Un Quart d'heure à Dol de Bretagne.
2 participants
Page 1 sur 1
Un Quart d'heure à Dol de Bretagne.
Tiens , il est 13h54...........,
hé hé !!, un quart d'avance sur mon TER en provenance de Rennes, une gare devant , des rails derrière, peut être même des wagons en débord......... ,
l'affaire est entendue, tiens donc !!, j'ai même mon appareil photo......, allez on y va
Pour vous situer Dol de Bretagne est sur la ligne Rennes / st Malo, mais donne également correspondance vers Caen via la ligne Dol de Bretagne / Folligny / Lison
et vers St Brieux via la ligne Dol de Bretagne / Dinan / Lamballe.
Donc une gare provinciale de moyenne importance, avec les quelques restes que les travaux d'électrification et le déclin du fret ont bien voulu lui laisser.
>>>La gare, vue coté cour, du grand classique.
>>>La gare, vue coté voie
>>>La halle "Ouest" dans un état "moyen" dirons nous......., à droite la modernisation a laissé des traces à défaut de voies.
>>>A priori l'équipement y a une base,
plusieurs wagons de travaux étaient présents sur l'ex-voie de débord, dont un est visible en arrière plan
>>>Tiens !?..., un "wagon marchandise" oublié sur les voies de services du fond.......
>>>Oh une annonce......, hop là 14h15 le TER arrive, une dernière photo.....(un AGC... , j'espérais une RIO avec sa 25500...)
et zou !! me reste plus qu'à courir chercher la voyageuse attendue.
@+
hé hé !!, un quart d'avance sur mon TER en provenance de Rennes, une gare devant , des rails derrière, peut être même des wagons en débord......... ,
l'affaire est entendue, tiens donc !!, j'ai même mon appareil photo......, allez on y va
Pour vous situer Dol de Bretagne est sur la ligne Rennes / st Malo, mais donne également correspondance vers Caen via la ligne Dol de Bretagne / Folligny / Lison
et vers St Brieux via la ligne Dol de Bretagne / Dinan / Lamballe.
Donc une gare provinciale de moyenne importance, avec les quelques restes que les travaux d'électrification et le déclin du fret ont bien voulu lui laisser.
>>>La gare, vue coté cour, du grand classique.
>>>La gare, vue coté voie
>>>La halle "Ouest" dans un état "moyen" dirons nous......., à droite la modernisation a laissé des traces à défaut de voies.
>>>A priori l'équipement y a une base,
plusieurs wagons de travaux étaient présents sur l'ex-voie de débord, dont un est visible en arrière plan
>>>Tiens !?..., un "wagon marchandise" oublié sur les voies de services du fond.......
>>>Oh une annonce......, hop là 14h15 le TER arrive, une dernière photo.....(un AGC... , j'espérais une RIO avec sa 25500...)
et zou !! me reste plus qu'à courir chercher la voyageuse attendue.
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Sujets similaires
» Ballade en Bretagne
» La 141 TB 424 est partie d'Alsace en Bretagne
» Archéologie ferroviaire en Auvergne et Bretagne
» La 141 TB 424 est partie d'Alsace en Bretagne
» Archéologie ferroviaire en Auvergne et Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|