-fc4c5d

Et histoire de faire de la photo, c'est l'occasion de chercher quelques cadrages peu ordinaires :

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Cvm20090411-191-fc4c9a

Ce TGV, vous l'avez déjà vu. Mais comme c'était du mode rafale, cette photo est un peu différente et surtout largement recadrée:

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Cvm20090411-192-fc4cdf

Toujours dans les recherches, un petit N&B sur feu vert...

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Cvm20090411-194-fc4cf2

Et puis c'est la fin du voyage. La gare de Lyon ne nous accueillera pas, le temps de repartir étant venu (je suis en car) et de plus la pluie est arrivée. Et c'est attablé à une terrasse de brasserie, que j'ai pris congé de mon compère, en le remerciant chaleureusement de son aide.

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Ply20090411-195-fc4d3c

Il me reste encore bien d'autres photos, d'autres cadrages, des plus thématiques, etc...
Elles ressortiront plus tard de mon disque dur au gré de mon humeur et des opportunités.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton)

Message par Hélène Sam 13 Juin - 23:54

Eh bien Albert, un grand Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 724603 de nous avoir fait vivre ce marathon...C'est sûr que c'est moins fatigant derrière son ordinateur Laughing ...
De cette dernière série, j'aime bien la première, elle a un côté très lumineux avec ses touches de bleu, d'orange...Et bravo pour la 4 ème, le TGV pile dans le rond... Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 584922

Alors pour une telle course sur une journée... cheers Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 584922 Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 584922 Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 584922
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton)

Message par Vagabondurail Lun 15 Juin - 12:17

Hélène a écrit:Eh bien Albert, un grand Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 724603 (...) Et bravo pour la 4 ème, le TGV pile dans le rond... Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 584922

+ 1 Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 584922 C'est sans doute ça, l'oeil du maître !...


Amicalement,
Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton)

Message par videolf Lun 15 Juin - 17:39

Bonsoir
Et merci à vous pour vos compliments... confused

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton) Empty Re: Quand Videolf fait le marathon de Paris (Charenton)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum